Aller au contenu

File Station Et Cloud


Tivi001

Messages recommandés

CloudStation est très semblable à Dropbox ou SugarSync, il va synchroniser les fichiers que tu y aura déposé dans le dossier prévu à cette effet entre tous les appareils sur lesquels tu aura installé le logiciel client de synchronisation.

FileStation est un explorateur de fichier dans DSM, un peux comme l'explorer sous Windows ou comme le Finder sous Mac, mais celui-ci n'est disponible que lorsque tu est connecté sur l'interface graphique de gestion de ton NAS, c'est à dire DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

J'ai deux questions :

J'ai vu dans la base de connaissance que l'on pouvait connecter "File Station" à Dropbox :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/FileStation/connect

Quel est l'usage que l'on peut faire en connectant dropbox de cette façon ?

Car moi pour l'instant je comptais installer CloudSync pour synchroniser les dossiers partagés avec Dropbox (quelle différence avec la méthode "File Station" ?

Autre question en rapport avec la réponse de @Doud38 je veux mettre en place un accès à distance au NAS.

Je ne connais pas WebDAV (je vais lire la doc).

Moi je comptais mettre en place un serveur VPN ? Y a t il une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/01/2018 à 15:06, ers31 a dit :

Bonjour,

J'ai deux questions :

J'ai vu dans la base de connaissance que l'on pouvait connecter "File Station" à Dropbox :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/FileStation/connect

Quel est l'usage que l'on peut faire en connectant dropbox de cette façon ?

Car moi pour l'instant je comptais installer CloudSync pour synchroniser les dossiers partagés avec Dropbox (quelle différence avec la méthode "File Station" ?

 

Bonjour, je me permets de remonter cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Avec CloudSync , vous "répliquez" vos dossier Dropbox dans un dossier sur le NAS , donc ils sont physiquement présent sur votre NAS.

Avec FileStation , vous "montez" vos dossiers Dropbox directement dans Filestation ,vous voyez les fichiers mais ils sont physiquement chez Dropbox , pas sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.