Aller au contenu

Achat


quentin1982

Messages recommandés

Bonjour à tous,afin de supprimer un pc qui me sert actuellement de serveur de fichier et de serveur multimédia afin de gagner en place, en nuisances et en consommation électrique j'aimerai me tourner vers un Syno. Ce sera probablement vers un 213j et 2*4TB Wd Red que je me tournerai, pour un Home Use ça doit être suffisant.

mon utilisation sera du stockage de mes nombreux films, series, mp3 et pour pouvoir les visionner sur mes périphériques comme PC, téléviseurs, smartphones etc...

J'aimerai pouvoir lire depuis mon téléviseur des xvid , mkv depuis le Syno ,est-ce possible avec mon architecture réseau que je vais vous décrire ci-après??

La structure de mon réseau est la suivante, une connexion Adsl via une Bbox Belgacom. La bbox est mal placée chez moi elle est dans l'entrée de la maison et je n'ai pas moyen de mettre un ligne téléphonique ailleur donc je suis obligé de passer par du CPL. De cette box je vais jusqu'au premier CPL500 via un cable 10/100. Ce cpl répercute sur trois autres CPL500.

Sur le premier un switch gigabyte sur lequel se trouve deux PC, dont un qui me sert de serveur de fichier et que j'aimerai supprimer.

Sur le deuxieme CPL500 un switch gigabyte sur lequel se trouve un téléviseur Panasonic (Non Dlna), un lecteur Blueray Lg Dlna et je pensais mettre le Syno également sur ce switch car la tout est en 100/1000 et je suppose que ce serait plus rapide pour lire les vidéos depuis mon téléviseur non? Mais ça implique que le Syno se trouve dans mon salon.... A voir pour ce qui est nuisance...

Deuxieme possibilité, placer le syno sur le troisième CPL 500. La je me doute que les débits vont chuter.... Mais sera-t-il toujours possible selon vous de regarder les vidéos en streaming depuis le Syno vers téléviseur?

Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours, je vous ai dessiné les deux possibilités comme je pouvais avec Paint:

Solution1:

reseau_imagesia-com_fwkw.jpg

Solution2:

reseau2_imagesia-com_fwkv.jpg

En Noir vous voyez ma situation actuelle et en rouge comment se ferra l'intégration Syno soit à la manière de la première image soit de la deuxième. Je sais que cela tournera mieux de la première façon mais je n'aurai peut-être pas d'autre choix que de faire avec la deuxième façon, Donc voila j'attends vos remarques et commentaires.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon expérience: NAS ds212J -> routeur netgear -> CPL tp-link 200 mbps -> switch no-name 10/100 -> lecteur multimédia storex.

Aucun problème pour lire les films HD 1080P , sauf un seul ou j'ai des saccades, un film avec un gros bonhomme bleu sorti en 2009 par james cameron. Le fichier fais 24 giga et là j'avoue je suis limité. Jamais essayé avec le même film en plus petit format. Par contre les autres c'est que du bonheur!

Donc si tu montes le tout en 100/1000, tu n'auras aucun souci! Par contre attention, je me situe dans la même pièce, mais aux extrémités et l'alimentation des prises sont sur 2 disjoncteurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voila, il a fallu le temps mais c'est en place, j'ai donc fais l'acquisition d'un 213J et d'un Wd Red 4To, J'ai rajouté un Wd Green 2To qui j'avais dans mon pc, le but étant de tout stocker dans le Syno. N'ayant pas fait de Raid hybride ni matériel j'ai fais au moins chère vu le prix des disques. Et vu que je m'en sers comme download station et comme lecteur Dlna je n'avais pas vraiment l'utilité du Raid.

Concernant le schéma de l'installation j'ai du procéder comme sur le premier dessin que je vous avais fourni, le Syno est donc sur un Cpl500... Ce qui donne un taux de transfert réel de 10mb/sec... C'est pas le Pérou mais ça suffit pour regarder des films sur mon téléviseur qui lui aussi est sur un Cpl.

p1000069_imagesia-com_hpxa_small.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.