Aller au contenu

Time Machine Quota Utilisateur Atteint


Messages recommandés

Bonjour,

La question se pose souvent mais de vrai réponse...

je suis arrivé au bout des 500Go alloué à l'utilisateur timemachine sur le dossier timemachine, bref tout fonctionne depuis presque 2 ans sur mon syno ds212J.

Mais voilà un message vient de me dire qu'il n'y a pas assez de place et ma timemachine n'arrive pas a faire le menage des anciennes sauvegardes, parce que je pense que vu que je suis à 500Go sur l'utilisateur .

Comment fait on pour alloué un quota a un dossier et non paas a un utilisateur?

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible...

Merci pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb vient aussi de TM qui ne sait pas correctement effacer une unité disque en réseau.

Donc le quota demeure sur le user sauf à dédier un volume complet sur un syno avec 4 disques...

Perso chez moi lorsque j'arrive a la hauteur du quota défini pour mon mac, j'efface et je repars pour une nouvelle série

By Tapatalk

Oui j'ai pensé à ça et je pense que ça av etre ma solution...

c'est au programme de synology de laisser passer un quota par dossier?

ça existe sur les autres nas ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Apple qui coince... L'os ne parvient pas à effacer lorsqu'il atteint sa limite.

Cela ressmble au problème que j'ai en AFP et que Synology n'a jamais pu résoudre.

Lorsque je suis en accès AFP depuis mon Mac sur mon Syno, j'ai un message d'erreur lors de la suppression de fichier (mais la suppression se fait quand même)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de suppression de gros fichier en afp avec nos NAS toujours pas résolu à cette heure.

En smb pas de pb.

C'est visiblement juste un pb de temporisation et de lock mais il est vrai que malgré cela le fichier est supprimé

Expérience réalisé sur des dossiers de plusieurs gigas indépendamment des dossiers spare de tm

By Tapatalk

Comment est ce que l'on sait que la sauvegarde Time Machine est en AFP ou SMB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Time Machine ne fonctionne à ma connaissance qu'en AFP

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Merci en tout cas !

merci pour vs réponses a tous

Cordialement

Bonsoir,

Time Machine ne fonctionne à ma connaissance qu'en AFP

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Je pose la question à tout hasard meme si ce n'est pas forcement l'endroit, mais j'ai du mal a trouvé une réponse...

Y a t'il un tuto pour faire de son synonology un serveur mail sans adresse ip fixe?

j'ai un toto.synology.me qui me permet d'acceder de l'extérieur et tout et tout.

je sais ouvrir les port de ma box (livebox)

et j'ai un nom de domaine chez ovh

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.