Aller au contenu

Certificat Auto-Sign


Lapin

Messages recommandés

'lo tout le monde

C'est frustrant. Vous avez les pro des certifs qui n'arrêtent pas de débattre de la simplicité de l'install, de la gratuitié du machin, et d'un autre, vous avez les pauv'gars (dont je fait partie) qui râme a essayer de comprendre ce qui est simple vu que l'on n'y comprends rien.

 

Grosso modo, je rappelle qu'à l'origine, il y a un gars (comme moi) qui a un nas qu'il accède via https et qu'il a un message d'alerte qui lui dit que le certificat machin il est pô bon et que peut-être on essaie de le pirater et qu'il faudrait voir à faire quelque choses pour remédier à ca. Et en même temps, vous avez un autre gars qui pose la question des 4 fichiers contenu dans le zip d'export et qu'il demande quoi en faire (me pose aussi la question).

Donc...... y'aurait-il quelqu'un qui aurait déjà pondu un tuto qui fonctionne, ou qui aurait du temps à passer pour nous expliquer SIMPLEMENT et CLAIREMENT comment faire pour que nos syno ne nous renvoie pas des messages d'erreurs dès qu'on les accèdent en https.

Partez du principe que vous avez des gamins de 5 ans en face de vous. Ce sera toujours un plaisir de grandir par la suite. Là, on râme, on s'ennerve et on finit par écrire des gros mots...

Merci à celui ou celle qui voudra bien prendre un moment

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Cf cet article
https://aradaff.com/ssl-sur-nas/

Bien lire les prérequis
Si ça bloque à ce niveau il faudra décomposer
(- Ports à ouvrir sur la box/modem/routeur
- nom de domaine)
Si c'est OK sur les prérequis, je pense alors que la marche à suivre doit suffire.

Tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daffy, cela me semble très clair.

Mais pour moi qui attends avec impatience la fibre dans mon quartier, la prochaine étape sera donc de souscrire un nom de domaine. Je ne vois pas l’intérêt d'accéder à mes données sans un débit convenable...

Etant chez free, leur sous-domaine "toto.freeboxos.fr" ne me servira pas à grand chose si j'ai bien compris. (D'ailleurs xxx.freeboxos.fr ou xxx..hd.free.fr ne servent QUE pour accéder à la freebox de l’extérieur (?), cela ne sert à rien pour le Nas)

Je garde donc la page de Daffy au chaud, pour quand l'hiver sera fini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lopasilver a dit :

Merci Daffy, cela me semble très clair.

Je ne vois pas l’intérêt d'accéder à mes données sans un débit convenable...

 

 

J'ai une connexion de campagne avec 1M d'upload soit pas grand chose et c'est largement jouable. Après, c'est certain que je ne peux pas faire du Plex, Video Station etc...

 

Mais de la lecture audio, Office, Drive, Mail etc... Et bien ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'te fois-ci j'ai pu accéder au routeur de la personne qui m'a demandé cela, pour lui configurer le routing de port.... je continue à faire mumuse, mais en attendant, Daffy, ta procédure..... wow c'est d'la baaalle !!

je reviens dans un moment..... histoire de.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daffy......

Dans la rubrique "Démarche", j'ai effectué les étapes 1 à 4 sans problème. Mon certificat a été créé comme étant celui par défaut.

A l'étape 5 tu affiches tu indiques qu'il est assigné à WebDav, les journeaux, le FTPS, etc etc. Le mien.... rien !

Si je cliques sur modifier, la description est vide (parce que je n'y ai rien mis), le "émis pour" contient le lien dyndns.biz que je lui avait créé (et qui est déjà précisé dans la rubrique "accès externe"), le "émis par" indique bien Let's Encrypt Authority X3, mais le "Pour" est vide de chez vide !

En fait, ces choix se font à l'étape 6. C'était le fait que tu les affiches à l'étape 5 que ca m'a foutu la sainte pétoche !

Bon, je continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...... Daffy....... je te dis un GRAAAAND merci pour ta procédure. Elle fonctionne à merveille. C'est trop du bonheur de t'avoir dans le forum.

En plus, ton blog, je sens que je vais y passer mes soirées

:Yes:

Merci pour le coup de main, t'es super

Il y a 13 heures, lopasilver a dit :

Merci Daffy, cela me semble très clair.

Mais pour moi qui attends avec impatience la fibre dans mon quartier, la prochaine étape sera donc de souscrire un nom de domaine. Je ne vois pas l’intérêt d'accéder à mes données sans un débit convenable...

Etant chez free, leur sous-domaine "toto.freeboxos.fr" ne me servira pas à grand chose si j'ai bien compris. (D'ailleurs xxx.freeboxos.fr ou xxx..hd.free.fr ne servent QUE pour accéder à la freebox de l’extérieur (?), cela ne sert à rien pour le Nas)

Je garde donc la page de Daffy au chaud, pour quand l'hiver sera fini ....

Tu peux seulement la garder au chaud, elle est super c'te page. Effectivement, c'est bête comme chou à mettre en place quand on t'explique simplement, sans te prendre pour un bourrin. Encore un graaaand merci à Daffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.