Aller au contenu

Configurer Plus Finement Son Imprimante Wifi (Canon Mp620)


yoyor94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute tout juste avec mon DS213j (qui pour l'instant marche du tonnerre !).

J'ai notamment réussi à faire marcher mon imprimante Wifi (Canon MP620) depuis le NAS (y compris des impressions de type "AirPrint").

Seulement, les réglages disponibles dans le panneau de config / Imprimante sont plutôt sommaires.

--> Typiquement : L'impression se lance forcément en utilisant le rack arrière de l'imprimante (et non le tiroir en dessous)

--> Savez vous s'il est possible de "tuner" un peu plus finement les réglages de l'impression dans le Synology ?

Merci à tous,

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les réglages sont à faire sur chaque poste, dans les paramètres du périphérique je pense.

Salut

Merci à tous pour ces retours !

1/ sur le NAS, il n'y a quasiment pas d'options à ajuster pour l'imprimante

2/ idem sur chaque poste : l'imprimante (xxxx@diskstation) apparait bien comme une imprimante IP mais aucun réglage dispo (1000fois moins que l'imprimante réglée en directe sur chaque poste)

3/ D'ailleurs : en cas d'impression via AirPrint, on ne choisit rien : il faut donc bien que le NAS sache régler qqchose.

J'ai trouvé toutefois un lien vers la "page de l'imprimante" depuis un de mes Mac :

du style : http://192.168.x.xx:631/printers/CanonMP620

mais la page n'affiche rien d'autre que "Not found - CUPS v1.5.4"

Je pense qu'il doit exister des fichiers à "tripoter" dans le NAS pour régler ce qu'on desire ... mais encore faut il les connaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai également un problème avec une imprimante Canon (une i965, plus toute jeune, mais bien reconnue par DSM) : je peux imprimer les pages de test, mais rien d'autre. Lorsque cela spool jusqu'à l'imprimante, c'est super lent et la la mise en page est à 150% de l'original (j'ai bien attendu 20 minutes que la page sorte).

L'imprimante fonctionne super bien en USB, et fonctionnait très bien avant la MàJ en DSM 5 !

Sur mon mac, l'accès au Cups (localhost:631, donc en local du Mac Pro) donne :

Description: usbprinter1 @ DS213
Location: DS213
Driver: Canon i965 (color, 2-sided printing)
Connection: dnssd://usbprinter1%20%40%20DS213._ipp._tcp.local./?uuid=36e59fdb-63a2-38df-6fba-1913933b8b1b
Defaults: job-sheets=none, none media=na_letter_8.5x11in sides=one-sided

J'ai essayé la modif sur le dnssd décrite ici : mais sans succès (vu l'ancienneté du post..)

Dans mon cas : dnssd://usbprinter1%20%40%20DS213._ipp._tcp.local./?uuid=36e59fdb-63a2-38df-6fba-1913933b8b1b est remplacé par lpd://192.168.0.7/usbprinter1

Le Seveur d'impression local me dit bien que l'impression est en cours : processing since Sat Nov 15 21:06:37 2014 "Copie des données d’impression. » Mais cela cela n’arrive jamais jusqu’au serveur d’impression du Syno...

Je suis donc revenu au dnssd (dnssd://usbprinter1%20%40%20DS213._ipp._tcp.local./) car au moins l'impression de la page de test du serveur d'impression du Syno passe et s'imprime, mais très très lentement.

Y’a-t-il un pro du serveur d’impression de DSM dans la salle ?

Et merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Solution sous Mac OS : pour ceux qui ont des soucis avec leur imprimante, ma Canon fonctionne maintenant très bien, non pas avec le driver (pilote) fourni par Canon, mais avec celui de Gutenprint : http://gimp-print.sourceforge.net/

Le problème ne venait donc pas de DSM, mais bien du driver qui encode puis envoi les données à l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.