Aller au contenu

Dsm 5 + Ds412+ = Activit


Messages recommandés

Ce DSM 5 est en effet très décevant, voire inquiétant.

1- J'ai du arrêter la "conversion", qui a eu la bonté de se lancer spontanément sans que je ne demande rien et qui a mis quelques dizaines d'heures pour convertir zéro photo.

2- Le process synoindexscand prend 20 à 25% de la CPU, les disques grattent en permanence et le système tout entier est sur les rotules. Passer d'une chanson à une autre dans Audio Station prend plusieurs dizaines de secondes, voire minutes : ma platine cassette vintage va plus vite.

3- Depuis mon bureau, j'ai tenté un redémarrage : error 503. Je referai un hard reboot ce soir...

Cette activité disque aussi démentielle qu'inutile me fait craindre pour la longévité de mes disques.

Par ailleur, mon NAS est devenu inutilisable de par cette extrême lenteur.

Peut-on, sans trop de risques, revenir au DSM 4.3 (officiellement ou pas) et qui marchait parfaitement ?

Merci pour toute aide me permettant de sortir de cette situation ô combien critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... J'ai aussi un ds412+ et je n'ai pour l'instant pas ces symptômes...

Peut-être parce que tu n'as pas de dossiers indexés.

Dans ce cas, n'en crée surtout pas.

Moi j'ai supprimé mes dossiers indexés et l'indexation folle continue depuis une semaine alors qu'il n'y a **rien** à indexer.

Mon NAS est devenu totalement inutilisable.

Ce DSM 5 est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est un peu culotté quand meme de dire que Dsm 5.0 c'est une honte, cela ne risque pas de faire tres plaisir au dévelloppeur de chez synology, il faut savoir interpréter certaine chose erreur 503 cela veux dire que vous avez un problème au niveau du serveur web, le service est indisponible

officielement il n'est pas conseiller de downgrader un firmware mais si vous avez un peu l'ame d'un bricoleur oui c'est possible voir le topic traitant ce sujet dans firmware sur ceux je pense que sa mérite des excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la shoutbox et constate par toi-même que je ne suis pas le seul client dont le NAS a été rendu inutilisable par l'indexation démentielle introduite par le DSM 5.0.

J'ai payé ce NAS 1.200 € avec les disques et je me retrouve avec rien.

J'ai tenté d'appliquer les solutions trouvées sur le net mais aucune n'a fonctionné.

Le support ne m'a apporté aucune réponse pour le moment. Un jour, peut-être. Ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand meme sa sera un peu chaud pour résoudre moi si j'etais toi si j'avais fait une sauvegarde des fichiers j'aurai tout reformater et réinstallé dsm 5.0 y'a eu un plantage je pense dans ton cas

quand tu dis inutilisable esce que le nas s'allume ou pas dutout? de mon coté dsm5.0 sous un ds110+ sa fonctionne il a juste du mal à reconnaitre mon ancienne télécommande pour lancer la musique que j'ai mis dans audio station bon courage pour la suite.

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réinstalle le DSM, ce ne sera surtout pas le 5 : les posts sur la conversion et l'indexation folles se multiplient.

Pour le moment, je n'ai pas de disque externe assez gros pour faire une sauvegarde et j'ai déjà fait une grosse dépense inutile avec ce NAS qui maintenant ne me sert plus à rien.

Quand je dis qu'il est inutilisable, c'est que l'activité disque est tellement élevée (60% en permanence pour ne rien faire) que supprimer un fichier peut prendre plusieurs dizaines de secondes. Tout est tellement lent qu'on ne peut raisonnablement rien faire.

Pourtant, j'ai supprimé tous les dossiers indexés, désactivé tout ce que je pouvais désactiver et rebooté un nombre incalculable de fois.

J'avais de mon NAS une utilisation parfaitement classique : CD/DVDthèque dématérialisée, photos, documents professionnels.

C'est manifestement la mise à jour en DSM 5 qui a causé ce problème insoluble, ce qui démontre que ce logiciel est fortement bugué et très insuffisamment testé.

Si j'avais su, je n'aurais touché à rien.

Je n'ai plus aucune confiance en Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tes volumes sont-ils en bon etat ? Le Syno est peut-etre en train de reconstruire le RAID.

- As-tu essaye de voir ce qu'il se passe et te connectant pas SSH ? Tu as peut-etre un malware qui tourne a ton insu

- Si tu deconnextes le NAS du reseau ca mouline toujours ?

