Aller au contenu

Acc


delen22

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition pour mon entreprise d'un DS414 avec 2 (pour le moment) disques durs Seagate Barracuda de 3TO montés en Raid 1.

Je suis déjà possesseur à titre privé d'un DS413j avec 12TO en raid 6.

J'ai créé un dossier partagé avec les droits de l'utilisateur Guest en lecture écriture.

Depuis les postes clients, si l'accès est fait régulièrement pas de soucis. Mais si pendant un certain temps, quelques minutes, on n'accède pas au NAS il n'est pas possible de réouvrir le dossier partagé immédiatement. Il n'est pas non plus possible d'accéder au DSM par le navigateur. Après quelques essais la connexion à l'air de se rétablir pour le partage WIN et pour la navigation sur le DSM......

Le dossier partagé est connecté en lecteur réseau.

Que j'essaye avec le nom du NAS ou son adresse IP le problème est le même alors que le NAS réponds au PING, et sur différents postes aussi. Les postes clients sont tous dans le même nom de domaine avec windows 7.

Quelqu'un aurait une piste ou une idée de ce qu'il faut faire pour éviter ces "lags" de connexion qui sont relativement ennuyeux ?

Voila ce que j'ai déja essayé :

- Inscription dans l'active directory ou non - Pas d'effet

- Désactivation du vérrouillage opportuniste - Pas d'effet

- Adresse ip statique ou DHCP - pas d'effet

- Différents droit sur les utilisateurs du NAS ou de l'active Directory - Pas d'effet

Pour information nous avons aussi des dossier partagés sur d'autres serveur type Windows 2000, aucun soucis.

Le dossier partagés que j'ai mappé sur mon DS413j à mon domicile n'ont jamais réagis de la sorte.

J'ai des dossiers partagés sur une station Linux qui fonctionnent aussi parfaitement....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'activer le SMB2.

Avant cela la mise à jour avait l'air efficace et l'accès était meilleur. Je vais voir demain avec plusieurs utilisateurs qui essayent en même temps.

J'ai cherché mais apparemment il n'y a pas de paramètres qui limitent le nombre d'accès aux partages ou le nombre d'accès pour un utilisateur donnés...

Si le problème reviens je viendrais mettre à jour mon post. Sinon c'est a priori la mise à jour ou le SMB2 qui l'ont résolu....


Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir peut-être aussi le paramètre "desactiver les connexions multiples" dans paramètres avançés du service de fichiers.

Dans mon cas, et lors de l'installation d'un DS 414 neuf pour un client, ce paramètre était activé par défaut. La conséquence est qu'un seul montage disque est possible par adresse ip. Lorsqu'on en a 3, comme dans mon installation, il deconnecte et reconnecte chacun en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A priori les problèmes de connexion sont encore la.

J'ai bien vérifié le paramètre de PatrickJ, la case n'est pas cochée...

Je suis passé sur l'ensemble des postes supprimer une connexion rémanente au serveur puis créer un lecteur réseau nouveau. Je vais voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori pas de changements, les utilisateurs se connectent avec leurs comptes de domaine mais la connexion ne marche pas à chaque fois.... Pareil avec le compte guest ou encore un compte paramétré avec mot de passe.

Maintenant je ne sais plus trop comment régler ça...

Quelqu'un aurait une idée ? C'est ce Nas qui doit devenir notre nouveau dossier pour le service à partir de 2014, mais si les accès sont hasardeux c'est plutot moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NAS est sur le même domaine que les autres clients, il se connecte avec un des comptes utilisateurs.

Je peut parcourir la liste des utilisateurs du domaine et je retrouve bien ceux auxquels je veut mettre des droits...

En attendant de comprendre il va juste me servir de serveur de stockage pour les dossiers terminés tellement l'accès est hasardeux...

Ce qui m'échappe c'est qu'une station linux qui ne se connecte pas au domaine soit plus facile à accéder avec son partage Samba tout simple par Ubuntu... Cette dernière n'est pas sur le domaine.

Est ce qu'une demande concernant l'adresse MAC du NAS auprès de l'admin réseau pourrait augmenter la qualité de l'accès ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, car je cherche une solution à mon problème. Ce post semble se rapprocher des soucis que je rencontre.

(Je ne veux pas polluer ce post. Merci de me dire s'il faut que je poste aiileurs ma requête.)

Je suis dessinateur/graphiste indépendant et je travaille sur PC.

A mon bureau, j'ai un Synology DS209, installé par un ami. Je me connecte dessus avec 1 seul poste de travail, mais j'ai un réseau avec 3 ordis (1 PC d'un collocataire qui n'utilise pas le NAS, et une autre ordi rarement utilisé, et le mien) Donc les connexions multiples au NAS ne doivent pas être à l'origine de ces problèmes.

