Aller au contenu

Retour D'exp


Messages recommandés

Un petit ticket pour un retour d'expérience.

Dans le contexte d'une utilisation "audiophile" d'un syno DS214play (DSM 5.0-4458 Update 2) j'ai testé 2 configurations simples :

(A): DS214play+Audiostation (USB) -> M2Tech HiFace 2 (Coax WireWorld Starlight 7) -> M-dac AudioLab -> Myriad -> Mission m35i

(B): Win7+Foobar+Wasapi (USB) -> M2Tech HiFace 2 (Coax WireWorld Starlight 7) -> M-dac AudioLab -> Myriad -> Mission m35i

En gros, seule la source change !

A l'écoute d'une seule et même piste Flac en 24/192, la différence est évidente !! Le syno ne tient absolument pas la comparaison, et sans rentrer dans des considérations "audiophilesques" souvent si subjectives et toujours tellement alambiquées, il y a un manque d'ouverture, de profondeur, de largeur, même les hautes fréquences semblent émoussées. D'autre part, et malgré l'option "Activer la sortie haute définition pour les haut-parleurs USB" (bien entendu cochée), le Dac m'indique que la profondeur des infos numériques restent en 16 bits (au lieu de 24) alors que la fréquence est bien respectée (192 kHz). Cela dit, il est vrai que le temps des craquements que nous avons tous subis est bien révolu avec les upgrades du DSM et d'Audio station.

Ce petit retour d'expérience m'invite à vous demander si vous avez eu des expériences similaires, peut être même des idées...

Un synologien béotien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite expérience, après mes 2 premières configurations (voir post précédent) j'ai simplifié les choses :

DS214play+Audiostation (USB) -> (USB) M-dac AudioLab -> Myriad -> Mission m35i

(en gros, pas de clé M2Tech HiFace 2)

1- Ne pas se brancher sur la prise USB frontal du Synology, sinon son complètement saccadé, même avec la lecture de simple mp3 -> inaudible

2- Câble USB brancher sur une prise arrière (USB 3) : les mp3 et radio internet "passent" à peu près (le son est là, mais déplorable en qualité) ET dès qu'on passe à la lecture d'un fichier type flac de base (16/44.1), lecture de très mauvaise qualité, son haché et étriqué, coupure, en résumé, inexploitable (et il est évident que tout fichier de qualité supérieur, c'est encore pire).

Aussi je pense qu'il est vain de vouloir utiliser le Synonlogy DS214play comme streamer audio, il faut vraiment envisager autre chose et laisser le NAS servir de stockage des fichiers audio (ce qu'il fait très très bien!)

Voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai effectivement entendu que l'USB 3 et l'audio c'est pas ça...

Alors qu'avec un DS212j en USB 2 ça fonctionne nickel (Cable USB --> Micromega Mydac avec Switch USB2 activé --> Ampli + préampli proton ---> Enceintes Triangle Antal : son impecc')

La prise USB en frontal c'est de l'USB 3 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai DS215J et un Mydac Micromega. Reliés en USB ils fonctionnent bien avec le switch en position 1 du DAC. En position 2 la lecture passe d'une piste à l'autre sans ne rien lire lors de la mise à jour d'une nouvelle liste. Ca fonctionne bien à la mise en route de la première liste de lecture et plus après.

Je suis en DSM6. Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

Je débarque sur ce fil très vieux suite à quelques tests sur mon Synology DS214Play.

En effet, je viens de tenter le branchement suivant :

DS214 Play (USB 3 rear) <-> DAC Heed Abacus (USB) <-> Heed Elixir <-> ATC SCM11

Et le résultat est catastrophique, j'ai des craquements sur la lecture d'un simple MP3. Je pensais que la conso CPU du synology était en cause lors de mon premier test en raison de l'indexation des médias. Mais lors de la seconde tentative c'est toujours pareil. 

Mon syno est à jour en DSM 6.2.2-24922 Update 4

J'ai beau chercher je ne trouve aucune info sur ce genre de problème sauf sur ce fil. Merci pour vos retours un peu poussiéreux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rencontre hélas exactement le même problème que rudaie pour la lecture de ma musique dématérialisée.

J'utilisais jusqu'ici un DS212j qui fonctionnait très bien au début mais depuis environ 3 ans je rencontrais très souvent des saccades dans la lecture de musique surtout au début des morceaux.

Pensant résoudre ce soucis avec l'achat d'un tout nouveaux DS218Play je suis consterné au vue des 1er résultats ou la lecture est catastrophique avec des grésillements et craquements en continu.

En fait, je ne rencontre pas ce problème sur toute ma musique; les morceaux en ALAC rippés depuis mes CD passent bien ainsi que les fichiers HD achetés sur Qobuz mais sur tous mes morceaux achetés sur Itunes (et j'en ai beaucoup) c'est inaudible. Mon VDAC-II est connecté en USB directement sur le Synology. Est ce la conversion des morceaux compressés qui est mal géré par le Synology ? Est ce le DAC ?

Bref, je cherche sur les différents forum depuis quelques jours et absolument aucune piste. J'ai essayé les différents réglages; avec transcodage ou sans.

Rudaie n'a pas eu de réponse et je ne viens malheureusement pas en apporter mais sait-on jamais si en ranimant ce fil de discussion un peu ancien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.