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Volume en bon état. Test SMART effectués : 4 disques OK.

- Process synoindexscand qui tourne comme un fou à 25% de CPU depuis 9 jours. Se relance dès que je kille le pid et le ppid. Activité disque à 60% en permanence.

- Le NAS mouline hors réseau. Pas besoin de réseau pour faire turbiner un process aussi fou qu'inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi mon DS211J moulinait comme une bête à 99% de CPU avec un process SMBD alors que je n'avais rien ajouté.

En feuilletant vos posts, j'ai constaté que mon PC était connecté sur le NAS avec plus sessions CIFS à différentes dates avec la même adresse IP...j'ai tué toutes les connexions par l'option du moniteur de ressources, et le CPU est redescendu vers 11%.Merci pour vos tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai deux nas : un 212+ et un 214Play.

J'ai mis le 214 directement en dsm5. Il fonctionne parfaitement, n'a pas d'indexation folle malgré photo station, audio station et vidéo station.

Le 212+ était sous dsm4.3. J'ai mis à jour en dsm5, et depuis il mouline comme un malade 24/24. Indexation folle semble t il.

J'ai peur pour les disques.

Y a t il une solution pour qu'il arrête d'indexer?

Merci

Modifié par faidit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu il n aime pas la mise à jour, mais qu une installation sur disque vierge ce passe bien, quand pensez vous?

Si on suit ton raisonnement, on ne peut installer un DSM que sur un système vide.

Les acheteurs d'un NAS l'utilisent pour y mettre des données, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour de 2 syno 713+ et je n'ai pas rencontré ce problème.

En activant dans photostation l'indexation et le redimensionnement des photos la oui ca mouline et le processeur est au max avec les disques.

Sur l'interface de la page principal en haut dans la barre tu à une sorte de rond en petit pointillé, il faut cliqué dessus et tu peu désactivé l'indexation. Chez moi la roue est toujours présente mais il à arrêter la conversion ou l'indexation.

Je pense qu'il doit y avoir un bug au niveau de certains fichiers qu'il indexe et dont il ne comprend peu être pas le format.

Bref le mieux si tu vois que cela continue c'est de tout backuper sur un dd externe en USB 3 ca va vite et ensuite tu réinstalle DSM 5 et après coup tes fichiers.

Le risque zero n'existe pas et ca reste un logiciel donc avec des bug et ca c'est inévitable.

Je pense qu'une mise à jour corrigera le problème mais en attendant pas trop de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour de mon DS710 en DSM5, l'indexation ne s’arrêtait pas (sans avoir la moindre icône pour visualiser l’état d'avancement).

Après 5 jours d'attente, j'ai commencé à désinstaller tous les paquets, virer les dossiers indexés, redémarré le NAS, rien n'y faisait.

J'ai juste réinstallé photo station.

Vers le 7eme jour, l'indexation s'est enfin arrêtée.

J'ai commencé à réinstaller quelques paquets (audio station, video station et serveur multimédia) sans ajouter le moindre dossier dans les dossiers à indexer.

Aussitôt l'indexation s'est relancée. J'ai donc désinstallé à nouveau les derniers paquets installés : trop tard, l'indexation ne s’arrête plus. Je soupçonne video station de générer une indexation complète de tous les fichiers multimédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour de mon DS710 en DSM5, l'indexation ne s’arrêtait pas (sans avoir la moindre icône pour visualiser l’état d'avancement).

Après 5 jours d'attente, j'ai commencé à désinstaller tous les paquets, virer les dossiers indexés, redémarré le NAS, rien n'y faisait.

J'ai juste réinstallé photo station.

Vers le 7eme jour, l'indexation s'est enfin arrêtée.

J'ai commencé à réinstaller quelques paquets (audio station, video station et serveur multimédia) sans ajouter le moindre dossier dans les dossiers à indexer.

Aussitôt l'indexation s'est relancée. J'ai donc désinstallé à nouveau les derniers paquets installés : trop tard, l'indexation ne s’arrête plus. Je soupçonne video station de générer une indexation complète de tous les fichiers multimédia...

C'est exactement le comportement que j'ai, quoi qu'on installe ou désinstalle.

Mon NAS gratte depuis deux semaines pour ne rien indexer.

Aucune application multimédia n'est utilisable.