Il a bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis depuis quelques temps, je perd l'accès à certains fichiers par intermittence.

Au début j'ai cru que je perdais des données, mais non, le sfichiers sont bien là, mais pas toujours visibles.

Ca me l'a fait pendant 1 semaine environ il y a un mois, puis ces derières 3 semaines, plus de problèmes. Puis depuis hier de nouveau.

Je travaille sur un document, et puis lorsque je veux suaver, je dois m'y prendre à plusieurs fois pour y parvenir, en naviguant et revenant vers le dossier en question, puis au bout d'un moment ça marche.

Pour être plus clair, je peux naviguer dans une partie des dossiers, et parfois certains dossiers et sous-dossiers ne s'affichent pas, comme s'ils n'existaient pas. Et 5 mn plus tard c'est bon, puis de nouveau absent. Certaines fois j'ai des croix rouges sur certains dossiers, et parfois un logo vert (fleches qui tournent en rond) sur l'icône du disque.

Je me connecte parfois à distance depuis mon domicile, via Netdrive, et ça marche assez bien (exception faite que je ne peux pas re-sauvegarder un fichier sous son même nom, sous prétexte qu'il existe déjà, je dois donc changer de nom à chaque enregistrement. Là aussi ce n'est pas systématique.

Mon pote sèche sur le problème... et moi aussi.

A noter que la loupiotte LAN et quasi tout le temps en train de papilloter, mais de manière irrégulière.

Autre fait ennuyeux: lorsque j'ai constaté ces problèmes, j'ai voulu faire une sauvegarde externe de tous mes fichiers, mais les fichiers ne se copient pas sur la destination...

Voilà, merci à qui peut m'éclairer.

Je m'y connais assez bien en PC (20 ans que je bosse dessus) mais je bidouille de moins en moins, car expérience faite: tant que ça marche, on touche pas.

Mais je ne suis pas un pro du réseau, alors merci de m'expliquer en termes simples. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je remonte ce sujet pour dire que j'ai le même problème avec mon ds213j et windows8.1. je comprend vraiment pas pourquoi, surtout que l'accès à mon nas depuis le net marche toujours .

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer mon pc pour retrouver mon accès au partage de mon nas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je me permet de remonter ce post.

J'ai acheté il y a 4 jours un DS413j 4 baies avec 4 To d'espace (2x500 Go, 1x1To, 1x2To) pour remplacer un D-LINK DNS-323 trop limité en terme de fonctionnalité et de performance mais qui fonctionnait très bien pour mon utilisation (stockage de données - films et séries - entre plusieurs PC)

Depuis hier, jour ou j'ai fini de configuré le DS413j (création des dossiers partagés et import des données), j'ai des problèmes de stabilité de la connexion réseau via Win7. Comme décrit dans le premier post de ce fil, j'ai beaucoup de difficulté à monter des lecteurs réseaux sur mes dossiers partagés et lorsque j'y arrive, la connexion bagotte. Par exemple, impossible de regarder un film stocké sur le DS413j via un PC en Win7. L'instabilité de connexion arrête la lecture du film.

Par ailleurs la connexion QuickConnect et même en local sur le DSM (via navigateur) ne fonctionnent pas toujours. Ce matin par exemple, impossible de me connecter via QuickConnect. Coté Box, rien d'exotique, configuration classique (Routeur , DHCP, pas de parefeu)

J'ai cherché la solution, mais la je commence à sécher.

Voici la config :

LaBox Numéricable (Internet, DHCP)

Sur le switch de LaBox : NAS DS413j, 1 PC fix en Win7, 1 smartTV

En Wifi sur LaBox : 1 PC en Win8.0

NAS DS413j :

DSM 5.0 - 4458 Update 1

Ip Fixe (je n'ai jamais réussi à le mettre en client DHCP)

1 compte admin ayant tous les droits Ecriture/Lecture sur tous les Dossiers partagés.

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ou ont rencontré ce même problème? Avez-vous trouvé des solutions?

Merci d'avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ai eu le souci aussi.

J'ai donc cherché et je pense avoir trouvé !

L'heure/date de mon NAS, suite à un mystère de l'informatique, était incorrecte et réglée en 1916 ... Après avoir remis à l'heure celui-ci, ça semble fonctionner correctement.

N'oubliez pas aussi de jeter un coup d'œil dans le Centre de Synchronisation de Windows. Lorsqu'il y a un conflit de fichiers, celui-ci peut se bloquer... Par-contre, ne cherchez pas, il n'est pas possible de désactiver ce Centre de Synchronisation.

Bonne soirée.

pH

Modifié par Pierre-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.