Aller au contenu

Compatibilt


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je voudrais acheter un routeur wifi avec la nouvelle norme AC plus rapide mais je ne sais pas lequel choisir.
Je veux être certain que je n'aurai ni problème avec ubuntu ni avec le NAS (DS212+ avec mise à jour régulière du DSM).

Le tout s'inscrit dans un réseau local avec une forte utilisation en local. Toutes mes données (ou presques) sont sur un NAS. Dans l'appart, il y a 2 PC (un en ethernet et l'autre en wifi) et un mac en wifi. Il y a aussi 2 smatphones et bientôt une tablette.

Jusqu'à maintenant, je pensais à :
" ASUS RT-AC66U - Routeur WiFi AC Dual-Band avec switch 4 ports " mais je viens de voir sur mesnotices.20minutes.fr que c'est un produit "ambiance windows" ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas sous linux mais j'aurai préféré un produit ayant la possibilité d'être configurable en ligne de commande. J'ai vu qu'on peut partager un réseau samba mais je n'ai pas vu NFS hors si je mets un jour un disque dessus c'est NFS que je préfère.

Bref, avez vous un produit à me conseiller ? Je veux qu'il soit wifi AC et configurable via linux en ligne de commande pour les scripts.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon choix est en train de s'orienter sur le Linksys EA6900

car bonne qualité en norme n même si en ac ce n'est pas le champion.

C'est du cisco derrière... La notice est en anglais mais a l'air assez complète.

http://www.pcworld.com/article/2082510/linksys-ea6900-802-11ac-wi-fi-router-review-too-expensive-for-what-s-delivered.html

https://support.linksys.com/fr-eu/support/routers/EA6900

Personne pour commenter ? Merci d'avance.

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi oublier Asus ? c'est un des meilleurs en ac mais il a quelques lacunes en n, qui ont été corrigées avec le tout nouveau modèle RT-AC68U. Dommage qu'il soit si cher.

Le ac est encore récent et perso, je vais attendre encore quelques mois que d'autres modèles arrivent et que les prix baissent.

Edit : Un test Tom's hardware qui date un peu

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rebonjour,

juste pour dire qu'il n'y aucun problème de compatibilité avec le netgear R7000. Niveau performances, il faut voir sur le long terme... la qualité se jugeant aussi sur la fiabilité. Je constate une amélioration par rapport à la freebox mais ce n'est pas spectaculaire et honnêtement ce n'est qu'en y regardant de près qu'on voit réellement la performance. Je ne sais pas si mes WD-green coincent mais on est loin du gigabit en ethernet entre deux NAS (quand même 25Mo/sec en moyenne sur gros fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un routeur Netgear R7000 avec une LiveBox derrière (J'ai rerouté tous les ports de la LiveBox). J'arrive à l'utiliser parfaitement en interne avec les applis mobile Audio Station, Surveillance Station, File Station et Photo Station. Par contre impossible d'utiliser via internet. De même impossible de me connecter pour la mise à jour automatique vers DSM 5.0 (et impossible de la faire en manuel, la fenêtre se referme automatiquement sans me donner le choix de passer en manuel). Quelqu'un connaît-il les ports à configurer pour faire marcher le R7000 de l'extérieur (ou de prendre une config d'un routeur Netgear compatible) ? Est-ce pour cette raison que la mise à jour DSM ne marche pas ? Merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Mon R7000 n'est pas accessible de l'extérieur car je trouve que le risque est inutile. Un bon paramétrage en locale est pour moi suffisant... Avec cette config, le NAS trouve sa connexion internet et fait ses mises à jour.

Une fois, j'avais des problème pour la mise à jour. J'avais bidouillé les paramètres du NAS. Tout est rentré dans l'ordre quand dans panneau de configurationRéseauinterface réseau j'ai remis le DHCP en automatique. Notez aussi que le R7000 prend par défaut une adresse du type 192.168.1.1 qui sert de passerelle pour internet (bien vérifier l'adresse de la passerelle sur le NAS). Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.