Aller au contenu

Messages recommandés

il est aussi possible de transformer mon DS209+II en un model équivalement pour est compatible dsm5.0 (il me sert plus et j'ai rien dessus)

Il faut que tu trouves l'équivalent du processeur entre ton DS209+ et un DS21x .. !

Il faut que tu trouves l'équivalent du processeur entre ton DS209+ et un DS21x .. !

C'est un

DS209+ Freescale PowerQUICC III MPC8533 PPC

Donc, tu dois taper dans le DS210+ .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible de transformer mon DS209+II en un model équivalement pour est compatible dsm5.0 (il me sert plus et j'ai rien dessus)

C'est une question ?

Si oui, il suffit de faire la même bidouille en utilisant synology_ppc853x_210+ pour la valeur de unique.

Il n'y a pas de modèle plus récent avec cette architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : à chaque appli. lancée, le CPU de mon DS409 est en charge maximum; un peu normal y a qu'un coeur..

Le système de fichier était en RAID 5 au départ et il a bien tenu le coup, au cours de ces upgrades.

Le nouveau DSM est un peu perturbant au départ, on a du mal à retrouver ses petits .. ;)

* Le report Bug est bien sympa. une icône en bas de page comme un bouton d'appel au secours .. +1

Modifié par loupou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai essayé la modif et tenté la MAJ vers DSM 4.3 en ligne....
Reboot et cata, le ds209II+ est vu comme un DS210+ et je n arrive plus a le redémarrer.
le modele unique est DS210+ et m oblige a utiliser un Fw dont le nom est ...DS210+... mais le contenu doit correspondre a mon 209.
J'ai ouvert le .pat avec 7zip mais je ne sais pas trop ou operer la greffe pour sauver mon brave 209.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai essayé la modif et tenté la MAJ vers DSM 4.3 en ligne....

Reboot et cata, le ds209II+ est vu comme un DS210+ et je n arrive plus a le redémarrer.

le modele unique est DS210+ et m oblige a utiliser un Fw dont le nom est ...DS210+... mais le contenu doit correspondre a mon 209.

J'ai ouvert le .pat avec 7zip mais je ne sais pas trop ou operer la greffe pour sauver mon brave 209.

Si déjà tu arrives à te logger sur ton nouveau DS210+, c'est une première étape ..

Ensuite ton ancien DS209 et maintenant un DS210, donc les mises à jour ne concernent que cette seule dénomination et tu les fais en auto sur ta session admin ..!

jusqu'à la version DSM 4.3 - 3810 - Update 4 et seulement après tu passes en manuel en appliquant directement l'upgrade concernant ton DS210+ à partir de l'appli du syno. DSM mise à jour et en aucun cas tu m'amuses à dézipper quoi que ce soit ... ! :o

Modifié par loupou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel sur 712+.

C'est quand même beaucoup mieux. Sur mon macbook retina ça n'a plus rien à voir. On peut même piloter l'interface à partir d'un ipad, ce qui relevait de l'exploit dans l'ancienne version. Je regrette juste le look un peu trop windows7 à mon goût. Ca reste mieux de toute façon.

Lancer un film sur AppleTV oscille entre CPU 12 et 15% et occupation mémoire 19%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le DS 209 est bien planté, uniquement acces avec l assistant et impossible de descendre un Fw

Hélas, je confirme: j'ai moi-même briqué mon DS209+ en tentant le même hack vers le DSM 4.3...

J'ai contacté le support Synology à ce sujet, qui m'a aimablement proposé ce qui suit:

Since the warranty of your DS has expired, as a favor, we could check if the unit is repairable for free. However, you may need to cover the shipment for both ways.

The procedure would be:
  1. Users send the unit back to Synology
  2. We would do a thorough check and see if it could be repaired directly or if any replacement component is needed
  3. We would offer you a proposal about the shipment fee and replacement component fee
  4. You could let us know if you would like it to be repaired or sent back
** If no extra component is needed, there's no extra charge for repair service. Users would need to cover the shipment only.
Pour tenter cependant d'éviter l'aller/retour Paris/Taiwan, j'ai essayé de leur extirper quelques informations techniques (je colle mes questions ci-dessous):

A minimal busibox seems to be alive on the DS209+, with a telnet daemon listenning. It seems to be waiting some "secret" password. My assumption is that with that password, I should be able to login on busybox and from here find a way to reflash the model number and DSM version with lower values. I should then be able to properly reinstall trough SynologyAssistant.

Another easier way would be to "hack" SynologyAssistant to get it ignoring the flash values. Or to find a manual way to do what SynologyAssistant does (TFTP?).
Then any answer to one of the following questions would probably be enough to help me:
  1. Could you provide me the "secret" telnet recovery password?
  2. Are there any hidden switches to SynologyAssistant to run it in "force reinstall" mode?
  3. How could I flash my DS209+ manually, without SynologyAssistant?"

Ce à quoi, sans grande surprise, il m'a finalement été répondu:

We are not sure if the main board is defected or not which is the reason we offered a free check. Unfortunately, we do not provide any commands or tutorials about system modifications as well as motherboard repair. They are very technical and exposing the information will violate our company policy.

I am afraid to say that the only thing we can offer is the free check/repair.
Like other company, the new firmware may not be suitable for all series of models which is why some of them are able to update packages only.

J'ai tenté toutes sortes de manoeuvres avec des .pat modifiés, ceci sans le moindre succès... Il semble en fait que d'une manière ou d'une autre, la mise à jour forcée endommage la mémoire flash. Je me suis finalement résigné à ne plus user que de la fonction presse-papier de mon 209+ (ce dont il s'acquite effectivement d'une manière remarquable), et l'ai remplacé pour le reste par un 214play...

Bref, possesseurs de DS209+ et DS209+II, abstenez-vous de tenter cette mise à jour! Le DSM 4.2 n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Erreur 250 sur l'envoi de mails via round , ensuite liens inactif sur le wikipedia soit mediawiki , a part ces deux problèmes tout roule sur le 213+

Ah si le sons du module audio , rien ne sort comme sons quand je clique sur le morceau !

A quand la prochaine version ?

La version finale sort normalement quand ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.