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Bonjour,

J'ai tout a l'heure tenté de mettre a jour mon synology ds112j. Cependant, je voyais qu'au bout de plus d'une heure, le syno n'était toujours pas pret, je l'ai donc redémarré.

Depuis, je ne vois plus le syno dans mes périphériques réseau. Je le vois dans synology assistant, et le message "pouvant être migré" apparait. Je clique donc sur installer, mais problème : ca m'affiche ca :

http://www.noelshack.com/2014-15-1397143645-capture-d-ecran-2014-04-10-a-17-16-38.png

Comment faire?

Merci.

Modifié par julien38
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Tous les DS112j son affectés par ce problème avec la 5.0-4458-s2.

Le problème est que ce modèle n'est pas détecté par Synology Assistant (champ vide dans la colonne Modèle).

Je sais où faire la modification, mais je ne trouve pas le mot de passe par root pour me connecter en Telnet. Le mot de passe du compte admin ne fonctionne pas, ni le mot de passe du support.

Ça sent la brique...

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À mon avis il n'y aura pas de correctif car il faut intervenir directement sur le NAS via Telnet pour renseigner le modèle.

La seule solution est d'ouvrir un ticket auprès du support.

Vu le nombre de message a ce sujet, Syno a plutot interet a faire une correction.

Imagine le procedure par telnet. (je suis sur que 95% des utilisateurs ne connaissent pas la fonction)

il faudra un mode d'emploi detaillé pour tout le monde.

ca craint ..

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Vu le nombre de message a ce sujet, Syno a plutot interet a faire une correction.

Imagine le procedure par telnet. (je suis sur que 95% des utilisateurs ne connaissent pas la fonction)

il faudra un mode d'emploi detaillé pour tout le monde.

ca craint ..

+1

le lien donné aussi par les site DE et Uk.

pour la mise a jour, certainement le faire vie l'assistant Synology vu qu'il n'y a pas d'autre acces au NAS

a essayer ....

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la, cela dépasse l’incompétence ......

24h après l'annonce du Bug sur les forums mondiaux, je reçois un mail de Syno me demande de vite faire l'upgrade vers le 4458 up 2.

Il est vérolé votre truc, de qui se moque t on !!!

BOn d'accord c'est un mail automatique, mais cela prouve bien la réactivite de la societe

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Pour gagner du temps :

  • récupérez l'adresse IP du NAS avec Synology Assistant,
  • ouvrez un port externe sur votre routeur (port tcp >1024 de préférence) et redirigez-le vers l'adresse IP et le port tcp 23 du NAS défectueux,
  • récupérez votre adresse IP publique,
  • communiquez votre adresse IP publique et le port externe au support Synology dans votre demande d'assistance.

J'ai procédé ainsi et le support a corrigé le problème dans l'heure qui suivait.

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Salut,

Depuis hier j'ai ce problème suite à la mise à jour de mon DS112J et je viens juste de formater mon disque dur en croyant que le problème venait de là... et là je tombe sur ce sujet... c'était donc un problème connu :(

J'ai donc formaté le disque dur et impossible de réinstaller le DSM à l'aide de Synology Assistant !

Une erreur s'affiche lorsque je sélectionne le fichier DSM_DS112j_4458.pat pour l'installation en me disant qu'il est nécessaire d'installer la version 4458 ou une version ultérieure... :blink:

Je me retrouve donc avec un joli cale livre sans donnée...

Est ce que quelqu'un est au courant de ce problème ?

Attention : évitez de faire la même erreur que moi si un correctif existe !

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Pour gagner du temps :

  • récupérez l'adresse IP du NAS avec Synology Assistant,
  • ouvrez un port externe sur votre routeur (port tcp >1024 de préférence) et redirigez-le vers l'adresse IP et le port tcp 23 du NAS défectueux,
  • récupérez votre adresse IP publique,
  • communiquez votre adresse IP publique et le port externe au support Synology dans votre demande d'assistance.

J'ai procédé ainsi et le support a corrigé le problème dans l'heure qui suivait.

ils m'ont envoye aussi un mail.

comme PiwiLAbruti

mais avec une modification au niveua des instructions donne par le SAV Syno :

Dear customer,
Thank you for contacting Synology support.
Could you confirm that DS status is "migratable"?

If so , then we may need your permission to access your DS through telnet service. Please follow the instruction below:

1. Power off DiskStation (DS) and take out all disks
2. Power on DS without disks
3. Run Assistant and perform the installation without HDD by DSM.pat attached on mail (a.PAT).
4. Under this way, the installation will be failed but the telnet will be open
5. Please open the port 23 on your router for DS NAT IP (ex. 192.168.xx.xx or 10.0.xx.xx)and we could login via telnet
6. Please insert the disks back to DS without rebooting and provide us the following information
Remote Access Instructions
===============================================================
1. Standard Ports we need you to open: 23
(Please see this link on how to forward your ports, and then select the TELNET application:
2. WAN IP Address of your Synology NAS:
[Please go to http://www.canyouseeme.org/ to fill in the above information and check if the port is open or not]
===============================================================

If you have other concerns or suggestions, please feel free to contact us again.

--

Thank you.

Best Regards,

Jim Cheng

Technical Support

Synology Inc.

Tout est bon, j'ai suivi les intructions à la lettre ,

eteindre NAS,

retire le DD,

relancer NAS

charger le fichier a.pat,

replacer le DD sans eteindre

ouvrir port 23,

evidement leur envoyer le mail avec ip publique, port 23 et mon ip du NAS dans mon reseau

Bon, j'attends maintenant .....

Modifié par Cain-001
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ils m'ont envoye aussi un mail.

comme PiwiLAbruti

mais avec une modification au niveua des instructions donne par le SAV Syno :

Dear customer,
Thank you for contacting Synology support.
Could you confirm that DS status is "migratable"?

If so , then we may need your permission to access your DS through telnet service. Please follow the instruction below:

1. Power off DiskStation (DS) and take out all disks
2. Power on DS without disks
3. Run Assistant and perform the installation without HDD by DSM.pat attached on mail (a.PAT).
4. Under this way, the installation will be failed but the telnet will be open
5. Please open the port 23 on your router for DS NAT IP (ex. 192.168.xx.xx or 10.0.xx.xx)and we could login via telnet
6. Please insert the disks back to DS without rebooting and provide us the following information
Remote Access Instructions
===============================================================
1. Standard Ports we need you to open: 23
(Please see this link on how to forward your ports, and then select the TELNET application:
2. WAN IP Address of your Synology NAS:
[Please go to http://www.canyouseeme.org/ to fill in the above information and check if the port is open or not]
===============================================================

If you have other concerns or suggestions, please feel free to contact us again.

--

Thank you.

Best Regards,

Jim Cheng

Technical Support

Synology Inc.

Tout est bon, j'ai suivi les intructions à la lettre ,

eteindre NAS,

retire le DD,

relancer NAS

charger le fichier a.pat,

replacer le DD sans eteindre

ouvrir port 23,

evidement leur envoyer le mail avec ip publique, port 23 et mon ip du NAS dans mon reseau

Bon, j'attends maintenant .....

Bonjour,

Pour remettre en fonction le NAS apparemment il faut contacter le SAV Syno je n'ai malheureusement pas l'email peut-être que les membres comme PiwiLAbruti et Cain-001 peuvent nous le donner.

Faire une demande et suivre les instructions...

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