Aller au contenu

Mon Onduleur A "flamb


tisote

Messages recommandés

Hé oui, bon, d'accord, il n'a pas vraiment "flambé", mais, une vieille odeur de chaud et surtout plus d'alimentation électrique !

Sans prévenir, sans alarme....bref...

Mon NAS DS413 en RAID/SHR s'est "complètement très mal" éteint !! :angry: :angry:

Avez vous un conseil d'achat pour un nouvel onduleur : qualité / reconnu par DSM / puissant ?

J'ai repéré le Back UPS pro 900 => des retours supplémentaires sur celui-ci => le topic dédié est assez light sur ce modèle...

Et surtout, des conseils pour bien contrôler mon installation de disques a posteriori => apparition d'erreurs, plantages.... :( :(

J'ai déjà lancé un test SMART réduit...RAS.

En attendant le nouvel onduleur (je prévois la commande dès demain, merci de vos infos rapides), est il nécessaire de bien l'éteindre chaque nuit par exemple, pour éviter une 2è mauvaise extinction en cas de nouvelle coupure ?

Vraiment emm.... quand l'onduleur tombe en carafe.... (pour la marque, c'était un :ph34r: MGE :ph34r: de 3 ans d'âge....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

même cas et avis que LaurentGeraie

regardes le site de APC, tu auras un formulaire pour definir le materiel adapté à ton besoin.

tension entrée/sortie 230/230, consommation en watt (tu dois prendre ta calculette, et chercher sur le forum ou le net comment calculer la puissance), le temps minimal que tu souhaite "tenir" sur onduleur, l'ensemble de ces données te donnerons des choix de modèles..

de plus si tu es dans une zone orageuse ou pas, avec souvent des coupures etc... cela sera detaillé à gauche du formulaire pour cibler encore plus

j'ai du changer mes batteries au bout de 5 ans, et 6 ans pour l'autre, toujours les mêmes onduleurs APC de type smart-ups

modem,routeurs, switch, telephone, fax, imprimante TV/hifi et divers matos " sensibles" un back-up RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui vu le contrôle des données ! je ne savais pas que cela existait...je lance ça dès ce soir !

heureusement, quand il y a eu crash, le NAS était quasi "au repos", pas d'écriture particulière sur les disques, si ce n'est peut être surveillance station ou le serveur de mail.

pour mon info, cela consiste en quoi concrètement le nettoyage des données ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas ce qu'ils nomment comme ca,.je suppose que c'est l'utilitaire fsck qui est utilise. Pour des systemes de fichiers journalisees comme ext3/4, il va regarder les fichiers journaux et verifier que les dernieres operations ont bien ete faites, verifier la structure des inodes, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, EDF aura la peau de mon DS ! encore une micro coupure cette nuit, pendant qu'il faisait la détection des erreurs de parité...(opération longue !).

du coup : extinction finale jusqu'à l'arrivée du nouvel onduleur.

EDF et ses coupures, on se croirait dans un pays sous-développé... (sic.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.