Aller au contenu

Dsm 5 + Ds412+ = Activit


Messages recommandés

J'avais semble t'il le même soucis que l'OP sur mon modeste DS411J, j'ai donc entrepris de couper tout les paquets qui ne m'étaient pas utile (VideoStation également) et décocher l'option d'indexation de l'ensemble de mes Dossiers Partagées.
Après un redémarrage, le soucis semble être résolu, enfin, j'espère...

J'aimerais dire à l'OP de ne pas être aussi prompt à cracher sur Syno et de ne pas forcément s'adresser à la concurrence, j'ai eu entre les mains des QNAP et autres ASUS (ASUSTOR ou ASUSTEK je ne sais plus), et clairement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

On oublie vite que si Syno est leader sur le marché du NAS domestique, ce n'est pas pour rien. Il faut leurs faire confiance, à eux et surtout à la communauté, car au moins, lorsque l'on a un soucis, on peux venir pleurer sur une épaule attentive, et rien que pour ça, Syno restera toujours dans mon cœur, même si j'ai hurlé sur mon pauvre petit NAS toute la semaine xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, j'aurais aime savoir si tous les problèmes lies à DSM 5.0-4493 Update 1 étaient résolus pour tout le monde car moi avec mon petit Ds212j je suis toujours dans l impossibilité totale d utilisation de mon Nas.

Mon Cpu tourne à 86% niveau utilisateur et 13% système, j ai arrêté toutes applications ( vidéo station, multimédia serveur,..) et redémarrage, rien n y fait, donc si quelqu n à une solution elle est la bienvenue car cela fait presque 1 semaine et pas réponse service technique.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai un DS 508 de 5 Terra qui me sert pour le stockage photos, et je viens d'acheter et de mettre en place un DS412+ équipé de 3 disques SSD Samsung 840 Pro.

Une mise à jour du DSM version 4 à la version 5 a été faite.

Mes deux nas sont reconnus, et je peux continuer ma sauvegarde photos avec Datareplicator sur le DS 508.

Par contre le DS 412 est reconnu, le statut du nas est bon, mais voilà pour me connecter j'arrive sur une page " Bienvenue . Vous êtes à deux pas d'utiliser votre Synology DS 412+" Suivant >,

message sympa mais c'est sur la page suivante que tout se complique.

- Créer un Quickconnect ID avec un nouveau compte

- Créer un Quickconnect ID avec un compte existant MyDS

- Omettre cette étape.

J'ai essayé les deux premières formules demandant mon login et mot de passe, mais chaque fois je dois indiquer l' ID Quickconnect. Mais voilà je n'ai pas d'ID Quickconnect et il est introuvable.

Il reste la 3ème solution "Omettre cette étape", que je n'ai pas encore tester, mais je ne suis pas sur de savoir configurer la transmission de port pour accéder à distance en suite à mon DiskStation.

Peut-être que l'un de vous connaît la solution et que je lui serait reconnaissant de me la communiquer. Ce qui me ferait gagner quelques jours car le support Synology est en partie en vacances et le délais de réponse est passé à une semaine.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais eu des soucis de débits et lenteurs avec l'ancien dsm 5.0 mais depuis les maj du dsm tout est revenu a la normale , plus de latence et plus rapide !

Question qu'elle sont vos débits (adsl, vdsl, fibre, câble) ?

Ensuite qu'elle sont vos applications que vous vous servez le plus ?

Voir au niveau de vos ports réseau de votre box , est ce que le FAI ne bloque pas certaines applications ou port sur votre box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

avez-vous trouver une réponse à ce problème de lenteur ?

merci d'avance j'ai également un DS211j et c'est la cata

Non, j'ai appliqué toutes les mises à jour mais l'interface reste toujours extrêmement lente.

Passer d'une chanson à l'autre dans Audio station peut prendre plusieurs minutes, autant dire que c'est totalement inutilisable.

Quant à l'indexation folle, je n'ai jamais réessayé car la première fois, après passage en DSM 5, seule l'assistance technique a pu y mettre fin - après deux semaines d'activité démentielle pour ne rien indexer - en se connectant à mon NAS.

Quoi qu'il en soit, l'intérêt de mon DS412+ est devenu quasi nul depuis le DSM 5.

En gros c'est devenu juste un gros disque externe, alors que ça marchait merveilleusement bien en DSM 4.3.

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore le double-reset qui permettrait de tout remettre à plat : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493#t3

Oui j'y pense mais il me faut un gros disque pour faire la sauvegarde avant.

C'est pas donné, il faut tout reparamétrer (je suis complètement autodidacte en matière de réseau) et il n'y a aucune garantie de résolution du problème.

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.