Aller au contenu

Ds710+ Inaccessible Apr


marc59

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, mon 710+ est inaccessible via Synology assistant, l'explorateur, en ftp et via son nom de domaine. L'onduleur a rendu l'âme lors de la coupure !

Le Nas démarre normalement, les 3 voyants sont allumés vert, le switch ethernet le détecte. Comme mon imprimante ne fonctionne plus en wifi, je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème d'IP.

Que puis-je vérifier afin de remédier au problème.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RESET via le bouton a l'arriere du Syno

=> ce la entraine :

- ré-activation du compte "admin" et sa la mise a vide ou "admin" du password

- le repasseage en DHCP

- la suppression des clef des Dossiers cryptés

Si ton Syno est ouvert vers l'exterieur, fait la manip avec ta Box éteinte, le temps de remettre un vrai Password (et/ou de desactivé l'admin pour repasser sur ton autre admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

logiquement avant de penser à un reset, ce qui est toujours une méthode sale il faut s'assurer d'une chose

les LED sont ok ? c'est le cas, donc le systeme est souvent integre, mais ne peut pas communiquer....

Avant coupure de courant

1) le syno etait en IP fixe ?

2) le syno était en adressage dynamique par le DHCP d'une "box" ou autre DHCP sur le reseau local

si 2) alors il est fort possible qu'au demarrage "après coupure de courant" , la box ai mis plus de temps à demarrer son service DHCP que le syno....

alors le syno n'a pas pu contacter de serveur DHCP dans les temps et il est passé en auto adressage IP de secour dit IP APIPA

voir en dessous de mon message, dans ma signature le lien qui pointe sur soucis apres upgrade, la section explique le cas d'une perte d'accès, et la méthode de recuperation, en mode PROPRE, pas compliquée.. on change l'ip du pc pour etre dans le reseau ou est le syno et hop on y accede par DSM, pour lui redonner ce coup ci une IP FIXE normale ;)

il n'y a aucun risque de perte de données surtout si le syno a des tâches critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide,

Le syno est bien en IP fixe et la freebox indiquait bien les IP réservées.

Ce matin je n'avais plus d'accès internet sur mes 2 pc en ethernet ni de téléphone pourtant l'heure était affichée sur la freebox, j'ai une tache cron sur le syno qui semblait fonctionner (clignotement des leds sur le nas, sur le switch et sur la freebox), j'ai attendu la fin de tâche et j'ai tout éteint et rallumé. J'ai de nouveau accès au DS 710+ . La tâche cron m’envoie un rapport en fin d’exécution par courriel qui est arrivée normalement ce matin (malgré l'impossibilité de me connecter sur internet !).

Dans les notifications du Nas j'ai le message "DS-710 a subi un arrêt incorrect le 11/04/14", ce qui confirme que l'onduleur n'était plus efficace lors de la coupure. Je l'ai remplacé par un modèle identique. L'ancien onduleur sonne en permanence depuis la coupure en indiquant batterie HS (pourtant elle est encore à 13.2v après 24h de mise hors tension) j'ai installé la batterie du nouvel onduleur sur l'ancien et il ne sonne plus, ça confirme bien que c'est la batterie qui est Hs.

L'onglet UPS du panneau de configuration du NAS indique batterie chargé à 100% et 3637 secondes de durée d'utilisation avec l'ancien onduleur. Avec le nouveau, je suis également à 100% de charge avec une durée d'utilisation de 2625 secondes. Le test de charge de Diskstation manager n'est donc absolument pas fiable.

Il y a 2 ans, j'ai acheté un DS212+ pour sauvegarder le 710+ mais par manque de temps, je n'ai fait qu'une seule sauvegarde !!!

Ce DS212 est débranché en permanence pour limiter les risques électrique. Ce souci m'indique qu'il faut que je fasse des sauvegardes régulières.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

je suis contre les IP DHCP reservées sur du resau domestique ou petit LAN par principe à destination de server de type synology,

il faut garder à l'esprit l'accessibilité, très souvent il n'y a pas d'info critique à distribuer par DHCP pour des infos DNS, ou routage. de type active directory ou autre catalogue linux.

autant lui donner le rôle de server en lui laissant une IP fixe et renseigner via AD ou DNS un rôle de service fixe.

de plus si la box est plantée HS ou autre déboires, le syno et le reseau local general reste pleinement opperationel pour un usage de partage reseau lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse pour laquelle je ne suis pas sur d'avoir tout compris ! ! !

J'ai attribué une IP fixe lors de l'installation de mon premier synology (DS107) pour avoir la même Ip sur les 3 pc connectés, comme cela fonctionnait, j'ai utilisé la même technique lors de son remplacement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.