Aller au contenu

D


Cignale

Messages recommandés

Bonjour,

La boutique de la rivière Amazone vient de me livrer un DX513 pour mon DS1513+.

Déjà plusieurs choses chagrinantes pour un pinailleur, encore qu'insignifiantes d’un strict point de vue informatique.
Sur son site, Synology présente une photo du DX 513, et TOUS les sites de vente que j’ai consultés présentent une autre photo. Sur celle du constructeur, le bouton d’allumage, par exemple, est au centre, comme sur le serveur. Dans les photos des sites et sur l’appareil que je viens d’avoir, l’allumage est toujours sur la façade, mais à droite.
Sur le serveur, la façade avant est en plastique mat. Sur la photo du site Syno, elle est aussi en plastique mat. Sur le DX que je viens de recevoir, elle est en noir brillant.
Plus étonnant, sur le DS1513+ la fixation des disques durs se fait sans vis, alors que sur l’expansion il faut des vis. Et contrairement au DS413 que j’avais précédemment,il n’y a pas de petite rondelle en caoutchouc à l’emplacement des vis. Si je devais faire un reproche à cette expansion, ce serait bien sur la fixation des disques durs.

L'appareil est livré avec un câble d'alimentation (sans rire) et un câble eSata vissable. Il est de mêmes dimensions que le serveur et se range très bien au-dessus de ce dernier. Voire à côté (pas trop loin, car le câble n'est pas très long). On trouve aussi dans la boîte un petit manuel d'utilisation, en papier.

Tiens, à ce sujet, quand j'ai reçu mon DS1513+ il n'y avait pas de CD d'installation. Sur la doc pdf, sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu de CD d'installation. Or, sur la boite, il est marqué qu'il y a un CD d'installation. Si un utilisateur de 1513+ passe dans le coin, j'aimerais bien savoir s'il y avait ou pas un CD dans sa boite. :-)
Quand j’aurai préparé les disques (c'est en cours) et que je les aurai installés, je reviendrai sur cette expansion. J'ai prévu de configurer cette expansion comme sauvegarde du serveur, dans un premier temps. Ensuite, quand le serveur sera plein, il servira réellement d'expansion à ce dernier.
Bon après-midi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le DX513 avec le bouton a droite, c'est le boitier du DX510 1ere génération

le nouveau DX513 a son bouton au milieu, cette modif a l'air résente 11/2013

http://ukdl.synology.com/download/Document/DataSheet/ExpansionUnit/13-year/DX513/

la notice tu peux la télécharger

http://ukdl.synology.com/download/Document/UserGuide/ExpansionUnit/13-year/DX513/Syno_UsersGuide_DX513_enu.pdf

sans CD tu as du avoir un produit reconditionné

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, je comprends mieux, les boites de VPC liquident donc les stocks. Sur la doc livrée avec l'appareil, il est noté que ce boitier d'expansion est compatible avec le DS1512+. Le DS 1513+ n'est pas mentionné. Pas grave, tout ce que je demande à mon DX c'est qu'il fonctionne. :) Je verrai ça quand j'aurai fini de préparer mes disques durs, ce que je viens de commencer à faire.

Quant à la notice, elle est livrée en anglais sous forme papier avec le 513.

En ce qui concerne le CD, je parlais du DS1513, dont la "data sheet" précise qu'il n'est pas livré avec un CD,... alors que la boite d'emballage dit qu'il y en a un.

http://ukdl.synology.com/download/Document/DataSheet/DiskStation/13-year/DS1513+/Synology_DS1513+_Data_Sheet_fra.pdf

Cela dit, ça n'avait aucune importance pour moi. Quand je revendrai ce matériel, je ferai un beau DVD qui contiendra toute la doc possible au format PDF, avec le dernier DSM. Mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite. ;)

Merci pour ta réponse.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur son site, Synology présente une photo du DX 513, et TOUS les sites de vente que j’ai consultés présentent une autre photo. Sur celle du constructeur, le bouton d’allumage, par exemple, est au centre, comme sur le serveur. Dans les photos des sites et sur l’appareil que je viens d’avoir, l’allumage est toujours sur la façade, mais à droite.

Sur le serveur, la façade avant est en plastique mat. Sur la photo du site Syno, elle est aussi en plastique mat. Sur le DX que je viens de recevoir, elle est en noir brillant.

J'ai aussi un DX513 et il a les mêmes caractéristiques que le tiens. Je ne suis pas sûr que ça soit un DX513 sur leur site, une mauvaise photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Synology, il s'agit de la nouvelle (automne 2013) version du DX213, qui présente un bouton d'allumage au milieu et des supports disques durs sans vis. Celui que j'ai reçu d'Amazon (et renvoyé) est le vieux modèle, basé sur la carrosserie du DX510 et il n'est plus fabriqué. Les marchants écoulent leurs stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as bien raison à propos d'écoulement de (vieux) stocks: si pour le reste je n'ai jamais eu de souci, sur Amazon pour les Syno neufs il faut être très prudent car les annonces ne sont pas toujours justes ou conformes aux produits fournis; en particulier avec les déclinaisons des dénominations Syno, pour lesquelles les annonceurs ne semblent pas très au courant (ou pas très regardants, voire malhonnètes?) => pour un même modèle les confusions entre la version "standard", la version "j", la version "+" et la version "+II" ne sont pas rares.

J'en ai fait l'expérience par 2 fois cet été quand je cherchais mon 411+II (et une 3ème fois sur un autre site)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le délais de livraison qui s'allonge de jour en jour chez le Gros Billou (je devais être livré le 26, puis on m'a dit par tel. le 6 janvier, et maintenant le site annonce le 13 !), j'espère - comme d'autres dans mon cas - recevoir un matériel dernier modèle. Sinon je renvoie (j'ai déjà prévenu Grosbill).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon interlocuteur chez Synology les seuls changements se situent au niveau de la carrosserie et des racks disques durs qui sont sans vis (et ça, c'est vraiment pratique). Au niveau de l'électronique, pas de changement. Ils auraient dû faire comme chez Apple, apporter une petite différence au nom, genre DX513s.

J'ai précédemment parlé de renvoyer le matos si c'est l'ancien modèle qui m'est livré. Mais ma décision définitive n'est pas encore prise, surtout que mon espace disque libre se réduit.

A suiiiiiivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que le voyant RAID avait disparu sur le nouveau. Pour les racks, on peut peut-être en faire la demande si on tombe sur un ancien modèle. A essayer O:-) C'est vrai qu'un petit nom nominatif nous aurait permis de mieux différencier dans cette jungle. En tout cas ça me semble bizarre les changements qu'en extérieur :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.