Aller au contenu

Red


wulfy

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas trop où poser ma question/raconter mon histoire, du coup je le fais ici :)

Cela fait 1 semaine que mon Synology 212+ (DSM 4) redémarre ou s'arrête sans raison.

Dans les logs j'ai bien un message stipulant un redémarrage normal (vu que aucune erreur n'est levée).

Pourtant j'ai désactivé la mise en veille du NAS et je n'ai rien touché à sa configuration depuis plusieurs mois.

Les redémarrage/coupures arrivent de manière aléatoires jusqu'à 3 fois par jours.

Il semble quand je bouge le cordon d'alimentation que après que le le NAS se soit éteint il redémarre. Pourtant si c'était un pb de cordon l'arrêt remonterai dans les logs comme une erreur (ca m'est déjà arrivé dans le passé).

Bref je ne comprend pas et c'est assez dérangeant vu que je me sers de mon NAS comme plateforme de cloud (quand je ne suis pas chez moi et que mon NAS s est éteint c est assez embêtant :x )

Merci pour vos avis/aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patrick pour votre réponse, cependant je ne suis pas sur que celà résolve le problème.

Mon NAS ne redémarra pas par coupure d electricité mais pour une raison que j'ignore.

D'ailleurs une coupure d electricité génère un message d'erreur (coupure intempestive).

C'est pour celà que je demande l'avis de la communauté je suspecte un pb logiciel mais est ce possible qu'un paquet "tiers" redémarre / arrête mon nas?

Est il possible de supprimer ce droit à certains logiciels installé?

merci :) et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.