Aller au contenu

Ds214Se Suffisant Pour Pas?


dakchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour prendre une décision concernant un futur achat de NAS Synology. J'ai connu la marque en cherchant une solution pour écouter sans fil des FLAC et MP3 sur mon ampli hifi sans une grosse perte de qualité. Apparement un Synology couplé à un Apple TV3 est la solution idéale pour cela.

Bref, en cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs modèles de Synology qui ont des caractéristiques différentes. J'ai aussi remarqué que les Synology ne sont pas donnés et qu'il faut un budget pour en acheter un + un disque dure. Je me pose donc la question suivante: est ce que l'entrée de gamme de Synology qu'on peut trouver aux environs de 130€ peut suffire pour télécharger des FLAC/MP3 et les envoyer à un Apple TV3? occasionelement j'aimerai aussi regarder certaines vidéos si possible en qualité Blu-ray.

Les alternatives au DS412se et qui sont plus chers: DS114 (un DD devrait largement me suffire), DS213j (ancien modèle) et le DS214 qui est encore plus cher

Je n'aimerai pas acheter un tank pour tuer une mouche, donc je cherche une solution pas trop chere mais adaptée à mes besoins

Je dois préciser que je ne dispose pas d'un modem Gigabit et que la vitesse d'écriture m'importe peu tant qu'elle est dans la limite du raisonnable

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge aussi. Sinon, prend un switch gigabit. De la connecte ton nas et le maximum de périphérique en câble cat6.

Pour les nas, ils sont toujours vide mais t'as des pack, style sur ldl ou autres où ça te reviens moins cher que d'acheter séparément. Maintenant, pour ce que tu dis, oui, un SE suffit. Mais j'ai jamais vu un gars avoir un nas et se contenter uniquement de pourquoi il l'avait prévu à la base. T'as tellement de possibilités que un jour ou l'autre tu voudra plus. Donc si tu peux viser plus que le se vas y. Sinon prend le se. N oublie pas le budget accessoires style disque dur, switch, câble cat6.

Sinon évite les un disque si tu veux du blu ray, ça va vite les collections. Et le J est un ancien modèle mais il est plus véloce que le se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va faire une différence de prendre un switch gigabit si ma connexion est limitée à 100M?

J'ai vu sur le forum que si je prend le 213j je vais perdre le support! qu'est ce que ca veut dire ca? est ce que les mise à jour logiciel sont les même dans l'ancien et le nouveau modèle?

si tu dis que le se sera suffisant pour mes besoins, je crois que je vais le prendre

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le Gigabit pour envoyer des flacs/mp3 sur une apple TV, pourquoi ?

Je suis d'accord que c'est mieux et préférable pour tout ce qui nécessite de très grosses vitesses de transfert. même regarder du 1080p sur l'ATV3, tant que tu n'es pas en WiFi tu n'auras aucun souci...

Le seul gain que tu auras ça sera sur la vitesse de transfert (si tout filaire, la différence sera vraiment flagrante). Donc si vraiment tu as besoin de plus, tu pourras le faire après coup, ça n'est (à mon goût) pas bloquant selon ce que tu cherches faire.

Pour ce qui est de faire toujours plus, c'est vrai que c'est souvent le cas (moi le premier) après avec ton utilisation tu dois pas utiliser 15% de ces capacités, alors t'as encore de la marge avec un SE (si tu ne pars pas sur des futurs utilisations folles non plus comme de l'encodage de vidéo lors de la lecture).

rien ne t'oblige de tout prendre d'un coup, tu peux le faire petit à petit au fil de l'eau pour pas avoir un gros investissement d'un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Je viens de voir que la box de Numéricable a des sortie Gigabit, donc pas la peine d'acheter un switch

Les Flac et MP3 seront transféré par Airplay, mais je vais lier le Synology à la box par cable pour avoir une bonne connexion

donc si je comprend bien, le se est bien suffisant pour ce que je veux en faire. Si je dois faire des traitements vidéos ou des traitements lourds, je les ferai sur mon pc. Le Synology c'est vraiment pour stocker des MP3, FLAC, DIVX, Blu-ray...etc et pouvoir les lire à travers l'Apple TV (par le client iTunes du Synology) ou le DLNA sur ma télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu te demande c'est est-ce que l'apple TV/TV DLNA lit tous les formats que tu auras de stocké sans soucis. Si c'est le cas, aucun besoin de réencodage en live, donc le SE te suffira (même si comme dit, je prendrais un 213J plutôt), sinon ça peut être embêtant (à moins de le faire au préalable sur ton ordi avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.