Aller au contenu

Quelle Cam Ip Ext


Pat95

Messages recommandés

Il y a 10 heures , Einsteinium a déclaré:

Un bandeau de pub ou un domaine blackliste de celle-ci, connus comme site =P

non, on etait redirigé completement vers un site de malware, et maintenant, le lien fonctionne alors que le post n'a pas été éditer --> le problème venait du site, c'est très suspect cela qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gaetan.cambier a déclaré:

non, on etait redirigé completement vers un site de malware, et maintenant, le lien fonctionne alors que le post n'a pas été éditer --> le problème venait du site, c'est très suspect cela qd meme

Ca me rassure, mais bizarre pour le site effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , gaetan.cambier a déclaré:

non, on etait redirigé completement vers un site de malware, et maintenant, le lien fonctionne alors que le post n'a pas été éditer --> le problème venait du site, c'est très suspect cela qd meme

Look l'historique de navigation, ta eu donc le droit à une redirection, blackliste l'extension de domaine...

Avec l'ouverture des extensions de domaines... Quelle merde... .xyz, .click...... Moi j'ai rajouté de mon côté pour être tranquille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et merci à tous pour cette discussion très intéressante qui a commencé il y a qques années. Je crois que ça mérite un résumé... enfin voici ce que j'ai trouvé intéressant. J'y connais pas grand chose: en camp-IP et en réseau, je suis autodidacte grâce aux précieux forums et tuto. Donc, n'hésitez pas à critiquer ce que je dis.


1°) la camera HikVision semble un bon investissement et offre un bon rapport qualité/prix (à moins que vous soyez tous actionnaire chez Hik), notamment celle-ci:  la HikVision DS-2CD2132-I , prix aux alentours de 100 EURO. Cependant, la concurrence existe dans cette gamme de prix avec par exemple

-  la Foscam FI8910W

AXIS M3004-V

Quelqu'un aurait des griefs contre ces cam ? Je crois qu'à l'heure actuelle et vu la capacité des Chinois à copier, celles-là doivent se valoir...

2°) la reconnaissance par Synology: la science a progressé depuis la création de ce post et toutes ces marques sont bien reconnues

3°) choix de la résolution: il ne faut apparemment pas hésiter à prendre minimum du HD (1280 x 720) car la compression H264 ne gonfle pas trop la taille des videos tout en fournissant un gain très appréciable en qualité d'image

4°) la camera dome est (personnellement) esthétiquement plus facilement intégrable (le désavantage est l'angle plus petit, de l'ordre de 75°)

5°) alimentation électrique: soit avec une prise de courant, soit en POE. L'avantage du POE, c'est qu'il ne faut tirer qu'un cable réseau. Pour le POE voici les alternatives:

- l'injecteur POE, mais il en faut un par CAM et donc une prise de courant par CAM, en plus, de l'ordre de 30 EURO

- le HUB: me parait le plus évolutif, fournit 4 prises POE, comment par exemple le D-Link-1008P  (Est-ce que ça convient, j'imagine que le débit est important ?)

- autre exemple non abordé, plus cher, mais pratique: le CPL + POE

6°) le mode de détection: pour ceux qui comme moi ont un NAS polyvalent (photo de famille, film pour le salon, serveur pour le PC...), il faut ménager le CPU et les HD, donc éviter le ONVIF et utiliser le PSIA de la CAM

7°) le flux de donnée par WIFI: j'éviterais, d'abord parce que je préfère garder cette bande passante pour le loisir et le boulot, ensuite parce que ça me parait mois "sécure" que le filière (d'où le choix du POE ci-dessus).

Autres questions:

- la connectique de la cam est assez grosse. Il faut vraiment faire passer ces cables à travers le mur ? Peut-on démonter les câbles inutiles ? 

- c'est quoi le NFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part je suis parti sur une FOSCAM FI9853EP (POE donc) alimentée par un switch (hub ça n'existe plus) 1008P de Dlink.

Malgré quelques posts déconseillant les FOSCAM, pour ma part je préférais un magasin en France plutôt qu'attendre 3 semaines avec un SAV coûteux ou long pour un prix identique.

