Aller au contenu

Probl


Nino11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas sûr de placer le sujet au bon endroit.

Hier, je regardais tranquillement des courts-métrage de mon NAS sur mon Freebox Player.

Après 4-5 courts métrage, je mon Freebox Player perdais la connexion au NAS ou qqch du genre, résultat, je ne pouvais plus lister les fichiers présents sur mon NAS.

Pour régler cela, je quittais le menu du Freebox Player et devais retourner dedans pour ré-afficher correctement les fichiers. Ça refonctionnait pour quelques films puis, le même problème se reproduisait.

Du coup, je me suis dit, un petit reboot peux pas faire de mal, l'adage est connu : "Dans le doute, reboot".

Je reboote mon NAS depuis l'application iPhone, après quelques minutes, le NAS n'est toujours pas prêt à être utilisé.

Je décidé de l'éteindre sauf que, ça ne fonctionne plus. Je coupe directement l'alimentation du NAS, malgré cela, rien n'y fait l'accès au NAS m'est toujours impossible.

Dans l'état actuel, j'accède à mes données via l'explorateur Windows. Je peux aussi me connecter en Telnet au NAS.

Cependant, le DLNA entre le Freebox Player et le NAS ne fonctionne plus et lorsque j'essaie de me connecter via l'interface web, cela ne fonctionne pas non plus et le message est le suivant : "Le système est en cours de mise à jour. Reconnectez-vous ultérieurement". Sauf que ça fait plus de 12 heures qu'il fait cette "mise à jour".

Avez-vous des solutions pour récupérer complètement le bon fonctionnement de mon NAS ?

[EDIT] : Il semblerait que j'ai été touché par la faille de sécurité, je viens de trouver le script non-Synology comme “S99p.sh”, sous “/usr/syno/etc/rc.d”

J'aimerais être sûr de ce que je dois faire pour ne pas perdre mes données et récupérer mon NAS fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallation du Synology NAS

Si vous souhaitez réinstaller votre Synology NAS sans perdre de données, vous pouvez utiliser le bouton RESET situé sur la face arrière.
Pour réinstaller le Synology NAS :

1 Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que votre Synology NAS émette un « bip ».
2 Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que votre Synology NAS émette un « bip ».
3 Suivez les instructions d’installation du Guide d’installation rapide pour votre modèle disponible sur le Centre de téléchargement de Synology pour configurer le NAS.

Important : Les données enregistrées sur le Synology NAS ne sont pas effacées lors de la réinstallation. Il est toutefois fortement recommandé de sauvegarder les données pour des raisons de sécurité.

Pas de perte de données mais perte de toute la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.