Aller au contenu
  • 0

Synology Ou Hp Proliant N54L ?


zeveto

Question

Bonjour,

Je suis novice en NAS et découvre cet univers depuis peu :-)

Mon installation comprend:

- Une TV LG 32 pouces HD 720 p ( basique)

- Un Macbook Air

- Fournisseur internet: Bouygues Fibre ( très bon débit )

Et pi c'est tout :-)

Je cherche essentiellement:

1- Créer un volume Time machine qui effectue des sauvegardes régulières du Mac et si possible cryptées ( Genre d'une time capsule pas très chère).

2- Stocker mes médias ( musique, films, ... etc) car le disque du macbook est clairement insuffisant.

3- et plus si affinités ...

Après avoir parcouru plusieurs forums, Synology me parait être une valeur sûre. Cependant, je suis tombé sur le HP Proliant N54l vendu sur Amazon.

J'hesite vraiment entre ses deux solutions: Le HP est clairement plus évolutif et plus puissant mais est il facilement configurable avec Xpenology ? Y'a t'il des risques d'incompatible ? Est ce qu'il vaut mieux investir dans un NAS synology " officiel " pet éviter les bidouillages ?

Dernier point qui me parait très important: La sécurité des données. Est ce que les données sont en lieu sûr ? Peut-on isoler le NAS / Micorserveur d'internet ( je suis un peu parano ) ?

Merci d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut savoir que, contrairement à ce que écrit dans l'article ce n'est pas la totalité de DSM qui est sous licence GPL.

Par conséquent, XpEnology ne respecte pas les conditions de licence est son utilisation n'est pas complètement légale.

Et, pour cette raison, en cas de problèmes spécifique à cette configuration, il ne faudra pas compter trop trouver de l'aide dans ce forum.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A votre avis, est ce qu'un DS 212J pourrait faire l'affaire dans mon cas ?

Ta config correspond tout à fait à la cible de cette gamme.