Aller au contenu

Ds214Se D


JeXxx

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter le DS214se mais je me rend compte que le transfert de fichier en écriture disque est médiocre par rapport aux test de différent site, le maximum que j'ai atteint est de 4.5Mo/s.

J'ai mi deux seagate SV35 2To en RAID dedans, je doute qu'ils soit à leurs maximum...

j'ai fais un test avec un fichier de 100Mo via cable eternet et je possède la freebox V6.

En esperant trouver de l'aide ! En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai connecté le nas directement derrière la freebox mais le problème est que le pc n'est pas à coté et je monte maintenant de 8 à 10 Mo.

Je viens de regarder le débit entre mon CPL et ma freebox et il est de 200mb/s donc normalement je devrais quand même atteindre ce taux de transfert en toute logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ton débit est normal, le CPL bride fortement ton réseau, les 200mb/s en pratique ils n'existent pas > au mieux tu aurais 25Mo/s mais ton CPL est bridé au débit ethernet 100 non donc 12Mo/s? ta Freebox V6 même combat > ethernet 100 ou Giga? mais tu peux te consoler en te rassurant que c'est de loin mieux que du Wifi!, la seule solution > CPL 500 avec prise ethernet Giga (cher) ou un switch Giga qui centralise le tout connecté en ethernet dessus (pas cher mais encombrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut j'ai le même cas que toi:

Freebox v6 avec un DS2411+ et un DS214se en filaire et un PC en CPL dans une autre pièce (mes CPL sont des 500mbps avec une interface 1gbps ce qui n'est pas le cas de tous) et j'ai bien ente 150 et 200mbps de bande passante sur mes CPL dans l'interface freebox)

ben je plafonne à 10mo/s que se soit avec le DS241se ou de DS2411+

par contre en local je passe les 50mo/s avec le DS241Se en écriture de gros fichiers et pas loinde 100mo/s en lecture.

Conclusion le CPL et le wifi c'est pourri pour les transferts et dans ma nouvelle maison je vais me faire un beau réseau gigabits dans toute les pièces comme ça plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,

si c'est pour utiliser le switch de la LiveBox pour les ordis et le NAS ET sous réserve que ce switch intégré soit gigabit, oui tu as raison.

Mais si c'est juste pour l'accès internet et que pour le reste c'est plus pratique pour toi d'avoir le NAS "ailleurs" (par exemple près des ordis), il suffit d'acheter un petit switch gigabit (ça vaut env 25EUR) pour relier les ordis et le NAS en direct, et de passer par le CPL pour le lien LiveBox <-> switch, si tu ne peux vraiment pas passer en ethernet entre les deux.

PS: j'ai du CPL200 entre le bureau (NAS) et le séjour (passerelle TV) et ça fonctionne sans souci, mais j'ai une installation électrique correcte (pas trop vieille ni bricolée) => impossible de garantir que ça serait pareil chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Désolé pour le mini-déterrage mais comme j'ai rencontré le même problème récemment ...

Il faut avant tout vérifier la configuration de la vitesse de la carte réseau

dans une fenetre de commande : exécuter

> wmic NIC where NetEnabled=true get Name, Speed

Name Speed
Carte D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet 1 000 000 000

Ce qui indique que la carte s'est bien configurée en gigabit.

La carte réseau intégrée à la carte mère de mon PC nétait pas Gigabit-Ethernet, je ne risquais pas d'y arriver.

Après l'achat de la DLINK, bien qu'elle soit compatible Gigabit Ethernet, la négociation ne se faisait qu'en Fast Ethernet.

Un petit tour dans la config réseau et cela a résolu le problème. J'obtiens maintenant des débits entre 30 et 40 Mo/s. Un autre monde.

Donc, ne pas négliger la config de la carte réseau du PC.

Le switch utilisé via CPL est celui de la freebox v6.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.