Aller au contenu

Transfert De Fichier


topher

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de créer un nouveau topic car je n'ai pas trouvé de sujet similaire :(.

Mon matos:

Synology DS411+

OS 4.3-3827

Je vous explique mon besoin:

Je voudrais pouvoir transferer un fichier se trouvant sur le NAS dans un autre dossier du NAS et cette demande de transfert initiée par mon PC depuis l'explorer windows ou autre logiciel. Actuellement je dois passé par le file station ce qui veut dire se connecter sur l'interface web parcourir l'arborence de mes folders et initier le transfert ( je voudrais faire plus simple :) ).

J'ai chercher, je n'ai pas trouver de moyen d'initier une copie locale du NAS depuis le réseau ( autre PC ) autre que d'attaquer en SSH ( pas très friendly ).

Merci d'avance,

Je vous souhaite une bonne soirée, nuit ;)

Topher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je ressors ce sujet car je ne suis pas sûr de comprendre la réponse qui y a été donnée et j'ai moi même une autre question liée...

J'aimerais moi aussi profiter d'une interface user friendly pour transférer mes fichiers :

- d'un dossier du NAS à un autre dossier du NAS

- de mon NAS à ma Freebox V6

- de ma Freebox V6 à mon NAS

J'utilise actuellement depuis mon PC 2 biais :

- L'explorateur (en ça je n'ai pas compris la réponse donnée plus haut, ça marche assez bien)

- DSM et filestation (marche aussi

Problème : si j'éteins mon PC pendant le transfert, le transfert s'arrête.
Autant avec l'explorateur je conçois tout à fait, autant avec DSM je ne comprends pas... Le transfert initié par filestation passe par le PC?? je fais en réalité 2 transferts (mon pc étant l'intermédiaire?)

J'aimerais faire du transfert direct de mon NAS à mon NAS ou de mon NAS à ma Freebox sans avoir à laisser l'ordinateur allumé.
Est ce possible, comment?

Ma config :

DS214Play avec DSM5

Freebox V6 avec la mise à jour 1.2.14

EDIT : j'oubliais, le Syno est connecté à la Freebox en ethernet. Un indice qui me fait penser que sur filestation le transfert passe par le PC est que le débit est d'environ 2Mo/s (mon PC est en wifi, c'est donc le wifi qui semble limitant)

Merci d'avance,

Bonne soirée

Modifié par KillerOnZeRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts depuis filestation vers le nas ou FBox ne passent pas par le PC, donc si le debit est lent le souci vient d'autre part.

Avec FileStation je ne vois malheusement pas de moyen de lancer la copie en tache de fond, ce qui permettrait d'eteindre le PC avant que le transfert ne soit fini, seule la ligne de commande le permet (mais ce n'est pas tres user friendly pour un neophyte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Dommage, je m'attendais à quelque chose de mieux de la part de Syno sur ce point, surtout vu la com' faite à propos de la vulgarisation des NAS.

Je peux m'en tenir au SSH néanmoins, ce n'est pas un gros problème si cela fonctionne avec un screen et une vue sur l'avancement de la copie (dommage que cela ne soit pas préconfiguré également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.