Aller au contenu
  • 0

Comment Cabler Un Nas


kewen

Question

Bonjour
Ma maison est equipee de 4 télé DLNA (salon + 3 chambres).Pour regarder des video (mkv) actuellement chaque télé est equipée d'un dock en Usb ou nous insérons un disque dur sur lequel est stocké les mkv.
J'ai l'intention d'acheter un Syno DS1813+ (mon 1er NAS) pour racorder tous ces HD (pour l'instant 5 WD 3TO Red).
1: Salon - 1 télé
2: Chambre 1 - La Box Neuf, PC Principal, 1 Télé et le futur DS1813+
3: Chambre 2 (Fils) - 1 Télé, 1PC Gamer et 1 PS4.
4: Chambre 3 (Fille) - 1 Télé
Ma Maison est en L avec au centre la chambre 1.
Ma question: Comment racorder tous cela (switch ?, Agregation ?) et est ce que chaque télé pourra en meme temps lire un film (pas forcement le meme).
Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Difficile de répondre a ta question, tout dépend de la config de la maison, des possibilité de passer les cables, ...

Apres il faut faire au mieux, et bien refléchir avant de commencer a percer partout !

Quelques pistes :

Mieux vaut placer le NAS a coter de la box ( question de simplicité ) et que tout ton réseau part de la box ( ou d'un switch giga a coter si pas asser de port )

Mais parfois cela n'est pas toujours évident ! Perso ma box est dans le salon, je reçoit le reseau via RJ45 dans le bureau et dans le bureau j'ai un switch giga ou il y a le NAS et qui redistribue aux autres pieces

L'ideal est de tout cabler au mini avec du CAT5e ( tu peut mettre du CAT6 pas tellement plus cher mais un peu plus 'chiant' a metre en oeuvre ( plus gros, moins souple, .. ) )

3/4 tele qui lise en flux en meme temps ne posera pas de probleme du moment que le NAS n'a pas besoin de transcoder le flux ! Si c'est juste de la transmission de flux c'est pas avec 4 tele que tu va saturer ! ( surtout si le nas est au centre du reseau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir EVOTk

Oui mon Nas sera dans la meme piece que la Box dans la chambre 1 qui est au centre de la maison.

Chez moi tout est en parquet flotant sur une sous couche, donc aucun problème pour passer les RJ45 CAT6 (cable que j'ai déja passer dans la chambre 2 pour le Pc de mon fils).

Ma question est plutot Je racorde Le NAS a la box et tout pars de celle ci avec un switch.

Ou le contraire je racorde la box au NAS et tous part du dernier aussi avec un switch. (Car le DS1813+ a 4 ports, si on en connecte 1 a la box a quoi peuvent servir les autres ?)

La NeufBox est elle compatible avec le NAS question Gigabit? (10/100/1000?)

J'ai donc 7 appareils à racorder (4 télés - 2 PC - 1 PS4) Donc un switch 8 ports sera suffisant ? Lequel prendre Quelle marque Quelle référence ?

Merci

Modifié par kewen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Perso je brancherai

BOX => NAS

=> PC / Tele CHambre 1

=> SWITCH => Le reste de la maison

La NeufBox etant gigabit, elle ne te bridera pas donc autant sans servir !

Pour le switch, j'ai un TPLink SG10008D, 8 ports giga il marche tres bien acheter 22€ si je me souviens bien.

Donc pour les 3 pieces restantes tu a besoin de 3 ( chambre fils ) + 1 (chambre fille ) + 1 salon, donc 5 ports donc prendre un switch 8 ports n'est pas déconnant sa laisse de la place a une evolution futur

Apres, il ne serait peut etre pas déconnant de ne tirer que 1 câble dans la chambre du fils est dit placer un switch 5 ports.

Voila comment je voit les choses, j’espère que cela t'aidera !

Ici tu aura ta réponse sur les 4 ports du NAS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’agrégation de liens (sujet récurrent dans le forum) n'a de sens que dans un contexte "pro" avec de nombreux équipements clients connectés au NAS et effectuant des transferts intensifs et simultanés.

Pour streamer de la video (même en Full HD) sur 3 TV comme ici, c'est inutile.

Un flux de streaming de fichier HD est de l'ordre de 10Mbits (facile à calculer: diviser la taille en bytes du mkv par sa durée en secondes et multiplier par 10 donne grosso/modo le débit nécessaire en bits/sec) .

Autrement dit, le NAS étant relié à un switch gigabit, il en faudrait un paquet de TVs DLNA connectées dessus avant qu'il soit largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.