Aller au contenu

Infos Smart Sur Mon Seagate 4To Nas Normal ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mes nouveaux disques dans mon syno DS214play (après préparation sous MAC OSX) et voici ce que m'indiquent les infos SMART du Syno:

1) Pour mon 1er disque - un Seagate NAS 4To (et cela semble augmenter):

1 Raw_Read_Error_Rate valeur: 117 Pire:099 seuil:006 statut : OK Données brutes: 119620776

7 Seek_Error_Rate valeur: 100 Pire:253 seuil:030 statut : OK Données brutes: 409438

2) Alors que pour le 2eme disque - un Western Digital RED 4To :

1 Raw_Read_Error_Rate valeur: 200 Pire:200 seuil:051 statut : OK Données brutes: 0

7 Seek_Error_Rate valeur: 100 Pire:253 seuil:000 statut : OK Données brutes: 0

Il y aurait pas un problème avec le Seagate ? Merci de vos réponses car j'ai jusqu'à Lundi pour le rendre au magasin s'il le faut !

Bon week-end à tous

Modifié par rama92120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le lien est mort et j'ai exactement le même problème... Ca disait quoi ?

Pour info le copier coller du post que j'ai fait sur un autre forum :

Bon...
Aux connaisseurs des données SMART, j'aurais besoin d'un avis...
Je viens de recevoir mon Seagate NAS 4To, je l'ai passé à la moulinette Badblocks sous Linux pendant 70 heures (4 passes d'écritures / lectures avec 4 pattern différentes) et zéro erreurs ont été remontées à la fin de la préparation.
Je le monte dans le DS213, je jette un coup d'oeil aux données SMART, et là...
Il semblerait que les données SMART de Seagate ne soient pas toujours les mêmes que celles qui sont mesurées par d'autres constructeurs, mais quand, même, ça fait peur...
Mon disque 1 est un WD RED 3to en service depuis presqu'un an et le Seagate NAS 4To est le disque 2
974219disque1.png
172200disque2.png
Je pense que je vais le remettre dans le PC et voir si j'ai la même chose dans les données lues depuis le PC, et si oui, lui mettre un petit coup de seatools...
Dans le PC, sous Mint 16 :
288455disque2a.png
486194disque2b.png
Des avis ?
Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.