Aller au contenu

Enceinte Dlna Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le tout nouveau proprietaire d'un ds1513+ qui se trouve dans mon salon. Je souhaiterai pouvoir lire la musique stocker dessus dans la futur chambre de mon bébé, je n'ai donc pas besoin d'une grosse qualité sonore cela servira essentiellement pour lui faire écouter des berceuses.

J'ai bien vu le systeme SONOS mais il ne répond pas vraiment à ce que je veux faire et a un cout trop elevé.

Si j'installe une enceinte du style Pioneer A1 XW-SMA1-K, pourrais je écouter les berceurses dans la chambre ? Si oui comment puis je configurer le syno ? Et si non que dois je acheter comme matériel pour faire cela ?

Merci pour toutes vos réponses et précisions, passez une bonne journée.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'installe une enceinte du style Pioneer A1 XW-SMA1-K, pourrais je écouter les berceurses dans la chambre ? Si oui comment puis je configurer le syno ?

À priori oui, il n'y a pas grand chose à configurer sur le Syno à part installer le paquet Serveur Multimédia et déposer des musiques dans le partage /music.

De manière générale, il est préférable de vérifier les formats supportés par le client DLNA (page 41 de la documentation) même si le NAS est capable de transcoder les formats non supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Play 1 de Sonos convient plutôt à une petite pièce, type chambre d'enfants dans ton cas ou salle de bains, d'autant plus qu'elle est waterproof (attention, ça veut pas dire qu'on peut la plonger dans la baignoire). C'est le produit Sonos le moins cher (199 e), certes, mais c'est du mono. Faut en associer deux pour former une paire stéréo, et là ça monte à 400 boules, sans compter le prix du bridge (49 e), nécessaire si tu passes par le sans fil (ces enceintes ont aussi un port Ethernet). Mais il vrai que pour des berceuses à destination d'un nourrisson, une seule Play 1 est amplement suffisante. Sinon, question logiciel et facilité d'utilisation (et d'installation), Sonos c'est vraiment du tout bon, avec notamment de vraies possibilités multiroom/multisources. En ce qui concerne les perfs acoustiques, les dernières enceintes connectées de Bose (gamme Soundtouch) ou Cabasse (Stream 1) sont supérieures, mais assez onéreuses là encore. Et la qualité sonore, ce n'est pas ton objectif premier à ce que je lis. Tu peux voir aussi du côté de Pure (gamme Jongo à moins de 200 e), Pioneer (l'enceinte dont tu parles me paraît pas mal et devrait répondre à tes besoins) ou acheter un adaptateur (Jongo A2, moins de 150 e) puis brancher une paire d'enceintes actives (avec ampli intégré donc) ou chaîne hifi. Tout cela bien sûr si tu veux un système audio connecté (Wifi ou Ethernet/CPL) vers lequel tu peux streamer de la musique à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en wifi, j'utilise des boîtiers "Apple Airport Express" à 99€ connectés sur n'importe quel équipement doté d'une prise jack (dont ma chaine) + une enceinte Bose "Soundlink Air". Le NAS les reconnait automatiquement via la télécommande "DS Audio" ou directement sur "Audio Station". Le DLNA fonctionne également très bien sur ma TV !

Modifié par brannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.