Aller au contenu

De L'interet Du 214Play


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un DS214play pensant pouvoir streamer à peu près tout.

seulement voila:

concernant le streaming vers un Apple TV:

je voudrais qu'on m'explique ou est l'interet du trancodage "hard" quand n'importe quelle app (gplayer, ace player) est capable de décoder à peu près tout, et l'envoyé en Airplay sur l'apple TV ? ce que fait, en fin de compte, (et c''est ça qu'ils appellent "streamer" vers l'apple tv) moins bien l'app DS video de synology ? quand celle-ci prend en charge les fichiers car :

et c'est ça le pire, tous mes MKV que je tente de lire avec DS video sont renvoyé vers Gplayer et pas transcodés en HARD pour être lu directement et de façon fluide dans DS player !!!

par ailleurs le DLNA n'utilise pas le transcodage.

Bref je vois pas l'utilité de transcodage "hard" car rien ne change par rapport a mon DS212+ dans les possibilité vidéo.

Merci de m'expliquer concrètement ou est l’intérêt ?

PS: le décodage "HARD" est bien selectionné dans l'appli DS video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs test je vais nuancer mes précédent propos:

concernant les MKV, ceux qui sont encodé avec piste son DTS ne passe pas. ce qui est le cas de mes encodages car je vois plus l’intérêt aujourd'hui, d'encoder un film en ac3 qui est bien moins bon quand tous les amplis actuels décode le dts.

ceci étant dit, il est vrai que pour les films encodés (avec les codec qui passent) la fluidité est grandement améliorée avec le décodage "hard", pour un taux d'occupation processeur bien inférieur :

MKV h264/ac3 1080p :

avec decodage hard: fluide avec processeur du DS214play a 35%

sans decodage hard: saccade et processeur du DS214play a 80%

tout ceci lu avec DS video sur Iphone 5S.

d'ou ma question, peut-on espérer un downmix DTS/AC3 ?

car là ça commencerait a devenir intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir mon DS214play, que j'ai acheté principalement pour sa fonction de transcodage à la volée pour une utilisation avec des iDevices (ipad et iphone). Je me demande si je fais quelque chose de mal, car je pense que le transcodage matériel ne fonctionne absolument pas. J'ai par exemple tenté de lire un mkv h264 en AC3 1920*816 depuis l'application DS Video sur mon iphone, il m'a basculé automatiquement vers VLC et cela fonctionnait moyennement. J'ai tenté de supprimer tous les lecteurs tiers que j'avais sur mon iphone, car ce que j'ai vu dans ce test : http://www.youtube.com/watch?v=3Gn-LMgFMAk , l'intéret du transcodage est justement de convertir à la volée dans un format lisible par le device client, et donc que la vidéo serait lisible directement par le lecteur par défaut de l'iphone.

Paramétrage:

DS Vidéo (iphone) :

- Qualité de lecture : Auto

-Transcodage vidéo activé

- remultiplexage audio activé

Vidéo Station:

Paramètres du transcodeur : Activer l'accélération matérielle : coché

Faut-il faire quelque chose de plus, j'ai besoin d'aide sur ce point car c'est la fonction qui m'a fait acheter le NAS, et son non fonctionnement va me faire grandement regretter l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai tenté aussi de lire un MKV 1920x800 en ac3 et ça me balance vers gplayer.

Par contre un mkv en 1280 ac3 ça fonctionne.

le pire c'est le DTS systématiquement refusé.

alors si c'est pour regarder quelques divx qui fonctionnaient déjà correctement avec mon DS212+. ...

espérons qu'un prochain firmware corrigera tout cela, le matos est encore jeune.

Esperons que tout ceci aide les developeurs a amélioré ce NAS prometteur.

Modifié par Shaden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous essayé d'analyser le ficher MKV pour voir s'il comporte d'autres pistes audio qui seraient en DTS?

Je vous poser la question car moi c'est ce qui m'était arrivé. DSVidéo me disait MKV AC3 mais une des deux piste était en DTS.

Voilà je sais pas si ça peut vous aider?

@++ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut virer tout les MKV en DTS et ceux qui ont une piste en DTS, il ne restera plus rien.

messieurs des chez Syno, faites nous une MAJ qui nous permette d'utiliser notre DS214play sans prise de tête au quotidien.

Par ailleur j'ai fait quelques tests de qualité video sur de simples divx et malheureusement, la qualité n'est pas du tout au rendez vous.

je m’explique :

- je regarde un divx via ds video sur mon iphone en réseau local, l'image est pixelisé et flou par moment. (je pense que le réencodage utilise mal la bande passante dispo).

- Le meme divx en streaming via ace player, nickel, belle image...

Je pense qu'il y a pas mal de boulot sur cette machine pour l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le DTS n'est pas transcode a cause d'un problème de licence.

sinon pour facilite la lecture sur les iphone, ipad etc ... des fichier mkv il suffit de transcode en MP4 cela prend moins d'une minute, et pour les pistes DTS personnellement je laisse la piste DTS et rajoute une piste AAC 5.1, cela alourdi le fichier de quelques méga-octet (200 ou 300mo) et cela prend moins de 5min, mais ca permet de lire le fichier sur iphone et sur la TV d'avoir une piste DTS.

Si vous etes sur mac, je vous conseil le logiciel MP4tools ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe le temps que ça peut prendre, je vais pas m'amuser à tout transcoder, surtout que je ne sais pas par avance sur qu'elle périphérique je vais regarder mon MKV.

Je ne vais pas transcoder une piste DTS en AC3 (moins bon) si finalement je regarde sur une passerelle compatible DTS....

C'est pas pratique, j’espère qu'ils trouveront une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hop, je reviens pour une question... mais alors vraiment bête (dsl)

à quoi cela sert le transcodage ???

je m'explique, le NAS ne peut pas directement envoyé le film sur notre TV (ni hdmi, ni magique... quoi que :D ), il faut donc passer par un intermédiaire.

cet intermédiaire est soit la smartTV en elle même, soit un box/clé multimédia ! dans les 2 cas ceux ci savent lire les formats vidéo.

donc à quoi cela sert t'il ?

(et même si par exemple le Rpi est assez limité sur la HD, le NAS ne peut pas l'aider en transcodant une partie et laissant le Rpi une autre partie (ou alors quand l'un de nos rêves les plus doux ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est que box et smart Tv ne lisent parfois pas tout. Mais surtout que les périphériques peuvent aussi être smartphone ou tablette qui ne savent pas lire ses formats. (Ou alors avoir un débit un peu juste pour une lecture sans coupure)

Concernant le dts, un package non officiel permet de le décoder rendant vidéo station pleinement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup si c'est décodé en amont, cela demande plus de bande passante ?

mais c'est un service, tout ou rien... tant que les vidéos ne seront pas passer au H265, il n'y à pas bcp de matériel "smart" qui ne lit pas les formats !

(même le Rpi rencontre assez peu de problème... pour l'instant ! ;) )

mais c'est dommage qu'ils ne peuvent pas se partager le boulot (le NAS et le lecteur), un prémachouillage pour limiter les possibles saccades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.