Aller au contenu

Dsm 4.3-3776 Sur Un Ds209


Messages recommandés

Hello,

Personnellement, je n'ai pas changé le numéro de série et fait passé mes deux DS209 pour des DS211j pour y mettre DSM 6.0.

Ils fonctionnent très bien. J'en utilise un pour faire du CloudStation et l'autre une sauvegarde HyperBackup.

Quand je vais sur le site du Centre MyDS, je les vois comme des DS209.

Peut-être que ce contrôle par rapport au numéro de série est récent et qu'il n'était pas effectif avant...

 

Salut rubber , aucun soucis pour le reste, c est seulement pour l activation d une licence pour surveillance station et ceci est effectivement récent, depuis la version 7.1 de SS.

Comme toi sur myds j ai bien un 209, mais lorsque les serveurs Syno cause avec le NAS, ils voient un 211

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

En tous cas impossible de mettre DSM 6 sur mon DS110J je n'arrive pas à faire croire au DSM que c'est un autre modèle j'ai tout tenté mais rien n'y fait...

As tu bien suivi les tuto à la lettre, et vérifier que le processeur est bien le même.......désolé mais je connais pas le 110j

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Apres m'etre fait @!>? je voudrais revenir sur la config standard du DS209 en 4.2 pour vérifier un truc, ben, j'y arrive pas, j'ai modifié les fichiers qui vont bien, fait une RAZ de l'OS, et re installer depuis syno assistant le 209_3256.pat, et ben que dalle, il voit encore un 211J.

J'ai vu sur le web, que le NAS garde en memoire flash (pas sur les disques) des infos de configuration (N° serie, MAC, et modéle., Version du DSM.....) et que les re installations viennent pointer dessus, Y t il un moyen de modifier ces données en memoires ?? si elles sont ecrites, elles doivent pouvoir se modifier, non ?

Merci pour votre aide.

Modifié par bozon
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information les informations sont stoquées en mémoire Flash .. voir mon tuto : http://mesbidouillesinformatiques.blogspot.fr/
Ces informations ne sont accessibles qu'avec une clée usb/ttl qui permet de communiquer avec lui.
Personnellement, je ne me lancerai pas dans ce genre de manipulation , un peu hasardeuse (très en fait !)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/1/2015 at 18:44, yvoulefou a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je possède un DS209 que j'ai passé en DSM 5.1 en modifiant le fichier synoinfo.conf. Cependant il y avait quelques petit soucis de performance général et également le soucis avec la led clignotante en permanence et aussi l'impossibilité d'éteindre le nas via le bouton en façade. J'ai donc voulu le faire passer pour un DS211j mais c'était quasiment imposible à chaque il me disait que le fichier de MAJ etait incompatible. Donc pour ceux que ça interesse voila comment j'ai procédé.

 

J'ai downgradé la version de DSM en le laissant en DS212j, pour ce faire j'ai modifié me fichier VERSION via SSH --> loggué vous via root et tapé votre mot de passe --> tapez vi /etc.defaults/VERSION ne pas oublier les majuscules ! --> puis modifier les lignes en appuyant sur la touche "i" pour passer en modification majorversion="4" minorversion="2" et buildnumber="3202" --> appuyez sur la touche Echap --> puis faites :wq pour enregistrer vos modifications.

 

A partir de la vous pouvez télécharger la version 4.2 3211 à cette adresse http://usdl.synology.com/download/DSM/4.2/3211/DSM_DS212j_3211.pat et effectuer manuellement la MAJ du DSM via le panneau de configuration.

Maintenant vous devriez être en DSM 4.2 toujours en version de Synology DS212j, nous allons donc modifier cela.

 

Il va falloir maintenant modifier le fichier synoinfo.conf --> loggué vous via SSH --> tapez vi /etc.defaults/synoinfo.conf et modifier la ligne unique= puis mettre à la fin ds211j --> faire de même pour la ligne synobios= situé ligne 245 et également upnpmodelname= situé ligne 231 --> enregistrer les modifications puis quitter.

 

Désormais votre Nas doit être reconnu comme un ds211j dans le panneau de configuration dans la partie MAJ vous pouvez donc passer en 5.0 pour ds211j en téléchargeant le fichier ici http://usdl.synology.com/download/DSM/5.0/4528/DSM_DS211j_4528.pat et en faisant la MAJ manuellement.

 

Vous devriez maintenant avoir votre NAS en 5.0 version DS211j et plus aucun soucis de LED ou d'extinction, pour ma part je trouve les performances de mon NAS très bonne en tant que DS211j. Vous pouvez maintenant effectuer les MAJ en 5.1 de manière classique et tout devrait fonctionner sans soucis.

 

En esperant vous avoir aidé car j'ai pour ma part passé pas mal de temps la dessus et je tenais à vous faire profiter de cela.

 

Je vous souhaite une très bonne année 2015 avec votre NAS synology !!

@bozon

J'ai aussi eu un problème avec un DS209 et j'ai pu faire un downgrade en suivant les instructions de @yvoulefou qui sont citées ci-dessus !

Bonne chance !

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les mais, désolé retour tardif, j'étais out of maison......

J'ai bienb vu ce poste, mais je suis en DSM 6.0-7321 Update 6 , et là c'est pas la même, il est tagué 6.0, et rien à faire.........

Pour Starlst, ben c'est a toi de voir voir ce que tu recherches... perso je me suis lancé dans cette aventure par reflexe naturel pour toujours être au dernier cri, mais en faite je fais juste de la sauvegarde de fichiers et de photos, et du coup je me suis mis une balle dans le pied car je peux même plus installé ma licence achetée honnêtement.....

donc retour arriére pour moi.si j'y arrive, mais belle experience.

