Aller au contenu

Lecture Saccad


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un DS213 connecté sur le réseau via le routeur de la freebox et toute ma musique est stockée dessus.

L'ordi est un MacBook Pro 64bits sous 10.7.5, iTunes 1.1.1

La bibliothèque iTunes a été migrée en utilisant la fonction

- modifier l'emplacement du répertoire principal "iTunes Media"

puis

- consolider les fichiers

C'était long mais ça a marché impeccable.

(iTunes recopie tous les morceaux dans le nouveau répertoire. Mais la bibliothèque reste sur le Mac)

J'ai fait un compte entièrement public sur le NAS pour éviter les problèmes de droits d'accès si la session n'est pas correctement ouverte et aussi pour que ma freebox puisse y accéder. Plus de soucis de ce côté là.

Lorsque je suis en wifi, j'ai systématiquement des coupures lors de la lectures des morceaux, parfois très fréquentes, parfois moins, mais globalement c'est impossible de lire un CD complet sans coupures. Très agaçant.

Si j'essaie en plus de renvoyer le flux sur une borne airport ou sur le player de la freebox, c'est encore pire.

Pourtant je n'ai aucun pbs de lecture d'un film stocké sur la même partition sous Quicktime ou VLC.

Donc j'ai tendance à accuser iTunes.

Ce qui est bizarre, c'est que iTunes n'a aucun pb pour accéder aux morceaux, lorsque je fais une recherche, il commence la lecture très rapidement, mais les coupures viennent ensuite.

Je ne comprends pas pourquoi iTunes n'accumule pas suffisament de données pour pouvoir lire sans coupures, car je suis presque sur que le pb vient de là.

J'ai déjà envoyé plusieurs messages au support technique d'Apple, mais ils me renvoyent vers le réseau wifi, or je n'ai aucun pbs de lecture d'un film stocké sur le NAS sous Quicktime ou VLC.

En revanche, c'est vrai que si je connecte un cable ethernet, là j'ai moins de pbs... ça me saoule d'acheter un routeur wifi juste pour essayer. De toutes manières, la liaison freebox/freebox-player est faite via le CPL donc ça serait compliqué de tout réformer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je précise que le réseau wifi est en "baux permanents" via spécification d'IP/Adresses MAC de manière à éviter les conflicts d'IP et les délais de réattribution au réveil ou après time-out.

Avant, j'utilisais un NAS LaCie pour la musique et j'avais exactement les mêmes symptomes. J'espérais que ça serait résolu avec le Synology, mais non...

:'(

merci par avance

Modifié par ManuFromParis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.