Aller au contenu

Sauvegarde Du Syno Sur Mon Ftp ?


JayFrosty

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'avance et me familiarise doucement avec mon NAS DS213Air et il me vient maintenant le besoin de trouver une solution de sauvegarder bon marché.

je dispose depuis pas mal de temps déjà d'un hébergement chez Hostgator qui me procure un stockage + que suffisant pour ne pas dire illimité (999,999 Go)

j'ai donc essayé de paramétrer l'outil de sauvegarde du Nas après m’être assuré que mon hébergeur soit compatible Rsync : sur cette page (faire un Ctrl F sur Rsync car la liste est longue lool) .

l'idée est de créée sur mon serveur un dossier de Sauvegarde et d'y paramétrer une sauvegarde Hebdomadaire du disque de mon NAS si possible en ne changeant que les fichiers modifiés entre deux sauvegardes.

Seulement, j'ai beau refaire et refaire la configuration comme cela est indiqué dans le tuto de Syno (ici) mais rien n'y fait, à chaque fois la connexion est impossible et sans me dire pourquoi .... :( (j'y accède pourtant très bien depuis mon client FTP...)

et j'ai bien cherché sur le forum, sur le site Syno, sur le site Hostgator, sur Google..... Rien qui puisse m'aider.

j'ai bien eu l'idée de tenter de paramétrer l'accès Webdav pour ruser une sauvegarde locale depuis le NAS mais cela ne fonctionne pas :(

Est-ce qu'une solution intermédiaire via mon client FTP serait possible ? et comment ?

si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur le sujet.....car je ne veux pas investir dans un hébergement Amazon ou autre alors que je dispose déjà de l'espace nécessaire pour le faire.

Syno me dit qu'il faut activer le service de sauvegarde sur le serveur de destination, mais il me semble que cela n'est nécessaire que si ce dernier est un autre Syno... car je n'ai aucun paramètre réglable sur mon serveur Hostgator.

ça fait des heures que je suis dessus, j'en peux plus loool

Merci de votre aide par avance :)

EDIT : J'ai envoyé un e-mail à Syno et à Hostgator pour avoir des réponses aussi.

Voila déjà la réponse de Hostgator qui me dit que je devrais utiliser le port 2222.. : "Can you provide us with the settings you are using? As everything should work correct. If you are attempting to use our our server to backup to it is not meant as a storage location however you would need to use port 2222."

en même temps ils me disent aussi que le serveur n'est pas sensé être un emplacement de stockage... ouai mais l'espace disk je le paie donc je voudrais bien m'en servir :)

Je sais pas quels paramètres leurs communiquer, y a rien d'apparent dans l'outil de création de Sauvegarde de DSM.....et comment indiquer le port 2222 avec DSM sans entrer en mode création de tache ? (j'y connais rien en codage....)

Modifié par JayFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je continue mes recherches et les gars de chez Hostgator m'ont envoyé une nouvelle réponse. et ils me disent qu'apres quelques recherches de leur coté ils ont peut être trouvé une réponse car le sujet a déjà été traité dans ce topic d'un blog : ici

Seulement dans ce sujet il décrit comment faire une sauvegarde du serveur distant vers le NAS et je voudrais juste la manip inverse.

j'aimerai bien que quelqu'un me traduise un peu cela, pas par rapport à mon anglais, mais pour tout ce langage de scripts qui ne me parle pas vraiment et pour me dire comment je peux faire ça sur mon NAS avec DSM 5 mais à l'envers :) . c'est surtout que j'ai pas envie de causer un problème qui pourrait nuire au fonctionnement du NAS.

Un grand merci par avance :)

Modifié par JayFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande suivante fonctionne-t-elle (par SSH depuis le NAS) ?

echo tata > toto.txt

/usr/syno/bin/rsync -av -e "/usr/bin/ssh -oPort=2222" toto.txt user@hostgatorserver:

Hello, voici ce qu'un des gars du support de chez Hostgator m'a indiqué :

See if I was going to rsync to or from this server it would be a command like this:

rsync -e "ssh -p 2222" -avz user@hostname:/path /path

Mais je ne sais pas comment la tester :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.