Aller au contenu
  • 0


behemothe

Question

Voilà j'aimerai savoir si mes disques seront à reformatter ou si je perdrais des infos si je passe mes deux disques de 3TO en Raid de 3To du Synologie 210J au Synologie DS214 Play. Je pose cette question car le DS214 PLay fonction avec un Intel Atom contrairement 210J qui est je crois un Marvell ou quelque chose d'approchant.

J'aimerai qu'on me décrive comment cela va se passer. Je mets mes deux disque dans le DS214, je recharge le système et c'est bon, la conf disque est reconnue??????

Merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Oooops!

En fait je l'ai utilisé il y a peu pour migrer les disques de mon 710+ vers mon 214+.

Je suis en principe frappé par l'impossibilité d'augmenter la taille de mon volume. C'est en tout cas ce que j'ai compris de la remarque du tuto :

"Si vous migrez des disques depuis l'un des modèles suivants vers un autre modèle ne figurant pas ici, vous ne pourrez pas changer la taille des volumes après la migration. DS3612xs, DS3611xs, DS2413+, DS2411+, DS1813+, DS1812+, DS1513+, DS1512+, DS1511+, DS1010+, DS713+, DS712+, DS710+, DS412+, DS411+, DS411+II, DS411+, RS10613xs+, RS3413xs+, RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, RS2211+, RS2211RP+, RS812+, RS810+, RS810RP+."

Comme justement je voulais augmenter aussi la taille de mon volume, j'ai d'abord fait cette augmentation dans le 710+ avant de migrer les disques dans le 214+ pour ne pas avoir de blocage.

Mais je pense que c'est plutôt un problème de traduction et qu'il s'agit en fait du nombre de disques sur un volume (les séries 7xx+ étant des 2 baies extensibles à 7) qui ne peut plus être augmenter plutôt que la taille du volume lui-même.

Pas d'urgence, je verrai le jour où je tenterai de mettre des DD de 8To !

P.S. : pas de retour de Fravadona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Oooops!

Effectivement c'est clair. Je n'avais pas vérifié la version us.

C'est pour ça que j'ai préféré monter d'abord mes 4To dans le 710 avant transfert. Ça me laisse du temps avant de devoir tout réinstaller. D'ici là, j'aurais sans doute changé de NAS ;)

En attendant, behemothe n'a fait qu'un passage éclair. Il doit-être très occupé pour ne pas passer remercier ceux qui l'on aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

dans l'autre "comportement" que tu as "épinglé" récemment, j'étais bien d'accord avec toi (même si je n'ai pas répondu, pour ne pas risquer d'amplifier les choses), mais dans le cas présent je serai un peu moins "sévère" que toi ;), car un forum n'est pas un chat, et je conçois que certains usagers n'y passent que une ou 2 fois par semaine et pas chaque jour.

Ici le message initial n'a que 2 jours => wait and see...

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.