Aller au contenu

Lacie 2Big Nas


derkobold

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Thomas, 33 ans, marié / 3 enfants, architecte de la région de Liège (Belgique).

Cela faisait un moment que je bidouillais (disques durs externes) pour sauvegarder mes documents pour mon usage privé (principalement des photos), et j'ai donc décidé depuis peu de franchir le cap du NAS, principalement pour des questions de sécurité (RAID1) et de partage sur mon réseau domestique.

Je ne suis pas une clenche en informatique, mais suis particulièrement à la ramasse pour tout ce qui concerne les réseaux.

Partant de ce constat, et vu l'usage que je comptais faire de ce NAS (sauvegardes sécurisées), je me suis mis à la recherche d'une solution simple, quasi "plug&play".

Cela m'a amené à considérer l'achat d'un LaCie 2big NAS, de 6 To.

Mais voilà, alors que visiblement le système est connu pour sa simplicité, rien à faire, je ne réussis pas à l'utiliser comme il convient ...

Je suis sur Windows 8.1, modem-routeur Voo (Netgear CG3700B) configuré en paramètres d'usine (mode routeur).

Mon problème : un conflit qui visiblement m'empeche d'avoir à la fois accès au NAS et à internet en même temps. Soit mon NAS est reconnu, je réussis à le configurer, mais lui ne réussis pas à communiquer avec internet (ma connection apparait alors comme "limitée") et je ne réussis pas non plus à aller sur internet en même temps. Soit je garde quelques instants une connection internet, mais mon NAS n'est plus accessible ... Le simple fait de connecter le NAS au routeur fait que ce dernier semble s'affoler, se réinitialise sans arrêt, et limite ma connection. Sans doute un conflit de ports ?

J'ai essayé en passant en mode bridge : rien de mieux.

J'ai aussi tenté en connectant une Airport Express entre le NAS et le routeur VOO : rien de mieux.

Bref : HELP.

Modifié par derkobold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.