Aller au contenu

Quelle Cam Ip Ext


Pat95

Messages recommandés

Je ne sais point, je file vérifier de ce pas..

Ah oui, m..e, j'avais pas vu, dans ma précipitation, que j'avais ces 2 noms dans la config de ss..

Bon, résultats des tests: que ce soit en ONVIF ou PSIA, pas de connexion avec la cam. Par contre, plus de message d'erreur disant qu'il y a un problème d'ip ou de port, juste "échec de connexion.

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, cela fonctionne sous ss. En mode PSIA donc. Pas fameux pour la résolution, mais ça a le mérite de fonctionner. Bizarrement, pour que la cam soit détectée, j'ai mis le port en 80 ( et non en 8000 comme avec imvs...) Bizarre. Si quelqu'un peut m'expliquer çà.. Je suis curieux de savoir

Edit: j'ai ouvert quand même un ticket cet après midi, afin de savoir comment mettre à jour, enfin surtout où trouver le "device pack ".

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le port en 80 ( et non en 8000 comme avec imvs...) Bizarre. Si quelqu'un peut m'expliquer çà.. Je suis curieux de savoir

Si tu actives le upnp au niveau de la camera elle va ouvrir 4 ports (hors https) dans ton routeur (à supposer que celui-ci supporte le upnp). De mémoire 3 ports sont définis ( au niveau de la caméra :

- 80 : interface http.

- 8000 : port SDK/controle à noter que ce dernier est accompagné d'un autre port à +200 (donc 8200 dans mon exemple) nommé RTSPTCP (doit peut-être être utilisé pour le flux video) .

- 554 : port RTSP, ce dernier sert à passer du flux video, à noter que ce dernier est bridé (fermé) chez orange/sosh en 3G (mais pas chez freemobile en itinérance orange). Ayant du mix freemobile/sosh à la maison je l'ai changé pour le 555 (pas bridé...)

Si tu utilise surveillance station tu ne devrais pas avoir besoin de imvs. Synology a une appli mobile pour piloter surveillance station.

Edit: j'ai ouvert quand même un ticket cet après midi, afin de savoir comment mettre à jour, enfin surtout où trouver le "device pack ".

Perso, dans ton cas (utilisation de surveillance station) je resterais en PSIA, donc pas de profil particulier pour la camera. Sinon, comme dit plus haut c'est le NAS qui va faire la détection et coté CPU, traiter du HD pour nos NAS n'est pas innoncent.

[EDIT] : Fais des tests dans les différents modes, un feedback est intéressant :)

A+

David

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir choisi PSIA ou ONVIF, tu dois pouvoir modifier la résolution dans l'onglet video.

Il faut choisir h264, puis normalement tu devrais avoir 2048 x 1536, ce qui est une très très bonne résolution...

J'ai choisi h.264, mais j'ai pas cette résolution, juste 704x576 maxi. Pas grave, ça fonctionne déjà pas mal !

Dex, merci pour ces explications très claires. Je suis un peu moins idiot grâce à toi et à tous les autres qui me viennent en aide. :P

Réponse rapide pa rle lab Syno au ticket ouvert: Pour avoir le dernier device pack qui supporte ma cam, il faut passer en DSM 5.0 ! Pas d'autre moyen visiblement. Alors je vais peut-être attendre un peu, à moins que l'un d'entre vous tourne DSM 5.0 sur un DS-212+ et me confirme qu'il n'y a pas de soucis ????

Je ferai divers test et vous dirai ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir. Je reviens pour vous dire 2 choses:

- Cam pas encore installée à l'endroit définitif, mais je désespère pas, vu que je vais bientôt arrêter mon activité professionnelle.( je vais être en retraite , en somme, avec un peu d'avance sur la date officielle ! )

- Suis passé ce jour en DSM 5.0, du coup maintenant cam reconnue dans Surveillance station. Et fonctionne impec en HD.

