Aller au contenu

Mail Server & Web Server - Configuration De A


Zegorax

Messages recommandés

J'ai accès aux dossiers du NAS depuis Windows, je sais pas trop comment créer un fichier .htaccess depuis cet OS (Windows n'accepte pas les fichiers commençant par un ".")... faudrait que je créé un accès SSH sur le NAS pour ça non ?

Modifié par Draetiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci pour ce tuto je l'ai suivi a la lettre j'arrive bien a accéder a webmail, j'arrive a envoyer mais pas a recevoir de mails

a l'envoi je reçois bien le mail sur mes autres comptes mais a la réception aucun message ne s'affiche il me dit cette boite aux lettres ne contient aucun messages

Merci

Modifié par raphou20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un soucis un peu plus haut dans le tuto, au niveau de spamhaus.

J'ai ça sur mon IP fixe:

xxxxxxxxxxx is not listed in the SBL

xxxxxxxxxxx is listed in the PBL, in the following records:

xxxxxxxxxxx is not listed in the XBL

En cliquant sur le lien bla bla bla je dois rentrer une adresse email, laquelle?

Depuis le webmail avec un compte user, j'arrive bien à envoyer un mail à une adresse quelconque, pas de relais smtp configuré, et localhost dans la config smtp du webmail.

Par contre je ne reçois rien.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut merci pour ce tuto de pro ; celà fait plaisirs !

MERCI MERCI MERCI

j'ai une question sans solution a ce jour , comment puis-je activer ou désactiver une boite mail a un compte utilisateur créer sur le DSM ?? car je ne trouve rien dans les parametres automatiquement la boite courriel est créée , merci par avance pour votre support :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le Tuto très bien fait et très clair !

Pour ma part, j'ai installé mailserver sur un Xpenology 4cpu/4GRam (dsm5) dans une VM et sur mon DS1813+2cpu/2GRam (dsm5) ça fonctionne aussi bien sur les 2 !

Ma VM est sur un serveur dédié chez online.net (dedibox chez free avec ESXI 5.1) dessus j'ai mis mon mailserver en prod sur 4 domaines différents et ça fonctionne vraiment bien et niveau bidouille c'est bien plus simple que de se farcir une install d'un nux avec postfix à la mimine ou d'un exchange 2013 hyper gourmand !

Attention : Si vous avez des domaines différents il ne faut PAS cocher la case " le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques"

Merci encore pour ce tuto !

Modifié par mars-eyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'avais réussi à faire marcher mon mail server il y a 2 ans.

Je l'avais ensuite désactivé car j'avais trop d'attaques sur ce service.

J'ai décidé de le réactiver recemment.

J'arrive bien à recevoir les mail, mais pas a en envoyer comme certains l'ont indiqué dans les pages précédentes :

"Une erreur est survenue ! Erreur SMTP (-1) : Echec de la connexion au serveur."

Dans ma config j'ai :

smtp.png

Côté service web/ webstation , tout à l'air ok :

hotevirtuel.png

Sur ma freebox, j'ai fait le port FWD en TCP sur les ports 80, 25, 143,993,995.

Côté roundcube :

roundcube.png

Je ne vois pas ce que j'ai pu rater...

J'ai essayé mon nom d'utilisateur avec ou sans le domaine...

Des idées ?

Merci.

(j'avais déjà galéré il y a 2 ans... mais là j'ai tout essayé sans succès)

Modifié par Foulke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds.

Ca y est ça remarche.

J'ai fait un coup de EZ-Internet.

(Je me demande d'ailleurs l'effet que ça a eu sur ma freebox... car je ne l'ai pas redemarré...)

J'ai mis dans le paramètre de roundcube que le nom de login, (pas login@adress_serveur)

Mais je pense que ce qui a du faire du bien, c'est le redémarrage du paquet mail serveur ainsi que le paquet mail station.

J'espère que ça pourra aider certains...

Re-edit...

En continuant d'essayer de comprendre, (je voulais en fait essayer d'activer le SSL) je suis retombé sur mon souci de départ :

"Une erreur est survenue ! Erreur SMTP (-1) : Echec de la connexion au serveur."

Mais cette fois, je suis sûr que c'est retombé en marche suite au redémarrage du paquet "serveur de messagerie" (i.e. arret du paquet, et lancement du paquet)

Modifié par Foulke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'arrive pas a créer le compte dot TK avec les adresses cloudflare.

Le site me dit que les adresses sont non valide et qu'il manque ne plus les IPs (cases de droite)

J'ai réussi avec alwaysdata.

Alwaysdata c'est de la fausse gratuité, il faut payer pour les renvoies SMTP

Comment puis je faire?

L'adresse en xxx.synology.me n'est pas suffisante pour configurer le mail serveur?

Merci

Modifié par sdf37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas a créer le compte dot TK avec les adresses cloudflare.

Le site me dit que les adresses sont non valide et qu'il manque ne plus les IPs (cases de droite)

J'ai réussi avec alwaysdata.

Alwaysdata c'est de la fausse gratuité, il faut payer pour les renvoies SMTP

Comment puis je faire?

L'adresse en xxx.synology.me n'est pas suffisante pour configurer le mail serveur?

Merci

Pareil pour moi, sans IP fixe puis-je utiliser l'adresse ....synology.me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'ai suivi le tutoriel je n'ai pas encore ouvert mes ports routeurs.

J'ai une question dans la partie DNS Server il y a une moment 1.1.1.1 qui est l'ip de ? synology en local ou ip internet ?

car si j entre ip internet je ne peux pas valider et si je met l ip du synology ça joue.

Autre question :

j ai une ip dynamique et comme beaucoup je me demande si on peut utiliser le domaine tk pour DDNS

J'avais mis no-ip.org mais si je pouvais utiliser qu'une seule configuration ça m'arrangerait.

peux tu m'aider ?

merci d'avance.

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'ai suivi le tutoriel je n'ai pas encore ouvert mes ports routeurs.

J'ai une question dans la partie DNS Server il y a une moment 1.1.1.1 qui est l'ip de ? synology en local ou ip internet ?

car si j entre ip internet je ne peux pas valider et si je met l ip du synology ça joue.

Autre question :

j ai une ip dynamique et comme beaucoup je me demande si on peut utiliser le domaine tk pour DDNS

J'avais mis no-ip.org mais si je pouvais utiliser qu'une seule configuration ça m'arrangerait.

peux tu m'aider ?

merci d'avance.

L'ip externe de ta connexion internet !!!

voici un lien pour l'avoir : http://www.mon-ip.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.