Perso j'avais éliminé les injecteurs POE en raison du coût, car la prochaine étape sera sans doute une CAM Extérieure.

Chez moi cela fonctionne depuis peu avec le switch, j'avais vérifié d'avoir un commentaire d'un acheteur qui indiquait que ce modèle faisait fonctionner une FOSCAM (les puissances peuvent différer selon la norme utilisée en POE.

Il me reste à affiner la détection éventuelle (par la Cam ou SS sur mon Syno).

Pour le Wifi je l'avais également éliminé pour les mêmes raisons que toi et parce que j'avais déjà une prise tirée à proximité de l'emplacement de la Cam.

Pour la connectique, cela dépend des modèles mais sur la mienne j'ai pu camoufler le port d'alimentation (non utilisé) et le bouton reset entre la Cam et le mur, on doit peut être pouvoir faire de même pour le port réseau mais il est gros et j'ai un gros doute (aussi).

Le NFS est un protocole pour "monter" un répertoire ou partage réseau sur une machine

++

Serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant la marque Axis oui !!!! mais c'est une valeur sure  mais je trouve qu'elle vieillisent mal . J' en remplace souvent dans le cadre de mon travail ....et c'est toujours la meme panne  qui revient .....sur chaque caméra ..du meme modele Axis 216 FD ,

axis.jpg

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

j'ai lu avec attention ce topic enrichissant et je me posais une question qui me trotte pour ma nouvelle install:

je vais acquérir 4 caméras hikvision DS-3CD2032-I

je vais les alimenter par rj45 qui arriveront tous (les 4 donc) sur un switch poe d-link 1008p au rez de chaussée; de ce switch repartira un rj45 qui transitera par un cpl qui montera jusque mon grenier pour se connecter à mon routeur de mon opérateur.

 

Est ce réalisable ou cela poserait il problème?

 

De plus, comment protéger vous les cables de sortie des caméras à l'extérieur du temps et des intempéries? étant donné que je ne peux les passer et les raccorder à l'intérieur (mur de 60cm et pas d'accès à certains niveaux)?

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. A priori cela devrait fonctionner, cela fonctionne de cette manière chez moi !

3 caméras Hikvision branchées sur un Hub POE, relié à une prise CPL (Devolo 650+), avec un NAS Synology DS114; sous mac OS 10.10

- Une caméra dôme 2 axes DS-2CD2132-I

- Une caméra dôme 3 axes DS-2CD3332-I

- Une caméra ''bullet''  DS-2CD2032-I

Quel est débit en Mbit/s d'une caméra IP de ce type ? Le débit annoncé par le logiciel DLAN Cockpit de chez Devolo me donne un débit moyen d'environ 200 Mbit/s acec ce type de boitier. (distance de 50m environ entre les boitiers)

Sur la doc d'une des caméras, il est noté ''Bit Rate : 32Kbps - 16 Mbps'' C'est une moyenne en fonction des réglages choisis avec un maximum de 16 Mbps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous

J'ai parcouru avec intérêt ce sujet car je rencontre la même problématique : je viens d'acheter un ds216+ll et je souhaite installer une vidéosurveillance extérieure (4 ou 5 cameras) et intérieure (2 ou 3 cameras) le tout le plus facilement possible, le moins cher possible, avec la meilleure qualité possible .... évidemment !

Outre un réseau domestique basé sur un routeur wifi netgear, je vais installer un "sous réseau" CPL afin d’étendre le wifi, et éventuellement bénéficier des prises rj45 pour y brancher les caméras.

Je pars sur du DEVOLO 1200 pour le CPL, qui bien que plus cher, semble être le plus performant.

Il me manque les caméras, et là, je galère....

à priori en intérieur, caméras low cost en wifi ? quelle marque ? quel modèle ? j'en sais rien !

à priori en extérieur : cameras IP qui seront branchées en filaire via le CPL, avec une alim branchée sur le secteur (prise gigogne de l'adaptateur CPL). quelle marque ? quel modèle ? j'en sais rien non plus!

