Aller au contenu

Configuration Dns Business Livebox 1000A


Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous venons d'acquérir un nas synology DS213j et j'ai quelques problèmes pour configurer un DNS.

Je suis débutant en configuration réseau donc soyez indulgents et pédagogues svp !!

Objectif:

accès direct à File station par l'adresse "partage.monnomdedomaine.fr" à distance.

Pour l'instant je réussi à me connecter à distance en utilisant l'adresse http://monippubliquefixe:5000/file/

Cela dit, j'aimerai que l'on puisse se connecter avec une adresse plus classique du genre "partage.monnomdedomaine.fr". Pour cela nous avons un hébergeur pour notre site web avec une interface Cpanel qui permet de configurer un dns. J'ai donc redirigé l'adresse "partage.monnomdedomaine.fr" vers l'IP de la box mais je tombe toujours sur l'interface de gestion de la box...

Voila les paramètres que j'ai mis en place:

Business livebox avec IP publique fixe (compte orange pro)

redirection des ports de la box 5000/5001 et 7000/7001 vers l'adresse IP fixe du NAS

pare feu désactivé sur la livebox

ports 5000/5001/7000/70001 ouverts sur le nas (contrôle du trafic)

Je ne vois pas comment m'en sortir, des idées??

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais si en faisant ta redirection sur ton hébergeur tu arrives directement sur l'interface de la livebox, je pense que le problème vient du paramétrage de la redirection en elle-même.

Il semble que tu n'as pas paramétré le port de la redirection.

Si tu veux arriver sur DSM à partir de l'adresse : partage.monnomdedomaine.fr il faut que tu paramètres la redirection comme ça :

sous-domaine : partage.monnomdedomaine.fr

cible : http://[tonippublique]:5000

De cette façon, en arrivant sur ta livebox, elle va rediriger le port 5000 vers ton nas comme tu le lui as paramétré.

Si dans la redirection que tu mets en place chez ton hébergeur tu ne précises pas le port, en tapant http://partage.monnomdedomaine.fr tu envoies par défaut une requête sur le port 80 qui lui arrive directement sur ta livebox.

Voilà,

J'espère que j'ai pu t'aider.

Antoine

Modifié par NouWaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours et désolé pour le temps de réaction !

Pour Fravadona:

Avec partage.nomdedomaine.fr tu veux acceder a un partage particulier du Syno ?

Avec la livebox les tests en local sur l'IP publique ne fonctionnent pas.

La page de configuration de la Livebox repond sur son port WAN ?

J'aimerai accéder directement sur la page File station contenant les dossiers partagés et non, je n'étais pas en local pour faire mes tests de connection, j'ai fait ça depuis chez moi vers le bureau.

Je ne sais pas accéder à la page de configuration de la box par le port WAN... Désolé !

Pour NouWat:

Si dans la redirection que tu mets en place chez ton hébergeur tu ne précises pas le port, en tapant http://partage.monnomdedomaine.fr tu envoies par défaut une requête sur le port 80 qui lui arrive directement sur ta livebox.

Je ne peux pas entrer de port dans ma redirection, c'est un champs bloqué qui laisse seulement entrer une adresse IP...

J'ai bien essayé de rediriger le port 80 vers le 5000 mais sans succès!

D'autres idées?

Milles merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien la Livebox et le Syno sont tous les deux situees au bureau. Cette Livebox a-t-elle une IP fixe ?

On va proceder en plusieurs etapes :

1. acceder au NAS par l'IP publique du bureau sur le port 5000

2. acceder au NAS par l'IP publique du bureau sur le port 80

3. Configurer un nom domaine syno.domaine.fr sur l'IP correspondant a l'IP publique

-------------

1-> a priori tu y es deja arrive. En fait qu'as-tu fait exactement ? tu as touche au NAT/PAT de la Livebox ?

2-> Creer une redirection du port 80 WAN de la Livebox (port externe) vers le port LAN 5000 du Syno (port interne)

3->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide... je réponds donc dans l'ordre:

1) Connexion à distance au syno sur le port 5000 = OK . J'ai effectivement redirigé le port 5000 vers l'IP fixe du NAS dans les paramètres NAT/PAT de la box.

2) Connexion à distance au syno sur le port 80 = OK

351731Capture.jpg

3) C'est là que ça m... à mon avis !

J'utilise un "éditeur avancé de zone DNS" fourni par notre hébergeur sous CPANEL et ça ressemble à ça:

383257Capture2.jpg

Dans le champs Adresse, je rentre l'IP publique fixe de la box...tout est ok mais quand je veux me connecter au nas via mon adresse partage.mondomaine.fr => Nada !

Voilou !


Voici la première image qui ne s'est pas chargé correctement...

326426Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.