Par contre, sous surveillance station, si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour paramétrer, afin de s'en servir, surtout la partie notification. J'ai un peu de mal à saisir comment cela fonctionne. Ensuite, les leds IR sont quasi toujours allumés, le soir ou quand la lumière est faible, je pense que c'est normal. Mais une fois dehors, ce sera pareil?

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir. Nouveaux tests ce jour, à savoir j'ai enfin connecté ma cam via CPL. Cela marche bien, pas de soucis. Donc un boitier CPL sur la prise principale, qui aliment le PC ( mise direct sur la prise, puis branchement multiprise sur le boitier. Et à l'étage, boitier cpl, l'injecteur IP, et la cam, tout roule. Y'a plus qu'a prendre 2 ou 3 heures pour installer ça dehors. Je vais planifier çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Nouveaux tests ce jour, à savoir j'ai enfin connecté ma cam via CPL. Cela marche bien, pas de soucis. Donc un boitier CPL sur la prise principale, qui aliment le PC ( mise direct sur la prise, puis branchement multiprise sur le boitier. Et à l'étage, boitier cpl, l'injecteur IP, et la cam, tout roule. Y'a plus qu'a prendre 2 ou 3 heures pour installer ça dehors. Je vais planifier çà.

Bonjour Pat,

alors cette caméra elle donne satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 0x07.. Euhhhh, oui, dès que je l'aurai mise en place. En fait, étant encore en activité,( mais plus pour longtemps), je n'ai procédé qu'aux tests pour l'instant. Mais je ne l'ai pas encore fixé à sa place définitive, en extérieure. Pas eu le temps.. Je sais où la mettre, j'ai juste qu'a bien réfléchir pour le passage du câble Ethernet. Donc je vais la fixer, dès que j'ai un peu de temps, ce qui ne devrait pas trop tarder. Et promis, je reviens ici pour dire comment ça marche. Cela étant , les tests effectués me semblent prometteurs. Autant avec Surveillance Station que IVMS , le logiciel de surveillance de HikVision.

Même en mode simple sur FF ou I.E, les résultats sont très bons, visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Pat95

Aujourd'hui j'ai reçu ma caméra ip, hikvision ds2cd2032 avec le switch D-Link DES-1008PA mais je rencontre le même souci que vous avec le code error 24

Comment avez vous résolu le problème.

Merci d'avance

Bon, cam reçue ce jour. Belle construction, fabrication semble costaud!

Petit test ce soir avec le logiciel livré, installation sur le pc, il reconnait ma cam de suite, mais pas de video. Problème de channel me dit-il.

Error code 24 ! J'ai pas trouvé dans la doc Hikvision ces codes erreurs..Une idée pour m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odohe. En fait, dans le petit cd livré avec la cam, tu as un logiciel qui te permettra de modifier à la fois l'adresse IP de la cam, et le port, afin de mettre l'IP que tu veux.Et là, ca marchera impec.

Tiens moi au courant. Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odohe. En fait, dans le petit cd livré avec la cam, tu as un logiciel qui te permettra de modifier à la fois l'adresse IP de la cam, et le port, afin de mettre l'IP que tu veux.Et là, ca marchera impec.

Tiens moi au courant. Pat.

Bonsoir,

Merci Pat95 pour votre aide, j'aurai encore besoin de votre aide ou celui des membres du forum.

J'arrive pas à configurer le DDNS pour visualiser la cam de l'exterieur, en chipotant un peut j'y suis arrivé, mais alors mon Pc dois rester allumé avec le programe de la cam ip.

Voici un Prt Scr de ma configuration.

merci.

993382Hikvision.jpg

114538Hikvision2.jpg

Modifié par odohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme box/routeur internet ?, il manque peut-être la passerelle IP V4 et aussi il faut ouvrir (ou que la camera ouvre) les ports nécessaires (onglet port) dans ta box (onglet "uPnP tm" si tu veux que la camera le fasse et si ta box/routeur le supporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme box/routeur internet ?, il manque peut-être la passerelle IP V4 et aussi il faut ouvrir (ou que la camera ouvre) les ports nécessaires (onglet port) dans ta box (onglet "uPnP tm" si tu veux que la camera le fasse et si ta box/routeur le supporte).

