Aller au contenu

Partage De Fichier Et Os X 10.9.x


Amsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent le partage de fichiers pour OS X était AFP mais depuis 10.9 il me semble qu'Apple veut enterrer AFP et utiliser SMB 2.

Dans le Syno, la connexion fonctionne (encore) avec les deux protocoles mais à ce jour il vaut mieux rester sur AFP ou switcher dès maintenant sur SMB ?

Je connais mal ces protocoles, quelles sont leurs avantages/inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je réouvre ce post.

Apple indique que par défaut, Mavericks essaye de se connecter en SMB puis revient sur AFP si SMB n'est pas disponible (Cf ici)

J'ai bien activé SMB2 sur mes Syno, mais nada.

C'est toujours une connexion AFP qui se monte (même après avoir fait le ménage dans le trousseau).

Pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fravadona,

je ne sais pas interpréter ta commande, dont voici le résultat :

//<user>@DiskStation/home 2.7Ti 2.1Ti 627Gi 78% 0 18446744073709551615 0% /Volumes/home

Mon Syno m'indique une connexion en CIFS

Et mon Mac une SMB (NTFS)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ouvre de nouveau ce sujet...

Je pensais voir du mieux avec Yosemite, mais c'est exactement pareil...

Mon NAS s'ouvre par défaut en AFP et pas en SMB (je ne peux pas désactiver AFP, je m'en sers pour Time Machine)

Lorsque j'ouvre un disque de mon NAS avec une commande SMB://diskstation/ ... j'obtiens toujours une connexion CIFS vu du NAS, et SMB (NTFS) vue du Mac.

Est-ce pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ces réponses ... qui appellent deux nouvelles questions de ma part :

J'étais persuadé que time machine ne fonctionnait qu'en AFP. ta copie d'écran semble prouver le contraire ! Je ne sais même pas comment c'est possible, la case à cocher time machine sous DSM étant dans la section AFP.

D'autre part, si je ne précise rien et que je clique sur mon NAS dans la barre gauche du Finder, c'est une connexion AFP qui est ouverte. Pour avoir du smb, je suis obligé de passer par la case se connecter à , puis smb://

Est ce pareil chez toi ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ces réponses ... qui appellent deux nouvelles questions de ma part :

J'étais persuadé que time machine ne fonctionnait qu'en AFP. ta copie d'écran semble prouver le contraire ! Je ne sais même pas comment c'est possible, la case à cocher time machine sous DSM étant dans la section AFP.

D'autre part, si je ne précise rien et que je clique sur mon NAS dans la barre gauche du Finder, c'est une connexion AFP qui est ouverte. Pour avoir du smb, je suis obligé de passer par la case se connecter à , puis smb://

Est ce pareil chez toi ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Désolé si ma capture t'induit en erreur mais TimeMachine est bien en afp. Je me suis connecté sur le disque en smb pour consulter la taille des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien pomme+k pour te connecter?

Bonjour,

Pour me connecter :

Soit je clique sur le nom de mon NAS qui apparaît automatiquement dans la barre latérale du Finder. Dans ce cas là, la connexion se fera en AFP

Soit, depuis le Finder, je clique sur Aller, Se connecter à un lecteur réseau, et là, je tape smb://DS...

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.