Aller au contenu

Synology Windows 8.1 Librairies Photo Musique


Petitpunch

Messages recommandés

Bonjour,

voici un petit retour d'expérience concernant les répertoires photos et musique hébergé sur mon synology (4.3) et windows 8.1

Après de nombreux essais pour que Win 8.1 arrive à intégrer mes photos à sa librairie photos et ce sans lancer toute cette c... d'indexation et de offline mode, j'ai trouvé un moyen.

voici comment j'ai procédé:

1. Sur le pc, installation du logiciel "Win Library Tool" de Zorn Software:

disponible ici : http://zornsoftware.codenature.info/blog/win7-library-tool.html

2. dans le synology:

- Créez un Répertoire partagé nommé par exemple "PhotoPourWindows8" et donnez lui les droits pour les utilisateurs en lecture/ecriture. (ex : Utilisateur 1 lect/ecriture)

- Dans File Station, cliez sur le bouton "Tools" et ensuite "Mount Remote Folder".

- Dans cette fenêtre, indiquez le folder : //ipdusynology/photo le nom du compte, le même qu'au point précédent, suivi du mot de passe. Ensuite, utilisez "browse" et choisissez le répertoire précédement créé (ici "PhotoPourWindows81")

- Cliquez sur Mount

3. Sur le pc, lancez le logiciel "Win Library Tool" et rajoutez le lien vers le synology "//ipdusynology/PhotoPourWindows8" dans la librairie "Pictures".

Cela devrait fonctionner.

Faites pareil pour la musique.

Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne avec cette procédure, mais le fait est que si on se contente de lier vers le répertoire du synology standard windows ne voit pas les photos ni la musique.

J'espère que ceci sera utile au plus grand nombre.

Petitpunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello Petitpunch,

Merci pour ton tuto.

Sous DSM 5 le message suivant apparaît lors de l'étape 2 : Vous pouvez uniqument entrer l'IP ou le nom de serveur depuis un autre serveur

Je suppose qu'il n'est plus possible d'effectuer un montage réseau d'un partage local.

Lorsqu'on remplace l'IP du NAS par localhost ou 127.0.0.1, cela ne fonctionne pas non plus (le champs de saisie du dossier passe en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.