Modem routeur: FRITZ!Box 7360

Fournisseur internet: Scarlet (Belgacom) en ADSL

j'ai pas bien compris pour la passerelle ipv4, sur la configuration du modeme ou du pc?

Les ports sont bien ouvert sur le modem, par contre est-ce normal qu'il ouvre les mêmes ports sur l'IP de mon PC et de la Cam (voire foto)

IP du PC 192.168.178.22

IP de la Cam 192.168.178.85

Je galère :(

404778upnp.jpg

720731ipv4.jpg

Modifié par odohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux faire une copie des écrans "port" et "uPnP" de la camera ?. Je n'ai pas la même version de firmware que toi (tu dois être en 5.1.x et je suis en 5.0.2), je n'ai donc pas les mêmes onglets.

Chez moi il n'ouvre les ports que vers la caméra, pas vers le PC. Ta caméra n'a pas eu la même ip que ton PC à un moment donné ?.

Si tu ne maitrises pas bien IP fixe & Co, je te conseille de regarder comment attribuer toujours la même IP à un équipement depuis ton routeur (en fonction de l'adresse MAC de l'équipement) et donc d'attribuer une IP fixe à ta caméra depuis ton routeur puis passer ta caméra en DHCP (case à cocher dans reseau tcp/ip de la camera) et redémarrer la caméra.

Pour les tests depuis l’extérieur, tu testes comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux faire une copie des écrans "port" et "uPnP" de la camera ?. Je n'ai pas la même version de firmware que toi (tu dois être en 5.1.x et je suis en 5.0.2), je n'ai donc pas les mêmes onglets.

Chez moi il n'ouvre les ports que vers la caméra, pas vers le PC. Ta caméra n'a pas eu la même ip que ton PC à un moment donné ?.

Si tu ne maitrises pas bien IP fixe & Co, je te conseille de regarder comment attribuer toujours la même IP à un équipement depuis ton routeur (en fonction de l'adresse MAC de l'équipement) et donc d'attribuer une IP fixe à ta caméra depuis ton routeur puis passer ta caméra en DHCP (case à cocher dans reseau tcp/ip de la camera) et redémarrer la caméra.

Pour les tests depuis l’extérieur, tu testes comment ?

Oui effectivement il y a u conflit d'adresse ip entre mon pc et la cam, j'ai pas compris pourquoi

Ils ont chacun une adresse ip fix

J'ai testé via mon smart phone avec l'application ivms-4500

Pourriez-vous me confirmer si les réglages sont bon

6785308820.jpg

4916531521.jpg

5194786923.jpg

6811219424.jpg

8399011625.jpg

3286788226.jpg

2047194727.jpg

Modifié par odohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cam reçue de Chine en environ 3 semaines/1 mois. Mais il y a effectivement un suivi sur internet pour voir où est le colis. Frais de port gratuits pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mervi pour votre retour au niveau livraison...

Je suis juste inquiet car mon paiement a été accepté; cependant la caméra n'est toujours pas partie...j'ai ce message quand je vais sur le site verifier ma commande :

Status:

The supplier is processing your order

Reminder:

This order will be automatically cancelled if the supplier does not ship your order within: 6days 17hours 26minutes 48seconds .

Vous avez eu ca aussi?

Et dernière chose ; personne n'a eu de frais de douane?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, selon leur stock c'est entre 5 et 2 jours dans mon cas.

Pour la douane cela dépend beaucoup du mode d’expédition.

Si tu passes par un transporteur style UPS/Fedex c'est quasi certain d'en avoir puisqu'ils semblent faire eux même le dédouanement (en prenant des frais).

En passant par China post j'en ai pas eu (ni pour les cams, ni pour d'autres articles).

Pour finir, quand ton article va être envoyé, tu auras un nouveau compteur de temps bcp plus long (des semaines de mémoire)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.