Aller au contenu

Vitesse M


Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais connaître les incidences éventuelles de l'utilisation d'un barrette-mémoire de vitesse inférieure à celle d'origine sur un Syno:

- est-ce comme sur un PC, càd que ce sont le processeur et le bus-mémoire qui imposent la fréquence de la RAM, donc si la barrette tient c'est OK?

- ou bien est-ce qu'une barrette de vitesse inférieure peut forcer le Syno à ralentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'avec les Syno x86 ca se passe comme pour les PCs : La carte meme choisi la frequence de fonctionnement en fonction des normes qu'elle et la barette supportent.

Par contre je ne m'avancerais pas pour les processeurs ARM, je pense qu'ils sont plus limités a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que j'avais oublié cette possibilité d'ajustement automatique des paramètres, car sur les derniers PC que j'ai montés (4 et 5 ans...) ça ne fonctionnait pas donc j'avais dû fixer les caractéristiques manuellement.

=> y a-t-il un moyen de savoir exactement ce que fait le Syno? plus précisément, est-ce que les tests que tu as faits dans le topic "Mémoires compatibles" pourraient donner des indications?

Je précise la raison de mes questions: j'ai un DS411+II (donc x86); comme je me demandais si des phénomènes de ralentissement de copie de gros fichiers que j'ai évoqués dans un autre message ne pouvaient pas être liés à la quantité de RAM, et que je dispose d'une barrette 2Go inutilisée, j'ai mis cette barrette dans mon Syno.

Le "problème" est que c'est une barette PC2-667, alors qu'à l'origine c'est une PC2-800; mais d'un autre côté, sur mon eeePC 901, qui a aussi un processeur Atom (mais simple cœur), à 1,6GHz, c'est une barette PC2-533 qui était montée d'origine => j'ai pensé -peut-être à tort?- qu'une barrette à PC2-667 suffirait pour l'Atom D525 à 1,8MHz du DS411+II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont essayé, ils n 'ont pas eu forcement de problème, mais la RAM n'était pas reconnu !

Perso, j'ai fait le test sur mon 1511+ avec une barrette qui trainait, et je restais 1Go de RAM...

C'est pour cela qu'il y a un post sur les barettes compatible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est bien pour pouvoir ajouter une référence dans le topic sur les barrettes compatibles, mais sans le "polluer" avec "trop" d'autres messages ;), que je pose mes questions ici.

Pour le moment j'ai fait le test de mettre la barrette dans le Syno et ça fonctionne, mais je voudrais être sûr que ce test est vraiment significatif(*) avant d'ajouter une référence dans le topic dédié, pour ne pas risquer d'induire en erreur d'autres forumeurs.

(*) les 2 questions principales sont

- la barrette PC2-667, a priori plus "lente", ne risque-t-elle pas de ralentir le Syno?

- elle fonctionne depuis 3 jours, mais tiendra-t-elle aussi longtemps que la barrette PC2-800 d'origine?

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que la nouvelle barette ralentisse le Syno.

Pour sa longevite il faudrait voir a quelle frequence le Syno la fait fonctionner. Si elle est utilisee a 667Mhz alors elle devrait tenir autant qu'une barette le peu, mais si elle surcadencee alors elle risque de griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si le test est significatif, mais apparemment la barrette PC2-667 est plus rapide que la PC2-800 d'origine (cf le topic spécifique ""); je n'ai toujours pas constaté de dysfonctionnement.

Effectivement si la barrette est sur-cadencée elle pourrait vieillir/griller prématurément, mais inversement je me demande si l'origine n'est pas "sur-dosée" par rapport aux besoins réels (cf PC2-533 d'origine constructeur sur ordi à 1,6GHz).

Je crois que je vais remettre la nouvelle barrette dans le Syno (je l'avais enlevée pour tester l'origine) et je verrai bien à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.