Aller au contenu

Bibliotheque Partagee Tag Absents


Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé toute ma bibliothèque musicale sur le DS

Elle apparait bien dans iTunes dans les partagée

En revanche aucun tag...

si j'importe la musique dans ma biblio itunes principale (sans la copier, juste en créant le lien, je la laisse sur le DS) je récupère les tags

hebuvypy.jpg

mais pas de tags dans la bibliothèque partagée diskstation

vous savez comment je pourrais récupérer les Tags et les visualiser sous itunes dans la biblio partagée DS

je suis sous Mac

e5uzeja8.jpg

ze9uguvu.jpg

Merci de votre aide

Bruno

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Même préoccupation.

Même constat (voir mon post sur sujet iTunes).

J'ai cru lire que ça ne pouvait pas fonctionner. Je m'en étonne pourtant.

@BruNoMore: si tu as réussi... let me know .... moi je suis sous Windows; c'est kif kif. Et merci pour tes belles illustrations !

PS: dans la recherche sur le mot clé "illustrations" je tombe sur ce post ... et d'autres biens anciens. Cette préoccupation n'est-elle que la nôtre ?

Modifié par tioker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Perso j'ai édité mes mp3 via un logiciel.

Sur Windows TagAndRename et sur OS X metadatics.

Du coup j'ai bien les illustrations sur chaque mp3 et en sus un fichier jpeg cover ou folder dans le dossier contenant l'album.

En mettant ces dossiers correctement tagés, l'indexation des mp3 via le NAS est parfaite.

A savoir

Si un fichier est passé au travers de ces actions ou si je souhaite changer l'illustration (intégrée à chaque mp3 ou le folder.jpg) je conseille de

Déplacer hors le NAS le dossier

Travailler en local

Le re déposer ensuite

En effet, j'ai pu remarquer que des modifications sur les tags pouvaient être correctement gérées par les services audio du NAS mais moins bien via le serveur iTunes du NAS, sauf à faire cette manipulation.

Dernier point, la gestion des mp3 par le NAS est conformé à la norme id.tag 3 ou 4.

Oui et alors ?

Et bien le champ "compilation" n'est pas pris en compte dans cette norme sauf par Apple...

Donc pour une compilation, si la case est cochée il faut aussi use du regroupement par artiste, pour éviter sur iTunes de se retrouver avec un album éclatée paf auteur...

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.