Aller au contenu

Mail Server & Web Server - Configuration De A


Zegorax

Messages recommandés

Ce tuto est quand même vachement compliqué je trouve :D

Pour numéricable les infos pour le relais smtp sont :

smtps.numericable.fr

587

utilisateur@numericable.fr

mdpduwebmailnc

et çà fonctionne sans soucis.

Si tu n'a pas d'IP fixe tu peux juste faire une redirection DNS avec les services DDNS de dsm5 qui fait très bien ;)

Bonjour,

Concernant la configuration du relais SMPT, doit-on le configurer comme ceci ? :

Doit-on cocher la case "Activer SMTP-SSL" ?

Si oui, faut-il changer le port qui est 465 par défaut ?

Ensuite,

Dans la partie SMTP du serveur de messagerie du Syno : bouton "Relais SMTP"

cocher la case "Activer le relais SMTP" mettre le serveur et le port

cocher la case "Authentification requise" mettre le compte et mdp (doit on mettre l'adresse mail complète dans le compte)

Doit-on cocher la case "Toujours utiliser une connexion sécurisée (TLS) ?

A la suite de çà est-ce que cela fonctionne directement dans le webmail, ou faut-il modifier la config dans l'interface webmail ?

Et enfin quand tout fonctionne, peut-on accéder à ses mails depuis un client de messagerie en le cofigurant sans passer par la webmail ?

Merci d'avance pour les infos,

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi.... maintenant tout fonctionne grace à votre aide.

Voici comment j'ai fait avec NC:

Dans le serveur mail du syno:

209612mail1.png

360319mail2.png

Et ensuite dans la partie paramétre admin du webmail:

740209mail3.png

Maintenant plus de problème d'envoi, donc réception et envoi OK.

En éspérant que çà aide certains

Le seul problème qui subsite et que cela ne fonctionne qu'en webmail pour moi, impossible de configuer un client de messagerie.

Séb

Modifié par seb773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

En fait je me suis rendu compte qu'il n'est même pas nécessaire de configurer un relai SMTP comme j'ai indiqué plus haut.

Car le fait de mettre simplement "localhost" dans les paramétres admin du webmail régle les problèmes d'envoi.

Par contre apparement pour voir les stats dans "vue d'ensemble" au niveau du syno il faut laisser actif le relais car sinon on ne voit pas les messages sortants.

Modifié par seb773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

Ce tuto sert justement pour ÉVITER de passer par les identifiants des FAI etc... Comme ça vous pouvez faire du self-hosting :P

Si vous suivez à la lettre et exactement les instructions, il est impossible d'avoir des problèmes. J'ai refais ce tuto chez moi avec un autre domaine, et tout fonctionnait nickel ;)

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes, je vous conseille de suivre le tuto sans utiliser la partie avec cloudflare et de faire les enregistrements DNS directement sur dot.tk

Car pour moi après avoir désactivé cloudflare tout fonctionne correctement sans utiliser de relais SMTP et sans modifier la config du webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je me suis lancé dans le paramétrage du serveur mail... merci pour ce tuto exceptionnel !

N'ayant pas d'ip fixe, à votre avis, est-il possible de paramétrer cloudflare avec l'adresse dyndns ?

Par ailleurs, je suis passé par 1&1 pour enregistrer mon nom de domaine : faut-il encroe passer pas cloudflare ?

Modifié par Backalive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, j'ai un autre souci.

J'arrive à envoyer et recevoir des mails chez moi sans problème. Mais quand je veux m'envoyer un mail d'un compte live.be(hotmail) à partir de mon Iphone, vers mon adresse de messagerie sur le syno, je ne reçois rien.

J'ai tout éssayé, mais je n'arrive à rien.

Et le lendemain, je reçois un mail de postmaster@hotmail.com : Delivery Status Notification (Failure)

Est ce que quelqu'un à le même soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow à tous !

INFO IMPORTANTE : N'utilisez plus DynDNS ! Il va devenir payant à partir du 7 mai ! C'est pour cela que ce tutoriel existe, vous êtes complètement indépendants.

Pour PuNiSHeR : Peux-tu me mettre le reste du contenu du mail d'erreur ? Merci :)

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je reçois dans le mail de retour :

x-store-info:D6taffyBScEUZsL+ZXbbDoZx0yi5SZysd05Gjmb7XOhz919CM89R7jsmBi/JjjwujrJL3cNKhqEbVOSDVzJDBhgsTjkeCkEsR90FOpYE2XzJTsYhqiRfRahbNSXDW5cIOwXSTv7vR7c=
Authentication-Results: hotmail.com; spf=none (sender IP is 157.55.2.103; identity alignment result is pass and alignment mode is relaxed) smtp.helo=dub0-omc4-s28.dub0.hotmail.com; dkim=none (identity alignment result is pass and alignment mode is relaxed) header.d=mail.hotmail.com; x-hmca=none header.id=postmaster@mail.hotmail.com
X-SID-PRA: postmaster@mail.hotmail.com
X-AUTH-Result: NONE
X-SID-Result: NONE
X-Message-Delivery: Vj0xLjE7RD0wO0dEPTA7U0NMPTk7bD0xO3VzPTE=
X-Message-Info: AuEzbeVr9u5fkDpn2vR5iCu5wb6HBeY4iruBjnutBzpStnUabbM/X3OHG1tkHI7a3kMiU15mwZkdItk0fkPUd26iJME4hbgAI/g6pso0Zyh7O0XVOq5g8hCf8Efy9J5lKkdwprP9EhP7RM0PyiUzXIPU4Cw0bszt
Received: from pop3.glbdns2.microsoft.com [157.55.1.215]
    by HomeTechnix with POP3 (fetchmail-6.3.17)
    for <PuNiSHeR@localhost> (single-drop); Sat, 26 Apr 2014 09:25:39 +0200 (CEST)
Received: from dub0-omc4-s28.dub0.hotmail.com ([157.55.2.103]) by SNT0-MC2-F37.Snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900);
    Sat, 26 Apr 2014 00:22:33 -0700
From: postmaster@mail.hotmail.com
To: xpunisher@live.be
Date: Sat, 26 Apr 2014 00:22:32 -0700
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status;
    boundary="9B095B5ADSN=_01CF48B62BDB20A40007557Bdub0?omc4?s28.du"
X-DSNContext: 7ce717b1 - 1386 - 00000002 - C00402D1
Message-ID: <A1XvpFVjC0002d1ea@dub0-omc4-s28.dub0.hotmail.com>
Subject: Delivery Status Notification (Failure)
Return-Path: <>
X-OriginalArrivalTime: 26 Apr 2014 07:22:33.0158 (UTC) FILETIME=[4A5E5E60:01CF6120]
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Unable to deliver message to the following recipients, due to being unable to connect successfully to the destination mail server.

