Aller au contenu

Fimware Update Disque Dur Red


kenji

Messages recommandés

Est-ce que la mise à jour du firmware formate le disque ?

Normalement non mais par sécurité un backup est obligatoire.

On peut voir ça quelque part sur le syno ?

"Gestionnaire de stockage" => onglet "Gestion HDD" => on clique sur le disque puis bouton "S.M.A.R.T" puis "Info S.M.A.R.T"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrangement cela ne change pas le numéro de firmware

par contre les série 68EUZN0 sont bien mis à jour

j'ai le message Drive updated successful

et sur un autre disque j'ai eu :

Drive update not needed

la mise a jour prend moins de 10 secondes sur mon pc

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune perte

j'ai fait un update des 15


pour informations, voici mon retour sur deux disques

1er disque avec le firmware "défectueux":

Power_on_hours : 3214

Spin_up_time ! 4200

2ème disque avec le firmware non défectueux :

Power_on_hours : 12432

Spin_up_time ! 4066

c'est plus qu certain que mon 1er disque rendra l'ame avant le second

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sorti un par un Syno éteint et branché au PC.

Sur mon PC via dock e-sata le disque n'était pas vu par l'utilitaire WD en ligne de commande (alors que bien vu dans le gestionnaire de disques).

Je l'ai fait sur le PC de ma femme via rack sur le boitier connecter en port SATA interne, nickel.

Pour la capacité j'ai un BIOS UEFI, donc normalement il gère les disque > 2.2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit le site, il n'y a pas forcément nécessité de mettre à jour les 68AX9N0 si le disque dur est sollicité fréquemment si j'ai bien compris. Comme ça peut être le cas sur un RAID 5 avec des applications qui tournent.

Je suis dans ce cas donc je vais passer mon tour sur cette mise à jour

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de recevoir un red 2 To (série 68EUZN0) et j'arrive pas à comprendre comment on met le firmware à jour (et en fait j'arrive déjà pas à savoir si il est à jour ou non sachant que la version est 80.00A80).

La seule chose à faire c'est de créer une clé usb bootable comme c'est indiqué là ? : http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=609&sid=113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour tu télécharge l'outils pour Windows (si tu es bien sous windows), tu met le fichier sous C:

En ligne de commande tu vas dans C:, tu lances l'outils en tappant "wd5741.exe", il affiche une liste de disques, tu repères le numéro du disque à faire puis tu tappes "wd5741.exe -d#" où # est le numéro du disque.

Sinon, la série, c'est la suite de lettres et chiffres après le modèles ? Chez moi 68WT0N0 (voir fichier joint) ?

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A propos de ce sujet, j'ai des Red 3To achetés lors de leur mise sur le marché qui devraient donc nécessiter cette mise à jour.

J'ai un PC portable et pour le moment pas de dock permettant de les raccrocher à un Windows pour la mise à jour.

Questions :

Est-ce qu'un dock USB/eSata permet de faire cet update sans souci ? (je pense que oui, mais dans le doute)

J'aimerai cette année acheter des 5To. Savez-vous s'il un dock compatible pour sûr pour des 5To et lequel ?

Merci d'avance.

pat54'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour tu télécharge l'outils pour Windows (si tu es bien sous windows), tu met le fichier sous C:

En ligne de commande tu vas dans C:, tu lances l'outils en tappant "wd5741.exe", il affiche une liste de disques, tu repères le numéro du disque à faire puis tu tappes "wd5741.exe -d#" où # est le numéro du disque.

Sinon, la série, c'est la suite de lettres et chiffres après le modèles ? Chez moi 68WT0N0 (voir fichier joint) ?

Untitled.png

Pour info, voilà ce que m'indique intel rapid storage :

Numéro de série : WD-WCC*********

Modèle : WDC WD20EFRX-68EUZN0

Micro programme : 80.00A80

Donc oui, ce qui vient après le "WD20EFRX" permet de connaitre la série exacte.

Ceci étant je n'arrive toujours pas à le mettre à jour : je suis sur windows 8.1 et quand je mets wd5147.exe dans le fichiers users on a l'impression que ça commence à démarrer puis plus rien.

Je l'avais déjà tenté en fait en suivant ça : http://support.wd.com/product/download.asp?groupid=619&sid=201&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.