Aller au contenu

[Freebox V5/crystal] Probl


Halukard

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai un problème depuis que j'ai déménagé il y a maintenant 4 mois (oui j'ai pas pris le temps de m'en occupé avant xD)

Avant j'étais chez orange et mon NAS avait correctement accès à internet (installation de paquet, maj DSM et NAS visible depuis l'exterieur).

Maintenant je suis chez Free avec une freebox V5 (enfin crystal mais il me semble que c'est la meme).

La freebox est paramétrée en 192.168.1.254 en passerelle la ou la livebox était en 192.168.1.1 j'ai donc modifié le paramétrage réseau. Mais impossible de paramétrer le routeur dans le DSM et lorsque je fais une recherche de paquet j'ai un message d'erreur. J'en ai donc conclu que quelque chose bloque au niveau de la configuration réseau (le problème est que je ne sais pas si ca vient de ma config NAS, de ma config Freebox ou bien d'une option "à la con" chez free)

Je précise qu'en réseau local je n'ai pas de problème, mon rpi, mon pc sous windows et mon téléphone (connecté en wifi) communique parfaitement avec le NAS.

Je rajoute des captures d'écran rapidement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nas est en : 192.168.1.33

Oui out mon reseau est en 192.168.1.xx j'ai modifier le 192.168.0.xx de la freebox pour justement ne pas avoir a m'embeter lors de mon demenagement a reconfigurer tous mes periph en ip fixe xD

Je n'ai pas de probleme la dessus car l'assistant syno le repere bien, mon pc aussi et je lis parfaitement tout ce qui est dessus avec mon rpi sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNS est bien configure sur 192.168.1.254 ?

Oui j'ai bien configurer la passerelle :

Je ne parlais pas de la passerelle ... et d'apres ton screenshot, le DNS n'est effectivement PAS configure :P

Tu peux tester ceci par SSH :

Un ping sur une IP dont le nom est connu, par example celle de www.nas-forum.com = 91.121.133.221

(ca devrait fonctionner chez toi car tu as bien configure ta passerelle)

syno> ping -c 1 91.121.133.221
Puis un ping sur le nom DNS correspondant a cette IP
(ca devrait planter chez toi)
syno> ping -c 1 www.nas-forum.com

Ca voudra dire que tu as bien un probleme de DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était bien le problème et cela confirme que mes cours de réseau sont très loin xD (ou que je n'ai pas vraiment écouté ^^) j'avais mis la passerelle (freebox) dans le dns avec les bons dns free (212.27.40.240 / 212.27.40.241) ca fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.