Aller au contenu

Mapper Un Lecteur R


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème pour que mon lecteur réseau que j'ai mappé se reconnecte automatiquement à chaque démarrage du pc dans le menu "ordinateur" de windows 7.

J'ai un DS212J, je suis sous windows 7 64bits.

J'ai mappé mon lecteur réseau de cette façon : adresse ip du nasmon dossier partagé

J'ai bien coché la case "se reconnecter à l'ouverture de session, ensuite je valide et là il me demande l'identifiant et le mot de passe (ceux de mon compte admin du nas), je les rentrent et je coche à nouveau la case "connexion auto au redémarrage".

Donc pas de problème j'ai bien accès à mes dossiers partagés qui sont sur le nas.

Et quand je redémarre le pc, il ne reconnecte pas le lecteur réseau que je viens de mapper, j'ai un message "bulle windows" disant : impossible de reconnecter le lecteur réseau.

Je suis donc obligé de revenir à chaque fois sur "ordinateur" et de double cliquer sur l’icône réseau (qui s'affiche en dessous de mon disque local c) pour remettre mon identifiant et mot de passe du compte admin du nas.

Avez vous une solution pour que la reconnexion du lecteur réseau se fasse automatiquement ?

Merci

Bonne soirée

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Catimimi,

J'utilise bien le même login et mot de passe sur le pc et le syno, d'ailleurs je n'ai que cet unique compte que j'ai crée moi même (le compte admin par défaut du syno à été désactivé par sécurité).

Edit : j'ai vu qu'il fallait entrer la commande net use pour reconnecter automatiquement le lecteur réseau, j'ai testé plusieurs commandes mais aucune ne fonctionnent.

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la solution pour reconnecter un lecteur réseau automatiquement, je la met ici pour les autres :

Tout ce passe dans le gestionnaire d'identification windows.

- ouvrez la commande 'exécuter' et tapez: control userpasswords2

- cliquez sur l'onglet 'options avancés' et sur 'gérer les mots de passes'

- cliquez sur 'Ajouter des informations d'identifications windows'

- dans le champ 'Adresse internet ou réseau' mettez le nom de votre lecteur réseau exemple : nom du nasdossier partagé

- mettez votre nom d'utilisateur et mot de passe du compte nas

- redémarrer et le tour est joué, le lecteur se reconnecte automatiquement...

Bon week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon j'ai trouvé la solution pour reconnecter un lecteur réseau automatiquement, je la met ici pour les autres :

Tout ce passe dans le gestionnaire d'identification windows.

- ouvrez la commande 'exécuter' et tapez: control userpasswords2

- cliquez sur l'onglet 'options avancés' et sur 'gérer les mots de passes'

- cliquez sur 'Ajouter des informations d'identifications windows'

- dans le champ 'Adresse internet ou réseau' mettez le nom de votre lecteur réseau exemple : nom du nasdossier partagé

- mettez votre nom d'utilisateur et mot de passe du compte nas

- redémarrer et le tour est joué, le lecteur se reconnecte automatiquement...

Bon week end ;)

Merci pour la solution, cela devenait agaçant de devoir m'identifier à chaque redémarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Merci également !

Non seulement ça m'évite de devoir retaper tout le temps les crédits de connexion, mais en plus je vais encore une fois passer pour un Dieu auprès de ma chère et tendre (enfin, un Dieu, non, mais bon, toute résolution de "problème informatique" est toujours un bon point :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.