Le reste est tellement lent qu'on ne peut raisonnablement rien faire : activité disque à 60% en permanence pour ne rien faire !!

Toujours aucune réponse du support.

J'attends la réception d'un disque de 4 To pour faire la sauvegarde puis tenter la manip non officielle de réinstall du DSM 4.3.

C'est mon dernier espoir avant de revendre mon DS412+ pour acheter un QNAP.

J'ai acheté un NAS pour pouvoir l'oublier, pas pour passer des dizaines d'heures depuis deux semaines à faire des manips de toute sorte, notamment en SSH,pour essayer de faire quelque chose d'un système visiblement programmé avec deux pieds gauches (il y a un bouton pour lancer l'indexation mais pas pour l'arrêter !!) et surtout non testé.

Ce DSM 5 est un cauchemar, une honte et un scandale.

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau dans le monde de Synology.

Je voulais vous faire part de mon expérience pour, peut-etre, resoudre votre soucis, je m'explique...

J'etais a la recherche d'un NAS. A la maison j'ai un téléviseur 55F8000 de chez Samsung, 2 Pc portables, 1 Pc fixe, et un lecteur multimédia Mede8er. Etant donné que la plupart de mes periphériques sont capable de décodé de la video, Je n'avais pas l'utilité du ds214 play par exemple.

Du coup, j'ai hésité entre le 213j et le 214se. Pas chere, et correspondait pile a mes attentes.

J'ai pris le 214se. Je branche, il me demande de télécharger le dernier DSM. Le fameux 5.0.

Au premier démarrage, déception. Galère a configurer l’accès externe, débit catastrophique. De l'ordre de 10/15 Mo/s (Pire que de l'usb 2). Je me dis que Labox de numéricable est a chier.

Je tente un redémarrage. Et la, une orgie....

Tout fonctionne. Les débits en écriture atteignent les 80Mo/s... Je n'en attendait pas moins, en effet les test annonçaient ~50Mo/s.

Seul bémol, en trifouillant les paramètres, les débit chutent de 20Mo/s. Surement du au processeur assez faiblard (800Mhz).

Tous mes périphérique reconaissent le NAS.

Je n'ai pas besoin de serveur Multimédia (Le mede8er est l'un des meilleurs player sur le marché (Lecture ISO 3D depuis le NAS sans soucis:) ) ).

Je n'ai pas besoin non plus de client torrent, ni Nzb ni edonkey. (J'ai un pc dédié au download)

Je suis pleinement content.

Ce que je peux vous conseiller, c'est de bien formater vos HDD et de partir sur une config "propre".

Mon petit ds214se fonctionne a merveille. Il n'y a aucune raison que les vôtres fonctionnent mal.

Petite question : est-il normal que je doivent rajouté ":5000" a la fin du nom de domaine/adresse ip pour pouvoir acceder a mon nas depuis le Wan ?

Merci de votre lecture, et ne me jugez pas, je n'ai que des connaissances très limité en info.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises aucune fonction multimédia, c'est normal que tu ne sois pas victime de la conversion ou l'indexation folle.

Quant à "formater les HDD et partir sur une config propre", ce n'est acceptable que la première fois qu'on installe le DSM.

On ne pas se retaper tout depuis le début (y compris backup / restore) à chaque mise à jour.

On ne démonte pas le moteur de sa voiture à chaque fois qu'on fait le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines d'activité CPU et disque énorme, le support est intervenu plusieurs fois sur mon NAS.

Malheureusement, je n'ai pas eu de retour sur ce qui a été fait.

L'indexation folle est enfin arrêtée (process synoindexscand sleeping).

Le système est globalement beaucoup plus réactif.

Audio Station semble fonctionner correctement mais je n'ose plus définir de nouveaux dossiers indexés.

Je me demande aussi si je vais installer l'update 1 dont le Control Panel me harcèle depuis sa sortie...

Bref, je n'ose plus toucher à rien...

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe migration était prévue ce WE puisque j'ai changé le RAID 5 en RAID 1 et j'ai rajouté d'autres disques.

Depuis, et ce malgré l'indexation qui tourne en continu pour le moment puisque le serveur réindexe tous le mutimédia, je me retrouve avec les résultats suivants.

CPU : 15 %

RAM : 19 %

c'est donc tout à fait raisonnable pour moi.

Mais effectivement, ce DSM pose un sérieux problème pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.