Le 02/06/2016 at 13:51, stevanovich a dit :

Bonjour,

Pour information les informations sont stoquées en mémoire Flash .. voir mon tuto : http://mesbidouillesinformatiques.blogspot.fr/
Ces informations ne sont accessibles qu'avec une clée usb/ttl qui permet de communiquer avec lui.
Personnellement, je ne me lancerai pas dans ce genre de manipulation , un peu hasardeuse (très en fait !)

Cordialement.

merci pour cette info, c'est vrai que là pour le coup, c'est chaud!!!!!!

Modifié par bozon
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon à force de faire le c@&€ j ai tout casse plus d accès ? Impossible de re installe une version depuis Synology assistance.....Et Puty le mot de pass n est plus valide.....je vais bien finir par tester Stevanivitch méthode.......

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bon, il est reparti, mais plusieurs choses:

  • il avait fait une mise à jour DSM 6.0.1-7393 il y a deux jours, et j'essayé de réinstallé la 7321.......première erreur.
  • pour reprendre la main avec Synology assistant, j'ai du retirer le disque 1, recuperer mes données avec Linux_reader.exe qui au passage vous permet de monter du EXT4 en Raid1 sous windows, sans passer par un linux, un jeu d'enfants., puis j'ai supprimé toutes les partitions avec le gestionnaire de disque de windows10. Ensuite re installation du disque dans le syno, et là, j'ai pu re installer DSM 6.0.1-7393.pat en manuel par Syno Assistant, par contre il m'a declaré le disque 1 en degradé, un petit coup de reparation par DSM , et par magie, comme j'avais pas touché le disque 2, il a remonté toutes mes datas.......je reviens de tres loin, je touche plus......promis.
Modifié par bozon
complement d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, pour Stevanovitch,....j'ai suivi ton tuto, c'est nickel, je bute juste sur l’opération erase

J'ai un message d'erreur : start and /or end adress not on secteur boundary.

Ma flash est une M25P32 32Mb. En fait il faudrait connaitre le layout memory pour cette flas, non ??

J'en suis là, j'ai presque fini, il me manque que cela.

Merci

my uboot.PNG

2-flash info.PNG

Modifié par bozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

Petite mésaventure en voulant changer l'adressage IP de mon réseau local, je n'ai plus d'accès à mon DS209 "bidouillé".

J'ai pourtant mis l'adressage IP de mon DS209 en DHCP. Il s'est bien connecté à l'ancien réseau mais après le changement de réseau et le redémarrage de l'appareil, je n'arrive plus à m'y connecter.

Synology Assistant ne le voit plus bien qu'il semble avoir démarrer sans problème (toutes les led vertes).

Bref, j'ai récupéré mes données depuis Linux sans problème mais je ne peux plus rien faire avec le DS209.

J'ai tenté un reset avec 1 bip, puis 2 bips et aussi plein de redémarrages, mais rien de rien.

J'ai donc un nouveau presse-papier ! Youpi ! :-(

Pourtant la même opération s'est passée sans problème pour mon DS409 bidouillé de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Allez, certains diront que je fais mon relou en déterrant un vieux truc mais c'est directement lié, j'ai upgradé de force mon DS209 en DSM 6.2 en le passant en DS212j, un peu comme tout le monde pour pouvoir avoir un Hyper Backup plus performant (le DS209 est la cible donc Hyper Backup Vault pour être plus précis), Tout a trés bien fonctionné, mais il me manque juste une petite chose, alors que ca fonctionnait parfaitement en DSM4.2, j'ai perdu la possibilité de planifier un démarrage de mon NAS, j'ai toujours l'extinction mais plus le démarrage, l'option a tout simplement disparue dans les radios boutons qui permettent de configurer (voir screen joint). Je suis retourné dans synoinfo.conf pour ajouter un support_poweron="yes" mais rien n'y fait.

Mes questions : qqun a t il déja été confronté a ce soucis? Avez vous trouvé une solution?

je me demande si un passage en DS213j pour aller vers DSM 7 solutionnerait le problème mais qqun a t il deja osé cette migration? avec succes?

Merci 🙂

Temp.png

Modifié par Puiss51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même usage (Hyper Backup Vault) d'un DS109 déguisé en DS112j sous DSM 6.2. Ce NAS est allumé h24 pour d'autres services (VPN, DNS, ...).

Il y a bien l'option Démarrage dans la planification d'alimentation, donc je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas sur ton DS209.

image.png.edd7cecae65f8ba31a3cdf669e4f874e.png

Tu ne pourras pas modifier ton DS209 en DS213j car l'architecture processeur est différente (88f6281 vs armada370).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé le soucis malgré plusieurs essais. coincidence ou pas le nom de mon processeur n'apparait plus, ni le nombre de coeurs, alors que mon unique est correct : synology_88f6281_212j

en accord avec https://kb.synology.com/en-id/DSM/tutorial/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Merci tout de même pour ton PiwiLAbruti, ca ma permis plusieurs tests de paramètres, même si infructueux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris en me baladant sur le forum, le fichier etc.default/synoinfo.conf est celui sur lequel se base le NAS pour construire le fichier etc/synoinfo.conf

Donc celui a modifier est le fichier etc.default/synoinfo.conf

Je suis allé dans les éléments html, j'ai réussi a faire apparaitre l'option "Démarrage" (modification des class css), j'ai planifié des démarrages, j'ai sauvegardé mais il me fait sauter mes taches de démarrage dès que je reviens sur planif alim.... 

Modifié par Puiss51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.