Aller au contenu

Ds413 Tout Beau Tout Neuf, Et Premiers Soucis


Cignale

Messages recommandés

Bonsoir,

à propos de l'association DS412+ et DX513: sur cette page du site Syno, on parle de "Volume indépendant" et pas de "stockage externe", ce qui n'est pas vraiment pareil => tu devrais obtenir au moins le même fonctionnement que mon DS209+II + DX213 avec des petits plus:

  • les disques du DX sont gérés par le DSM du DS, mais ils ne peuvent pas servir à étendre un(des) volume(s) présent(s) dans le DS, ils permettent de créer un(des) nouveau(x) volume(s) indépendant(s) de celui(ceux) du DS
  • le bouton ON/OFF du DX ne sert -éventuellement, cf ci-après- qu'à l'allumage du DX, son extinction est gérée par le DS par sécurité.
  • 1er petit plus: sur un DS de la liste présentée sur le site Syno, l'allumage du DX peut être commandé par le DS
  • 2ème petit plus (probable): dans DSM 4.2 de mon DS209+II il y a une option d'hibernation de l'extension, mais elle ne fonctionne pas => je suppose qu'elle est opérationnelle seulement avec les DS de la liste.

Remarque: en dehors des caractéristiques techniques (CPU et RAM) que je n'ai pas vérifiées, si tu as les moyens d'acheter immédiatement un 1512+, je ne suis pas sûr que le choix DS412+ et DX513 soit vraiment judicieux:

  • financièrement je crois: je n'ai pas vérifié pour le 513, mais entre un DS2xx + un DX213 et un DS4xx équivalent, l'avantage prix va au DS4xx;
  • et techniquement aussi, en théorie: pas de "filasse" supplémentaire (avec les "risques" que ça comporte) et on peut supposer des perf un peu meilleures si tous les disques sont en interne, car ils disposent chacun de leur débit Sata, alors que dans le cas du DX les disques doivent se partager le débit de l'unique lien eSata entre le DS et le DX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

EOL ? Ça veut dire quoi ? Fin de vie ? (à noter que Grosbill continue à le vendre)

Bon, comme tu l'as lu j'ai impliqué Syno France dans l'affaire. On va bien voir la semaine prochaine comment ça va se passer, surtout après la réception des LRAR par les différents services de Grosbill.

Quant au fait que j'avais eu la promesse d'être recontacté cet après-midi, j'attends encore. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.