Aller au contenu

Synchro Musique Et Listes Avec Plusieurs Itunes


Blm79

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un NAS Synology avec DSM 4.3.

J'ai un Macbook sur lequel se trouvent ma biblio musique iTunes ainsi que mes listes de lecture. Je gère toute ma biblio depuis cet ordinateur.

Voici mes souhaits:

- d'une part que ma musique et mes listes de lecture soient accessibles sur tous les ordinateurs du réseau, le tout en passant par le NAS (pour ne pas avoir besoin de laisser le macbook allumé).

- d'autre part, que ma musique reste stockée sur le macbook pour l'écouter en mobilité (ce qui serait sur le NAS serait une copie synchronisée de ma biblio)

Après avoir lu plusieurs posts et plusieurs sites, je me demande si c'est réellement possible...

Je me tourne donc vers vous pour savoir si cela est ou non possible?

Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, je pence qu'une planification d'une sauvegarde de ta bibliothèque de ton mac vers le syno peut être possible

pour un accès de ta bibliothèque de ton sur sur ton réseau est possible avec le package itunes servers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement je me disais que tout faire d'un seul coup doit pas être possible. Il faut que je fasse une sauvegarde à intervalle régulier du mac vers le syno et ensuite, via iTunes server que je "répartisse" la musique sur les autres périphériques (Car ils peuvent juste la voir mais pas la copier en local directement si j'ai bien compris).

Néamoins, je n'ai pas réussi a synchroniser mes listes de lectures... (En effet j'ai copié le rep iTunes media sur le syno et lancé iTunes server, j'ai bien vu ma musique sur mes autres iTunes mais pas mes listes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

Finalement, voila ou j'en suis pour le moment:

Je gère donc ma musique via le MacBook. Ma bibliothèque est automatiquement synchronisée au dossier "music" du NAS via cloudstation et de ce fait les musiques sont lisibles sur tous mes pc/tv/tel.

(Je ne synchronise que le répertoire qui contient les musiques, pas le répertoire complet itunes, c'est inutile vu que itunes est mono utilisateur, impossible de le faire fonctionner avec l'itunes d'un autre pc).

Pas encore trouvé de façon automatique de traiter les playlists mais je pense que de ce côté la ça va être un peu plus tendu.

Modifié par Blm79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.