Aller au contenu

Tentative De Piratage ?


crazyblade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout nouvel acquéreur de mon premier NAS, un DS413J, voilà trois jours que je prend le temps de le découvrir et d'aborder tout les réglages disponibles.

Une chose m'a interpellée depuis ce matin même, j'ai eu des tentatives de connexions sur les protocoles SSH vers 1h du matin à plusieurs reprises.

La je reviens de manger, voici ce que je constate en arrivant devant l'interface de mon NAS :

986095Piratage.jpg

Pour le coup j'ai un peu de mal à comprendre comment je peux avoir des tentatives de connexions par des personne étrangère à mon entourage alors que mon NAS est accessible de l'extérieur depuis moins de 48h...

J'aimerais savoir si il est possible de limiter ces tentatives (voir de les empêcher complètement même si je ne me fais pas de film) ? Ou blacklister automatiquement une IP Public si la personne ou le bot se trompe plus de X fois dans le login & mdp.

Je précise que je n'utilise pas la fonctionne pare feu ou blocage du NAS. Je suis simplement derrière une livebox avec 4-5 ports d'ouverts nécessaire au bon fonctionnement de certains services (FTP - VidéoStation - BT - WebDAV...).

A part personnaliser les codes utilisateurs d'Admin et les autres je vois pas :/ !

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pirates balaye le web avec des bots : robot qui teste toutes les IP * tous les Ports (surtout les sensible : 800, 21,22,23,443,...).

Et vu que le DSM repond comme une machine machine Unix, ils tentent "root" ou "administrator" !!

Pour t'en prémunir, active deja le bloquage d'IP.

Cherche sur le forum "sécurité", "firewall", il y a des posts qui parle de ce que l'on peut faire pour avoir un max de sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

C'est vrais que c'est pratique de pouvoir bloquer des pays... Reste à savoir à quel point c'est efficace face à ceux qui utilise des VPN et proxi en France par exemple.

Je regrette juste que je ne puisse pas bloquer plus de pays en même temps... c'est 15 Maximum par règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'en bloquer beaucoup, tu peux n'en autoriser que quelques un. ;)

ah voila une réponse de qqu'un qui sait comment un firewall devrait fonctionner... la logique des choses voudrait que par défaut tous les paquets soient droppés et que l'on ne laisse passer que ce que l'on souhaite.

Le seul hic, pensez bien à ne pas couper la branche sur laquelle vous êtes assis .. sous peine de plus avoir accès à votre NAS, surtout si vous le faites depuis un site distant... :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca ne semble pas marche quand je dis dans le firewall, j'autorise tout pour ces 2 adresses IP là et j'interdis tout le reste et que j'applique le Firewall rale, et je réessaye mais je peux malgré cela me connecter depuis une 3ème IP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.