Aller au contenu
  • 0

Synology Ou Hp Proliant N54L ?


zeveto

Question

Bonjour,

Je suis novice en NAS et découvre cet univers depuis peu :-)

Mon installation comprend:

- Une TV LG 32 pouces HD 720 p ( basique)

- Un Macbook Air

- Fournisseur internet: Bouygues Fibre ( très bon débit )

Et pi c'est tout :-)

Je cherche essentiellement:

1- Créer un volume Time machine qui effectue des sauvegardes régulières du Mac et si possible cryptées ( Genre d'une time capsule pas très chère).

2- Stocker mes médias ( musique, films, ... etc) car le disque du macbook est clairement insuffisant.

3- et plus si affinités ...

Après avoir parcouru plusieurs forums, Synology me parait être une valeur sûre. Cependant, je suis tombé sur le HP Proliant N54l vendu sur Amazon.

J'hesite vraiment entre ses deux solutions: Le HP est clairement plus évolutif et plus puissant mais est il facilement configurable avec Xpenology ? Y'a t'il des risques d'incompatible ? Est ce qu'il vaut mieux investir dans un NAS synology " officiel " pet éviter les bidouillages ?

Dernier point qui me parait très important: La sécurité des données. Est ce que les données sont en lieu sûr ? Peut-on isoler le NAS / Micorserveur d'internet ( je suis un peu parano ) ?

Merci d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut savoir que, contrairement à ce que écrit dans l'article ce n'est pas la totalité de DSM qui est sous licence GPL.

Par conséquent, XpEnology ne respecte pas les conditions de licence est son utilisation n'est pas complètement légale.

Et, pour cette raison, en cas de problèmes spécifique à cette configuration, il ne faudra pas compter trop trouver de l'aide dans ce forum.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A votre avis, est ce qu'un DS 212J pourrait faire l'affaire dans mon cas ?

Ta config correspond tout à fait à la cible de cette gamme.

Est ce que 120 euros sans disques est un bon prix ?

Si il est en bon état c'est une super affaire oui. Mais assures-toi qu'il ne s'agit pas d'un DS 112J (une seule baie)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qu'en est il de la sécurité des données ? Je compte le brancher en Wifi via ma box. Peut on choisir de ne pas ouvrir son NAS à l'extérieur ?

C'est le cas par défaut. Il faut au contraire faire des manips spécifiques pour y donner accès de lextérieur.

Par contre choisir de le brancher en WIFI risque d'être pas vraiment optimal en terme de débit (sans oublier qu'il va falloir trouver une clé WIFI USB compatible) , vaudrait largement mieux se donner la peine de tirer un câble ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pensais le brancher avec la box en ethernet et puis profiter du wifi de la box. Même si c'est du wifi n, les débits ne sont pas satisfaisants ?

J'avais mal percuté ta topologie réseau j'avoue: je viens de découvrir que le Macbook Air n'aurait pas de port ethernet (je vois qu'il n'y a pas de petites économies chez Apple... <_< )

Sinon, pour les débits WIFI faut se méfier des débits théoriques qui sont largement surestimés (et ça baisse très vite avec la distance et/ou les obstacles).

Donc tout dépend de ton usage en fait. Si tu n'a pas besoin de transférer de gros volumes de données entre le mac et le NAS ça devrait aller.

Si tu veux te faire toi même une idée, considère le débit théorique de ton WIFI, divise bien ça par 4 et fait tes calculs (attention de ne pas confondre bits/sec et Bytes/sec)

Pour TimeMachine d'après ce que j'ai compris, ça fonctionne en mode incrémental. Donc ce n'est que la première initialisation qui va durer un peu. Ensuite ça devrait aller, à moins que tu fasse de l'édition video en masse (tu n'est pas sous-traitant chez Pixar au moins?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Serveur iTunes, photos, Regarder quelques vidéos stockées sur le NAS sur une Apple TV ? Ca devrait passer, non ?

Ah, tu n'avais pas parlé de l'apple TV:

Mon installation comprend:

- Une TV LG 32 pouces HD 720 p ( basique)

- Un Macbook Air

- Fournisseur internet: Bouygues Fibre ( très bon débit )

Et pi c'est tout :-)

C'est en WIFI aussi l'apple TV?

Mais ça devrait passer sans problème. Juste savoir qu'un flux Video HD est de l'ordre de 6 à 12 mbits/sec maxi donc si le wifi n'est pas perturbé c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais mal percuté ta topologie réseau j'avoue: je viens de découvrir que le Macbook Air n'aurait pas de port ethernet (je vois qu'il n'y a pas de petites économies chez Apple... <_< )

Bonne grosse dose de mauvaise foi. S'il n'y a pas de port ethernet sur un macbook air c'est qu'il n'y a pas la place. Je t'invite a aller à la Fnac ou dans un store pour constater l'épaisseur de la machine...

Ce troll de pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, il existe le port RJ45 "à clapet" (qui lui donne la même taille que l'USB) utilisé sur les Ultrabook (même si Asus, par exemple, a aussi supprimé le port RJ45, mais un adaptateur USB est fourni).

Ils y arrivaient avant
813.jpg

Après peut-être que sur la nouvelle version la coût de R&D n'était pas intéressant sachant que très peu de personnes doivent utiliser le RJ45 sur un tel produit.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La photo sert à montrer qu'un port RJ45 peut (si on le veut) avoir la même taille qu'un port USB, et je crois savoir que Mac utilise la norme USB sur les Air, donc il y a la place.

Mais je ne vais pas me battre, je n'ai aucun besoin d'imposer "ma vision".

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu l'imposes pas mais tu racontes n'importe quoi. On voit qu'au delà de ce que l'on voit, il faut ajouter une épaisseur à ce pc alors que le macbook air est déjà plus fin que le bout de carcasse grise de ta photo qui ne tient même pas compte de l'épaisseur de ce socle.

Alors, non, il n'y a pas de place.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.