Aller au contenu
  • 0

Quel Mod


Soner

Question

Bonjour

Je suis un petit nouveau aussi. Je m'intéresse aux NAS depuis un moment, et j'avais même acheté un USB Station 2, mais l'essai n'a pas été concluant pour un certains nombres de raisons.

Je reviens vers vous pour des conseils avant achat cette fois. Mon budget est serré je dirais maximum 180 euros. Pour info si ça peut aider mon environnement :

Freebox V6

Ordinateur principal : Un Macbook Pro

un iPad

un Raspberry Pi qui tourne sous Raspbmc pour regarder films etc sur la TV principale du salon

Ensuite, qu'est ce que je veux faire de mon NAS ?

- Stockage de fichiers vidéos, audio, photos

- Consultation de ces mêmes fichiers depuis ordi, tablette, TV

- Téléchargement de contenus en utilisant les protocoles Torrent et Usenet (NZB)

- Accéder aux fichiers depuis l'extérieur

Autre impératif, il me faut un boitier pour deux disques durs.

Pour info, bien sûr, j'ai fait des recherches avant de venir poster ici, mais je suis perdu au niveau des vitesses processeurs etc... Un comportement un peu bête et méchant fait que l'on va se diriger vers l'appareil qui propose les meilleurs chiffres mais dans mon cas est ce bien nécessaire? Avec mon utilisation est ce qu'un appareil avec même 256mo de RAM ne serait pas suffisant?

Perso j'ai repéré le 214se, mais c'est justement sa fiche technique qui me fait peur (256mo de RAM, processeur 800MHZ). Par contre niveau prix il est canon.

Et aussi le 213j qui a l'air mieux armé.

Dernière petite info, ma ville est en cours de fibrage, et le jour où je serais éligible (fin 2014 si tout va bien) j'aimerais un appareil qui soit capable d'encaisser un tel débit.

Voilà voilà, merci à vous d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Recherchant le mot clé "Raspberry" sur le forum, je suis tombé sur ton post.

Propriétaire d'un DS214se depuis début décembre, je n'ai pas été déçu.

Et comme toi j'étudie l'ajout d'un Raspberry.

Pour le "se":

Les plus

prix

fonctionnalités DSM (même si il n'a pas tout, genre WOL"

silence

facilité d'utilisation

mémoire toujours suffisante

fonction téléchargement intégrée

sauvegarde

débit intéressant (je suis en Gigabit et chez Numéricable)

Les moins

Processeur parfois limité, surtout quand il s'agit de faire du calcul (ex: création de miniatures photos, zip ...)

Beaucoup de fonctions en package mais peu de vraiment intéressantes (hormis la pure fonction NAS bien sûr)

En fait le Raspberry me semblerait combler ce qui est décevant. La vidéo, la musique.

Donc pour le "se" ou un DS213J, tu peux y aller pour un petit prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.