J'ai une hésitation pour le POE, ç me semble compliqué de rajouter un adaptateur POE, ou un switch POE car il faut quand même tirer les câbles depuis le switch jusqu'aux caméras si j ai bien compris? donc en définitive le CPL resterait moins cher et plus pratique?

Bref, j'attends vos retours et conseils pour les caméras dont les prix et caracteristiques ont certainement changé depuis le début de ce post!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pubmarc55 a dit :

Outre un réseau domestique basé sur un routeur wifi netgear, je vais installer un "sous réseau" CPL afin d’étendre le wifi, et éventuellement bénéficier des prises rj45 pour y brancher les caméras.

J'ai une hésitation pour le POE, ç me semble compliqué de rajouter un adaptateur POE, ou un switch POE car il faut quand même tirer les câbles depuis le switch jusqu'aux caméras si j ai bien compris? donc en définitive le CPL resterait moins cher et plus pratique?

Bonjour

Du wifi pour des caméras .......les problémes vont surgir . Rien de tel qu'un cable qui alimente tes caméras en POE avec ton routeur POE . on en a toujours pour son argent!!!!.

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Pascalou et Einsteinium,

c'est vrai que c'est ennuyeux de faire des trous partout et de superposer des fils electriques partout dans la maison, c'est pour cela que j'envisageais le wifi à l'interieur (un seul fil d'alim electrique, signal wifi correct), et le cpl à l'extérieur (prise de courant à l'intérieur à proximité directe de la caméra à l'exterieur, signal transmis en filaire).

Le routeur POE semble une bonne solution, mais il faut toujours faire passer les cables partout dans et hors de la maison....alors que le CPL amene tout à proximité.

Modifié par pubmarc55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore j' ai ecrit routeur POE mais  un switch POE fait amplement l affaire. comme celui ci https://www.grosbill.com/4-netgear_gs110tp_-115859-reseaux-reseau_filaire

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant une estimation  en version filaire

- switch 8 port POE  150€

-16 prises réseaux rj45 schneider cat 6 = 130€

-petite fourniture, boite saillie  , cadre legrand , plastron = 80€

- cable cat 6  suivant longueur

-16 cables de brassage 0.50m = 65€

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude de prix intéressante (il faut tout de même ajouter le câble cat 6, ainsi qu 'une pince spéciale j imagine pour sertir les rj45?) ! mais quelle est l utilité des câbles de brassage ?

Par ailleurs je suis perdu dans le choix des caméras, plus je cherche moins je trouve...

autre surprise : il faut souvent ajouter le prix de l'alim qui n'est pas toujours fournie, d'où l’intérêt certainement du POE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pubmarc55 a dit :

Etude de prix intéressante (il faut tout de même ajouter le câble cat 6, ainsi qu 'une pince spéciale j imagine pour sertir les rj45?) ! mais quelle est l utilité des câbles de brassage ?

Il faut rappeler au passage la norme norme NFC 15-100  qui impose aux nouvelles construction le précablage en VDI . (Voix, Données, Image) traversant toutes les pièces habitables du logement. Concrètement, la norme se traduit par l'installation dans toute l'habitation de prises RJ45 qui permettent de brancher aussi bien des téléphones que des ordinateurs, consoles de jeux, téléviseurs et autres appareils nécessitant une connexion à un réseau de communication.

Les noyaux RJ45 se cablent sans outillage particulier , il faut simplement une pince coupante d'electronique ou une paire de ciseaux pour couper les ongles

schneider-electric-connecteur-rj45-cat6-

 

Ls cables de brassage ftp rj45 servent a raccorder l ' extrémité du cable ci dessus a ton switch et a ta caméra

rj45-prises.jpg

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, pascalou59 a dit :

Ls cables de brassage ftp rj45 servent a raccorder l ' extrémité du cable ci dessus a ton switch et a ta caméra

OK on est donc bien dans l'hypothèse où la maison est déjà câblée en rj45, sinon il reste toujours à installer d'une manière ou d'une autre les dits câbles.

Que pensez vous des caméras "hosafe" vendues sur le site http://www.lightinthebox.com/

sur le papier elles ressemblent beaucoup aux "hikvision" mais sont environ 2 fois moins chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.