Aller au contenu
  • 0

Disques Durs Et Onduleur Pour Ds414


Pretender06

Question

Bonjour à tous,

je vais sauter le pas dans l'achat d'un NAS et mon choix s'est porté sur le DS414 (le DS414play n'étant pas encore sorti et ne sachant pas quand il sort je commence à fatiguer d'attendre :) )

1) Avec ce 4 baies, je comptais faire 2 fois un RAID 1. Est-ce que c'est possible ? Sur le réseau je verrai un seul ou deux disques ?

2) Je compte acheter petit à petit les disques, et je voulais prendre des 4To. Les WD Red ont l'air intéresssant comme les Seagate NAS HDD ST4000VN000. Quel type de disque vous me conseillez ?

3) Vu que je compte faire du RAID, il me faudrait un onduleur. Et là pour le coup je ne sais pas du tout quoi choisir... Quel modèle choisir et pour quelle utilité ? Je comptais mettre une centaine d'euros pour l'onduleur.

D'avance merci pour votre aide et si j'ai oublié des choses n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

1) oui, tu peux créer 2 volumes indépendants en Raid1, chacun à 2 disques; tu peux aussi faire un seul volume en Raid 1+0 (ou 0+1, je ne sais plus si DSM propose les 2).

Pour ce qui est des disques, a priori tu ne verras ni l'un ni l'autre, car ce que tu vas pouvoir voir sur le réseau, ce sont des dossiers partagés créés dans tes volumes Raid (dossiers que tu pourras éventuellement mapper comme des lecteurs réseau, mais ça ce n'est pas sur le Syno que se fait l'opération). Si tu crées plusieurs dossiers partagés, tu pourras mapper autant de lecteurs réseaux.

2) le choix WD Red vs Seagate NAS c'est un peu comme Renault vs Peugeot, c'est à toi de voir...

Pour ma part j'ai une petite préférence pour les Segate NAS, à cause des nombreux problèmes rapportés sur les WD Red, mais inversement il y a aussi beaucoup de forumeurs qui sont très satisfaits de leurs Red (et j'espère qu'il y en a beaucoup plus que de mécontents).

3) onduleur => va voir le topic correspondant, le choix dépend surtout de ta ligne électrique et de tes moyens: une ligne "correcte" se contente sans problème d'un modèle off-line (ex la série APC BackUPS, nettement moins de 100EUR), alors qu'avec une ligne médiocre tu as intérêt à prendre au moins un modèle ligne interactive (nettement plus de 100EUR je crois). L'important est surtout que le produit soit reconnu par le Syno (=> cf la liste de compatibilité sur le site de Synology et le topic correspondant sur le forum -section "Matériels compatibles"-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de mécontents pour les WD Red.. Je vais donc voir pour les Seagate NAS.

Pour ce qui est de l'onduleur je vais me renseigner sur le topic et je reviendrai ici pour dire ce que j'ai choisi sachant que j'ai une bonne ligne.

Merci Oooops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de mécontents pour les WD Red..

Il faut dire que l'on n'entend quasiment que ceux qui se plaignent sur ce genre de sujets ;)

Donc forcément l'impression est déformée; je ne l'ai plus sous la main, mais un gestionnaire de fermes de serveur a publier des statistiques sur les disques qu'ils utilisent (vu le nombre de disques en jeu, ça commence à être une donnée intéressante).

Tu devrais trouver par Google; depuis le début d'année, je suis tombé par hasard sur au moins 2 sources y faisant référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

complètement d'accord avec toi White.spirit, et si on voit moins de plaintes concernant les Seagate Nas c'est peut-être simplement parce qu'il s'en vend moins.

Mais au delà des pannes au démarrage ou dans les premières heures (j'ai fait partie des "victimes"), ce qui m'embête sur les WD Red c'est l'évolution incertaine du produit, cf la question du LLC; alors oui, WD a mis en ligne un correctif, mais c'est un peu casse-pied à faire, et surtout puisque le problème n'existait pas dans les exemplaire sortis les premiers mois, ça dénote une évolution de fabrication pas très clean.

D'un autre côté, il faut aussi prendre en compte le fait que le SAV de WD est irréprochable et que celui de Seagate, sans être mauvais, n'a pas la même réputation.

=> c'est pour ça que je me garde bien de conseiller l'un plutôt que l'autre ;): j'ai simplement dit le choix que j'avais fait, mais sans chercher à généraliser à partir de mon seul cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

J'ai repéré celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092551.html

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec le DS414...

J'ai vu qu'il y a des modèles plus chers, avec sûrement plus de fonctionnalités, mais je sais que je ne les utiliserai pas. Du moment que l'onduleur empêche d'endommager mes appareils suite à des coupures de courant et qu'il me serve de "multiprise" ça me va.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'en ai 2 comme ça (plus un en 550VA) depuis presque 3 ans pour protéger mes Syno, ils sont bien reconnus.

Ce sont des modèles simples (off-line), mais si tu as une ligne EDF correcte (assez stable en tension, ce qui est "normalement" le cas) ça fonctionne sans souci; j'ai déjà eu l'occasion de tester, aussi bien sur des micro-coupures que sur une très longue, pour laquelle un onduleur a bien déclenché l'arrêt propre de son Syno (les autres n'étaient pas à bout de capacité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super ! Bon, je vais attendre que la paye tombe pour me faire plaisir ! Je viendrai faire un retour sur le forum.

Petite question, mais c'est peut-être pas le bon endroit pour la poser... Je pense commencer avec un seul disque pour comprendre comment ça fonctionne et surtout pour pas que ça me coûte un bras dès le début. Sera-t-il possible par la suite de faire un RAID 10 sans perdre les données de ce disque ?

En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.