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Status Orange - Volume D


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Bonjour,

j'ai ouvert en parallèle une demande de support auprès de synology, mais je me tourne vers vous aussi encore une fois. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents posts traitant de ce meme problème.

"Suite à l'achat d'un disque dur defectueux, celui ci a été remplacé par le constructeur.
J'ai donc procédé à l'ajout d'un nouveau disque sur le numéro 4 après avoir éteint le nas et a la soustraction du 3ieme disque pour retour au constructeur après que la construction soit terminée: le nas est passé en mode dégradé.
j'ai lancé un smart test ce samedi après midi, sur le nouveau disque (complet) et depuis, celui ci n'est plus accessible par aucun moyen.
Il est par contre pingable.
J'ai tenté de l'éteindre par le bouton on/off en facade, en restant appuyer longuement, sans reaction de la part du nas,
j'ai aussi tenté un reset : meme resultat.
Les voyants de tous les disk en facade sont vert fixes.
Le synology assistant ne trouve pas le nas"

D'avance Merci pour votre aide.

Arnaud

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Si c'est le disque 4 qui était indiqué défaillant pour quoi extraire le 3 ???

Là, tu plantes complètement le système. Si tu n'a pas tout mélangé remets le disque 3 (en principe bon) dans son emplacement 3 d'origine.

Que se passe t-il alors ?

Si tu retrouves le statut dégradé remplace le 4 (et seulement lui) par un disque neuf en bon état et tout rentrera dans l'ordre après le temps (long) de remise en ordre.

Nom de dieu, moi en voiture, quand je crève le pneu avant droit je ne remplace pas la roue arrière gauche en croyant que ça va tout solutionner !

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  • 1 mois après...

Bonjour,

je reviens ici, car mon nas est incorrigible depuis lors ;(.

voici l'historique.

un hdd (le 3) a été défectueux,

J'ai ajouté un disque 4, lancé la reconstruction. OK

le 3 est parti chez le constructeur en retour usine.

Le nouveau 3 a été remis en place.

J'ai lancé l'ajout d'espace. CA a tourné plus d'une semaine, sans avoir accès au nas .

depuis, la led est clignotante bleue.

Imposible d'éteindre, de reseter , de ras.

il ne ping pas, et le syno assistant ne le trouve pas, ni ssh, pas d'http non plus.

je desespère ! Pas de réponse du support jusqu a l hors irréprochable.

Merci pour votre aide

Arnaud

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bonjour, la situation a évolué. J'ai laissé tourner en l'état plusieurs jours. La led est maintenant fixe bleu, le status toujours clignotant orange, est les disque dure fixe vert.

Toujours pas de ping, pas d'accès via http, ni putty, le syno assistant ne voit rien. Impossible d eteindre via le bouton power, ni de reset (maintient de + de 30 secondes).

Ca m'inquietes :( Des idées des experts ?

Merci

Arnaud

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si j'ai bien compris, au lieu de remplacer le disque 3 défectueux, tu as d'abord ajouter le disque 4 puis retire le 3 --> volume degradé c'est logique il te manque un disque

pour changé un disque il aurait fallu enlever le disque defectueux, le remplacer par un nouveau et juste lancer la reconstruction

le problème maintenant c'est que pour repasser sur un système à 3 disque, je vais pas dire que c'est impossible, mais en tout cas ca ne sera pas simple

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bonsoir, merci pour la réponse.

non, j'ai remplacer le 3, tout était ok. upgradé depuis la 4 vers la 5. puis ajouté le 4. Ensuite j'ai demandé l ajout d'espace avec ce nouveau disque, via la gestion des hdd, et depuis ca foire.

j'en ai eu marre, donc débranché le secteur (je sais c pas bien)... rebranché, il s'est mis a redémarrer sans aucune action de ma part. J'ai pu accéder a dsm, puis il se met a ramer, puis plus rien, rebelotte

Arnaud

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