Aller au contenu

Ds210J Contourner La Limitation Vpn


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelque temps déjà je mettais en place un server vpn pour mon réseau local a domicile via le package vpn server de synology.

Tout fonctionne parfaitement et je dirais même que c'est nikel ( acces reseau local a distance , demarrage wol de pc, remote desktop comme en local sans devoir configurer 25 DDNs)

Seulement voilà sur le model DS210j, dans l'interface, la limitation des hotes connectés au VPN est de maximum 5...

J'aimerais si possible contourner cette limitation et augmenter le nombre de client à 10.

J'imagine qu'il ne s'agit que d'un parametre dans un fichier de config, mais ne sachant absolument pas ou chercher je me tourne vers vous :)

Quelqu'un aurait'il un workaround pour cette limitation ?

Merci d'avance

Bonne journée

Modifié par alexmirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je viens de modifier les fichiers de configuration, Par contre je pense qu'il y a un autre soucis :P

Lorsque je suis sur le DSM et que je change le nombre de connections a 10 j'ai un message d'erreur

PPTP

The operation failed. please log in to DSM again and retry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour 

Je souhaite faire la meme manip sur mon DSJ216J

J'arrive bien à éditer et modifier les fichiers de configuration mais pas moyen de faire un enregistrement, les droits administrateur ne permettent pas de faire une enregistrement.

Si vous avez une astuce je suis preneur. 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une limitation à 5 clients sur les serveurs VPN ,j'utilisé le pptp pour monter des connections vpn entre des équipements distants et mon poste (bien plus que 5) je transfère très peu de données  c'est principalement des requêtes de keep Alive 

Pour modifier les fichiers å la main il faudrait que je me connecte en root mais je ne connais pas le mot de passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire  l'essai avec le mdp du compte admin sur utilisateur  root = pas d'accès ,mot de passe faux

Deuxième  essais avec l'utilisateur admin et mot de passe du compte admin j'ai accès avec Win SCP mais les fichiers à modifier sont propriétaire de root et seul root à la permission Write sur les fichiers ,les autres utilisateurs sont Read.

 

Je suis en DSM 6.1 c'est peut être une question de version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour le tuyau

Effectivement avec putty et la commande sudo-i je suis bien en root .

Mais comment faire pour basculer de putty à winSCP ,je souhaite ouvrir les deux fichiers pour modifier les variables et les réenregistrer ? 

Il faut que je fasse en ligne de commande avec putty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications,

après quelques recherches sur le net  pour l'utilisation de vi j'ai modifié les variables dans les fichiers avec l'éditeur, je ne connais pas Linux,  ouh la honte .

Il me reste à voir si ça marche 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.