punisher@edsconcept.org


Reporting-MTA: dns;dub0-omc4-s28.dub0.hotmail.com
Received-From-MTA: dns;DUB404-EAS382
Arrival-Date: Thu, 24 Apr 2014 00:18:28 -0700

Final-Recipient: rfc822;punisher@edsconcept.org
Action: failed
Status: 4.4.7
Objet Mail live.be De PuNiSHeR . À Éric Date Jeu 09:26
Mail live

C'est un mail de test que j'avais envyé pour voir si ça fonctionnait bien dans tous les sens. Mais c'est pas le cas.

J'ai tout configuré en TLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 Merci pour ce tuto :)

Pour les utilisateurs de free, un petit réglage par défaut qui ma bien pourris la vie:

140504110100820159.png

(sur la capture d'écran je l'ai déjà corrigé)

Par contre j'ai réglé en même temps le problème de spam haus et j'ai un doute: ce réglage concerne peut être uniquement free vu que dans ce tuto on est censé s'affranchir de son opérateur, si quelqu'un a un œil expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que vous avez pas compris mon soucis il s'agit de l'interface de connection et non celles de la freebox qui sont déjà désactivé depuis la dernière mise a jour du dsm , donc en sommes sa doit bloqué quelque part , sinon existe il une alternative pour un mail dédier a syno autre que celui d'origine ?

Merci

post-40793-0-84475400-1399195060_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zegorax (et les autres aussi hein ^^) !

D'abord, merci beaucoup pour ce tuto, j'ai découvert My Dot TK et Cloudflare grâce à toi :)

Par contre, j'ai essayé de respecter scrupuleusement le tuto (note : je ne suis pas débutant en informatique, cela dit je débute avec Syno / DiskStation), et j'ai un soucis au niveau du webmail.

En effet, si je vais sur mon DS en local, et que je lance Mail Station, pas de soucis j'ai accès au webmail. Par contre, dès que j'essaie depuis l'extérieur (en gros, quand je vais sur http://webmail.mondomaine.tk ou http://webmail.mondomaine.tk/mail), j'accède à ça :

"Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Et, tu en jugeras, c'est plutôt problématique.

A noter qu'après avoir installé le webmail, dans le dossier "webmail" créé par l'activation du web service de DiskStation, il n'y a rien, c'est tout vide (pas sûr que ça soit "normal").

Des idées ?

Modifié par Draetiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zegorax (et les autres aussi hein ^^) !

D'abord, merci beaucoup pour ce tuto, j'ai découvert My Dot TK et Cloudflare grâce à toi :)

Par contre, j'ai essayé de respecter scrupuleusement le tuto (note : je ne suis pas débutant en informatique, cela dit je débute avec Syno / DiskStation), et j'ai un soucis au niveau du webmail.

En effet, si je vais sur mon DS en local, et que je lance Mail Station, pas de soucis j'ai accès au webmail. Par contre, dès que j'essaie depuis l'extérieur (en gros, quand je vais sur http://webmail.mondomaine.tk ou http://webmail.mondomaine.tk/mail), j'accède à ça :

"Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Et, tu en jugeras, c'est plutôt problématique.

A noter qu'après avoir installé le webmail, dans le dossier "webmail" créé par l'activation du web service de DiskStation, il n'y a rien, c'est tout vide (pas sûr que ça soit "normal").

Des idées ?

J ai eu aussi cela , c'est la redirection DNS que tu as pas parametré [ domaine / Ip pubic ] sur tk

dns.png

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse.

Je ne passe pas par TK, je fais comme dans le tuto, je passe par CloudFlare... et j'ai bien un enregistrement DNS de type A qui pointe le sous-domaine que je veux utiliser (http://webmail.mondomaine.tk) vers l'IP de mon NAS... donc à priori ce n'est pas ça, ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ton erreur de "Page introuvable", c'est juste une erreur système je pense ;) Je te propose donc d'activer les messages Apache par défaut en faisant ceci :

Vas à la racine de ton répertoire web

Tu crées un fichier .htaccess

À l'intérieur, colles ceci :

ErrorDocument 400 /400.html

ErrorDocument 401 /401.html

ErrorDocument 403 /403.html

ErrorDocument 500 /500.html

ErrorDocument 404 /404.html

Normalement, tu auras les messages par défaut ;)

Dis moi juste ce que tu obtiens, du coup ! :)

Cordialement, Zegorax


Je tiens à rappeler que les DNS Dot.tk foirent ! Je vous déconseille très fortement de les utiliser.

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.