Aller au contenu

Ds710+ Sur 2 Boxes Internet.


Messages recommandés

Salut à tous voilà je vous explique. Je possède 2 abonnements internet un par le câble avec un modem routeur Thomson. Et un freebox.

Le Nas est relié sur le routeur Thomson pour profiter de la puissance du réseau. J'aimerais qu'il soit aussi connecté à la freebox pour pouvoir acceder aux contenus via upnp.

Hummmm comment puis je faire ...

Merci pour vos lumières.

Pour infos le nas à un ip fixe en 192......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de truc ton histoire. A quoi ça sert d'avoir deux comptes Internet ? A part payer le double ?

Il est possible de créer deux réseaux chez toi, par exemple un sur une box avec 192.168.0.x comme plage d'IP et l'autre en 192.168.1.x. Les routeurs des box servant de passerelles. C'est présent sur de très grosses installations mais pas vraiment d'intérêt sur un petit réseau. plutôt pas mal de soucis de configurations en vue.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ce que j'ai fait du coup lat. freebox est en 192.168.1.x et le Thomson en 192.68.0.x .

J'ai donc branché le Thomson et la freebox ensemble . Résultat le nas est bien reconnu par la freebox révolution en unpnp mais sur mon second boîtier freebox hd situé dans une autre pièce niet nada elle ne détecte pas le périphérique upnp.

Alors pourquoi 2 réseaux. En fait je suis depuis peu abonné à l'opérateur local cable de ma ville. Les retours sur les forums de ce dernier étant très négatif je n'ai pas encore supprimé mon acces Free en attendant de bien tester si je suis pas trop enmerdé....

Voilà le pourquoi :)) ceci dit j'ai vu des routeurs capables de coupler les deux lignes ...et à un moment je me suis dit pourquoi pas... (Mais furtif le moment ..)

Une idée de pourquoi mon second boitier ne détecte pas le syno en upnp?

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu mets la numéricable complètement transparente en amont de la free.

Maintenant rassures toi : je suis aussi dans un ensemble "desservi" par numéricable. Désservi est bien le bon terme ! Pour ma part malgré de très nombreuses démarches je suis resté chez Orange. Vu ce que j'entends autour de moi des pauvres abonnés au net chez NC et quand je vois le fonctionnement érratique de la TV. Un simple guignol qui fait sauter une minuterie coupe la distributuion NC de tout un bloc d'immeuble...

Garde bie ton abonnement Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'intention de garder Free...

Quand tu dis mettre le cable transparent en amont de Free , c'est à dire ?

Le souci c'est que le câble avec le syno c'est impeccable pour téléchargement mais l'accès au syno dans les chambres se fait par des boîtiers freebox. Ces derniers ne voient pas le syno vu qu'il est branché sur le routeur cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.